7 ans de laisser aller... Seche et renforcement musculaire

Publié par Enforme1980, 11. Jun 2009 dans Perdre ou prendre du poids

Enforme1980
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Après avoir parcouru plusieurs fois le forum de long en large, je me décide enfin ├á poster pour avoir quelques avis sur ma sèche - régime. Petite présentation dans la mesure ou c'est mon premier message. Désolé d'avance si c'est un peu long! J'ai 28 ans, j'habite ├á Montpellier, je bosse dans un bureau 9h-19h. Je mesure 1m85. Je ne fume pas mais j'ai de très mauvaises habitudes alimentaires, et ├á vrai dire, je ne regardais pas ├á la diététique avant de passer sur ce forum. Aucune notion de glucides, protéines, lipides... Je m'envoyais sans compter pizzas, sandwichs, bières, aliments fris, etc... en prenant une salade de temps ├á autres pour me donner bonne conscience (sic!). J'ai fait beaucoup de sport (rugby) de mes jeunes années jusqu'├á l'age de 21 ans, ou j'ai arr├¬té par manque de temps, de motivation. J'étais alors (relativement) "fit", 90kg, je faisais du rugby trois fois par semaine ├á un niveau correct. Puis j'ai arr├¬té le sport complètement. Prise de poids (graisse). Septembre 2008, 115kg, je tire le signal d'alarme et je me décide ├á reprendre le sport (rugby), conscient qu'il est temps d'enrailler le processus d'engraissement!! ├ça tombe bien c'est le début de la saison. Je freine les grignotages, mais ne change pas grand chose ├á mes habitudes alimentaires, ni ne fait d'exercices spécifiques de cardio ou de musculation. Cependant avec la reprise du sport, je descends ├á 109kg tout en me renfor├ºant musculairement, je reprends 1Kg en fin de saison (Fin mai) pour cause de blessure. Bilan de cette année: je suis content d'avoir repris le sport, mais j'estime ne l'avoir fait qu'├á moitié. En effet, j'ai trainé tout l'année mon surpoids, et cela m'a handicapé toute l'année (douleurs aux articulations (chevilles, périostite), souffle court, impossibilité de tenir 80 minutes sur un terrain, douleurs au dos, lombalgie, etc...). C'est pourquoi mon objectif d'ici la reprise de la saison en Septembre (3 mois de travail) est de perdre un maximum de gras, de conserver ma masse musculaire et mon explosivité indispensable pour ce sport. Je me fixe un objectif de 95 Kg, poids que je peux supporter. Les moyens mis en place: Inscription salle de sport - 4 séances par semaine et modification de mon alimentation. MOTIVATION SANS FAILLE! J'ai commencé depuis 10 jours, je suis passé de 110kg ├á 107kg. Sport 3 séances en salle ├á répartir du Lundi au Vendredi: 40 minutes de cardio pour commencer la séance - 20 minutes de rameur et 20 minutes de vélo. 40 minutes de musculation orientée haut du corps - Dorsaux Pectoraux Abdominaux Lombaires. 10 Minutes de streching - étirements 1 séance le week end en salle et ou 1 séance terrain (rugby match amical, sport collectif, etc). Alimentation C'est l├á que s'effectue la révolution, et c'est l├á que c'est le plus compliqué, vu que je suis un bon vivant, et que j'ai très peu de notions de diététique. Je pense savoir qu'il faut tout de meme mettre l'accent sur les protéines afin de ne pas activer de fonte musculaire. Egalement réduire l'apport calorique. Déj├á, j'ai supprimé de mon alimentation: Pain, Pizzas, sauces, aliments fris, alcool, sodas, sucreries, fromage. Voici ce que ca donne sur une journée: Matin 1Fruit (banane ou abricot) 2 Yaourts 0% ou deux compotes de pomme 2 tranches de jambon blanc 1 bol de nesquik Lait demi écrémé Un sachet de 5 biscuits fibre GERBLE 1 verre de jus d'orange Midi 1 Melon ou tomates avec boite de thon 2 Steak hachés 5% de MG ou Filet de blanc de poulet Légumes verts en accompagnement Dessert fromage blanc 0% - un bol entier - avec un peu de sucre en poudre Soir Si je suis chez moi, Léger, soit deux fruits, soit 3 Yaourts. Si je suis au restaurant, sortie: Un poisson ou salade. Un verre de vin ou deux. Beaucoup d'eau pendant la journée (2/3 litres), beaucoup de café également - 5/6 tasses (sans sucre). Pour l'instant, tout cela est supportable, m├¬me si je ressens une certaine fatigue la journée et des difficultés ├á me lever. J'ai également ressenti de fortes courbatures après le travail de musculation des abdominaux et des lombaires notamment. Ainsi que de la difficultés ├á enchainer les séances de musculation du jour au lendemain (pas assez de récup?). Merci de vos avis et conseils sur ce programme, sa faisabilité, les modification ├á y apporter... et votre propre expérience. Je vous tiendrai au courant de l'évolution avec plaisir.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, bienvenue, et bravo pour cette reprise en main qui fleure bon l'acte réfléchi et bien réfléchi ! -) Vite fait car je n'ai pas trop de temps tout-de-suite-l├á-maintenant : il faut que tu intègres un peu de féculents ├á MIDI (pain complet, p├óte ou riz). Les biscuits Gerblé le matin, bof-bof, en général tout ce qui est industriel (m├¬me le soit-disant bio ou light) est trop gras ou riche en sucre. Tu devrais remplacer par des céréales genre Allbran ou flocons d'avoine, ou alors 1/2 tranches de pain complet. Pour le programme muscu, je laisse les gar├ºons s'occuper de ton cas ! -) A + et bonne continuation.
peper53
Nouveau membre
0 Messages
Bah les courbatures oui si tu commences c'est normal perso quand j'ai commencé c'etait chaud juste apres la seance je galerais a tourner mon volant xD mais apres tu vas vite t'y faire mais essaye de faire un jour muscu un jour repos pour le debut c'est pas mal ca te permet de recuperer plutot que 5 jours par semaines, maintenant le cardio ouais essaye 4-5 jours semaines et tu te gardes le week pour te reposer sinon a force t'arriveras plus a rien. Maintenant pour la muscu désolé je saurai pas te faire un vrai programme xD donc voil├á bonne chance pour la suite
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... bon retour dans le monde des sportifs -) Pour les courbatures , ne t'inquiète pas, elles peuvent ├¬tre ENORME au début (pour moi c'était terrible) .. mais avec le temps elles sont de moins en moins handicapante, voir m├¬me absentes (et l├á, on les regrette lol ) et HS salut pumpette -) ... il devient quoi le Malcy ?
Enforme1980
Nouveau membre
0 Messages
Merci ├á vous trois pour vos conseils. je vous tiens au courant de l'évolution...
peper53
Nouveau membre
0 Messages
ouais les courbatures au moins tu te dis je l'ai bien traumatisé mon muscle donc ca travaille ^^
Enforme1980
Nouveau membre
0 Messages
1 Semaine après mon post d'origine. J'ai rajouté le matin deux oeufs et du weetabix/lait demi ecrémé ├á la place du gerblé et du nesquik. Le soir c est très léger, fromage blanc 0% avec une banane après l'entrainement. Balance a 104kg. Je perds bien vite (trop vite?) et probablement un % de muscles. Je ressens une certaine fatigue également: je vais faire un break jusqu'├á Lundi (je me suis entrainé tous les jours depuis Lundi, j'ai augmenté le cardio 45m ou 1h - le step m'achève et me fait monter ├á 180). Sur entrainement? Petite question bonus: le sauna après l'entrainement? Bon ou pas bon? :wink: Edit: Et les courbatures... De moins en moins en effet.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !