30 minutes 3 fois/semaine

Publié par Chaps, 19. Mar 2008 dans Forum musculation

Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous. Entre mon boulot, ma fille et le krav maga (1 ├á 2 fois par semaine), j'ai la possibilité de me dégager 30 minutes 3 fois par semaine pour de la muscu (├á la maison avec banc et haltères). Que pensez-vous d'un programme dans lequel je ne travaillerais qu'un muscle ├á chaque séance? (vu que je n'ai qu'1/2h). Par exemple mardi biceps, jeudi pecs, samedi dos etc... Je pèse 74kgs pour 1m85, mon but n'est donc pas la sèche mais plut├┤t la prise de masse. Merci d'avance pour vos conseils!
famillycox
Nouveau membre
0 Messages
salut, 3 X 30 min ├ºa fait juste pour de la masse, mais en collant un prog avec temps de recup court ├ºa peu le faire. par contre, un seul muscle par séance NON (par rapport ├á ton exemple), privilégier les groupes musculaires ex: jour 01 = Pec + tricep jour 02 = Dos + biceps jour 03 = jambe + épaule en partant du principe que dans ce genre de training tu ne bosse pas tes abdos !!! sinon un autre qui peu marcher lorsque tu supprime presque les temps de repos jour 01 = Pec + bicep jour 02 = dos + tricep jour 03 = jambes + épaules la tu enchaine un exo de pec avec un exo de bicep. les seul temps de repos que tu as c'est le temps de changer d'emplacement c'est tout. attention séance très éprouvante, mais bonjour la congestion. bien entendu il te faut bosser que des exos de basse !!!! voil├á je pense que d'autre pourront me reprendre et corriger tout cela :D
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Merci famillycox, je vais essayer ├ºa. Par contre j'ai toujours cru que pour sécher il fallait diminuer les temps de récup et pour la prise de masse il fallait les augmenter. On m'aurait menti? :D
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Non non on ne t'a pas menti Autre possibilité Mardi : Pecs + epaules Jeudi : Bras Samedi : Dos + jambes Mais si famillycox t'a conseillé de racourcir tes temps de repos c'est aussi je pense pour que ca rentre dans les 30 minutes. Parce q'un bon programme de prise de masse c'est environ 30 minutes pour chaque groupe musculaire/
famillycox
Nouveau membre
0 Messages
exact, temps de repos raccourci pour que ça tienne dans ta demi heure
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Merci! Petite précision: quand vous dites par exemple pecs + biceps, je fais une série biceps, une série pecs, une série biceps, une série pecs etc... ou 3 séries biceps puis 3 séries pecs?
malcy
Admin
2 Messages
je rebondis sur ce que vous dites.. Il va falloir que tu te débrouilles de libérer une deuxieme demi heure meme si elles ne sont pas consécutives et de ce fait tu pourras faire un muscle sur une demi heure et l'autre sur la deuxieme demi heure.... Sans cette alternative tu vas galérer
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Oui car si on ne veut pas te mentir cette fois , on te dira qu'avec une pauvre demi heure ( avec l echauffement en plus ), tu ne vas pas beaucoup evoluer meme si ta seance est tres intense. Et pour ta question, c'est toi qui voit, ou bien tu fais un superset bi pecs, auquel cas tu alternes pecs et biceps, ou bien tu fais ta seance biceps apres ta seance pecs.
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos conseils. En effet 1/2h c'est court... Je vais faire des séances de 45-50 minutes. Je vous tiens au courant de mon évolution!!
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Bon, je laisse tomber mon programme... ... pour m'inscrire dans un club de muscu! J'en ai choisi un ├á c├┤té de mon boulot pour y aller entre midi et 2. J'ai rdv tout ├á l'heure pour faire mon programme. Je vais mettre mes mensurations et mon programme sur le forum, vous me direz ce que vous en pensez. Affaire ├á suivre donc...
malcy
Admin
2 Messages
okay on attend des news discute les prix :mrgreen:
Chaps
Nouveau membre
0 Messages
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !