63 cm au dips

Publié par Olendur, 26. Jul 2006 dans Forum musculation

Olendur
Nouveau membre
0 Messages
J'ai parcouru les topics du forum musculation (pas tout non plu) et j'ai pas mal lu cet histoire des 63 cm pour les dips. Mais ca rime a quoi? C'est l'ecartement ideal?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
ca met plus l accent sur les pecs a 63 cm j ai tester et je doit le mettre devant le Dc en fait d efficaciter (dans mon cas bien sur ) :wink: mais ca travail aussi les triceps et les epaules
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Je trouve ca un peu bizzare quand meme. Qqn qui est plus larges d'epaules devra prendre plus large que qqn de pas tres developpes, non?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
disons que c est approximatif
snoop
Nouveau membre
0 Messages
C'est comme au DC , plus tu resserres, plus tu travailles les tri, plus tu écartes plus les pecs bossesnt.
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Je me posser une question sur les dips. Ca peut remplacer les pompes? Je veux dire si l'on est fort dans cette exercice on le sera forcement dans le pompes?
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Je suppose que si on a les triceps et pecs forts, les pompes devraient aller surtout que y a moins de charge sur les bras, les pieds étant sur le sol. Mais mon expérience dit que chaque exo a ses difficultés donc quand on attaque un exo inconnu, on souffre toujours le temps de l'adaptation. D'où l'utilité de varier les exos pour choquer les muscles. Maintenant la fréquence de changement des exos et de la routine c'est une autre histoire..
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
Je fais mes dips en utilisant les appuis de mon tapis de marche (en espérant qu'ils casserontpas un jour sous el poids de mon corps...). Hier je mesure l'écartement de ces poignées: comme par hasard je trouve 63cm. Si j'ai bien compris cet écartement ne fait pas bosser mes triceps mais plus mes pecs???
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
quand tu les fait dans les environt de 55cm l accent est mit sur les triceps dans les 63cm l accent est mit sur les pecs encore plus ci tu penche vers l avant pendant le mouvement mais les triceps sont quand meme soliciter :wink: @+
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
M**** alors je peux pas réduire l'écartement des poignées par contre je vais essayer de ne pas me pencher vers l'avant.
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
En general vous faite combien de serie pour les dips? Je suis encore debutant dans cette exo donc j'en fait a chaque seance (3X/semaine) avec entre 30 et 35 reps au total.
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
je suis dans les 5 series de 12 reps
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
Une autre chose que j'ai remarquer ce soir. Quand je fait mes dips j'ai les coudes qui partent sur les cotes. Si je les laisse colles au corps je descend beaucoup moins. Chez vous aussi ou je suis le seul a pas etre assez souple?
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
idem pour moi
Olendur
Nouveau membre
0 Messages
http://www.all-musculation.com/pages/entrainement/Pecs/pecs-dips-all-musculation.htm J'essaier toujours de descendre au maximum. C'est pour ca que j'avais mal au epaules....
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !