3 jours de suite et repos...

Publié par FG, 18. Aug 2007 dans Forum musculation

FG
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous et toutes, J' aurais aimé savoir si le fait de m' entrainer 3 jours de suite(vendredi, samedi, dimanche) aura les mêmes effets que m' entraîner 1 jour sur 2 voir 5 fois par semaine, et si je ne risque pas d' être trop fatigué. Ca serait de la manière suivante: Vendredi: pecs+triceps. Samedi: jambes. Dimanche: biceps+épaules. Abdos: lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche. Je ne m' entraine pas le dos, c' est fait exprès. Je souhaite m' entraîner le week end(j' ai 3 jours de week end) car je me rends compte que je n' ai pas assez de temps pendant la semaine. Est ce que c' est faisable et efficace selon vous, ou vaut il mieux que je me lève plus tôt(je bosse de nuit donc je dors la journée) et que je m' entraîne normalement, genre mercredi, vendredi et dimanche. Sinon, j' aurais aimé savoir si le fait de pratiquer la musculation fatigue, ou au contraire donne de l' énergie dans la vie de tous les jours. Celà bien sûr si on se repose convenablement. Merci à l' avance de vos conseils et avis.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour difficile de dire oui tu ne pourras pas avoir de resultats probants aussi rapidement qu'un entrainement sur 5 jours !! maintenant a quoi bon te prendre la tete si tu ne peux pas faire autrement, tu vas pas te ruiner la santé donc si tu pars sur une routine de 3 jours et bien on fera comme ça tu mettras en place un entrainement tu feras un groupe musculaire par semaine et voilà, je ne connais pas trop ton souhait, body cardio perte de poids mais mieux vaut 3 fois par semaine que rien du tout dis nous en un peu plus et pour est ce que la muscu fatigue, oui bien sur qu'elle fatigue la muscu, une seance en pleine intensité t'empechera d'attaquer une super journée de travail alors peut etre vaut il mieux pour toi rester sur ton idée de 3 jours consecutifs on va attendre d'autres commentaires je pense a gege ou nyerg a vous les gars bye a +
FG
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse Marcy. Ca m' éclair un peu plus sur ce que je voulais savoir. Je précise que mon souhait est de prendre raisonnablement de la masse(je pèse déjà plus de 86 kg pour 1m89, donc pas trop). Je souhaite surtout sculpter et dessiner les muscles. Si la masse vient avec, tant mieux. Je mange pas mal donc bon... En fait je posais cette question qui peut paraître stupide(est ce que la musculation fatigue) car j' avais entendu dire que faire de la muscul boost, donne la patate et empêche de dormir. Je me doute bien que faire un effort fatigue, c' est logique. Mais est ce que ca fatigue sur le moment et après ressent on une certaine énergie ou est on tout le temps à plat? Je précise que je n' ai pas pratiqué assez longtemps de suite la musculation pour m' en rendre compte. A chaque fois que j' ai commencé un programme, au bout de quelques mois j' ai eu un pépin de santé qui m' a empêché de continuer :( Sinon comparons ce qui est comparable: j' aimerais savoir si 3 jours de suite seront aussi efficaces que trois jours espacés dans la semaine. Je ne veux pas faire de comparaison 5 jours/3jours, c' était un mauvais exemple de ma part.
malcy
Admin
2 Messages
re tres clairement si tu as la possibilité de faire de la muscu un jour sur deux n'hesite pas !! apres une seance intense, tu es obligatoirement mort et normalement epuisé si la seance est bien construite, 48 heures apres tu auras des pics de douleurs sur les muscles travaillés signe que la seance a ete bonne !! mais le fait de faire du sport quel qu il soit donne la peche et un bien etre indeniable. La muscu empeche de dormir ??? là je ne vois pas pourquoi ou comment, ou as tu entendu parlé de cela et sinon pas de questions stupides, quand tu ne sais pas tu demandes et on te repond dans la mesure de notre possible c'est l interet principal de ce forum, n'est il pas ?? la muscu donne une patate, un controle de sa force, un surpassement de soi a chaque seance, le fait de progresser vers un but fixé, en regle general ca fait du bien a la tete, peut donner plus confiance en soi (c'est le pourquoi de mon debut a la muscu) bref, la muscu c'est génial voilà :lol: a plus rémi
FG
Nouveau membre
0 Messages
D' accord, je vais donc partir sur un programme un jour sur 2. C' est certainement plus efficace, comme tu le confirmes. Sinon, ton message fait du bien à lire. Il est positif et va de l' avant. Un GRAND merci :P
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
La musculation avant d'allé se couché peut faire en sorte que tu t'endorme plus tard mais cela ne le fait pas a tout le monde.
BFS
Nouveau membre
0 Messages
ca me semble etre une bonne chose compte tenu de ton emploi du temps. Peut etre que tu devrais essayé plus tard vendredi+samedi, puis dimanche repos, et ensuite faire une seance dans la semaine (suivant dispo).
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
en tout cas je suis tout à fait d'accord avec malcy, ça fait énormément de bien, meme au niveau moral, on voit notre progression, on se dépense, et on gagne beaucoup en amour propre lol. Sinon pour les 3 jours consécutifs, je ne pense pas que ça pose de gros problèmes, vu que tu as prévu un jour de repos entre les 2 séances haut du corps... La vitamine C j'suis pas sûr que ce soit indispensable, mange des agrumes :TPLF+:
BFS
Nouveau membre
0 Messages
si le comprimé fait 500mg, casse le en 2 et répartit sur la journée. sinon, c'est pas forcément utile, et il faut eviter d'en prendre tout le temps. En cas de petit coup de pompes, ou de rhume, c'est efficace. Prend de la vitamine E avec si tu peux
FG
Nouveau membre
0 Messages
Ok, merci bien pour vos conseils. Oui la vitamine C que je prends, c' est des comprimés de 500 mg. Il faut les éparer en deux car 500 mg d' un coup c' est trop à la fois pour que le corps puisse tout assimiler, c' est ca? Si je prends des cachets de vitamine C, c' est qu' en fait je ne mange quasi aucun agrumes. Pourquoi il faut éviter d' en prendre tout le temps?
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
ça empeche de dormir je crois, donc le soir c'est moyen
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !