A intensité constante RC qui augmente avec la durée ?

Publié par sheytane, 17. Feb 2011 dans Forum cardio

sheytane
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je fais du cardio depuis 3 mois et de plus en plus longtemps ... et j'ai remarqué un truc : sur un velo elliptique, niveau 7, ma fréquence cardiaque va se stabiliser vers 132-134 au bout de 15 min pour rester ├á ce niveau une bonne demi heure ... mais au del├á elle se met ├á grimper pour atteindre les 145-148 après une bonne heure et demis sans que j'ai eu ├á augmenter ma vitesse ni le niveau de resistance. comment expliquer cela ? merci
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, c'est un grand classique "du cardio" et cela s'appelle dérive cardiaque , bien connu de ceux pratiquant des sport d'endurance longue , notamment des marathoniens ... Elle est causée par divers facteurs dont la diminution du débit cardiaque avec l'augementation de la température durant l'exercice , et "l'accumulation de toxines" au fil de l'effort lorsqu'il est long... (phénomènes inéluctables et que le coeur compense automatiquement, dans certaines limites, par l'augementation de la fréquence cardiaque) On peut réduire et retarder l'apparition de cette dérive , avec une bonne hydratation et oxygénation et avec de l'entrainement , mais de toutes facon pas ├á la supprimmer ...Question hydratation il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire, et le genre d'entrainement qui y contribuera s'apparentera a une prépa marathon Zeltron
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
Super Merci Zeltron ... Claire et efficace ... ├ºa me travaille depuis un moment ... :D Je pense que dans mon cas ├ºa vient de l'hydratation ... car on ne peut pas dire que 1h30 de cardio soit une activité longue ...
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
sí ça l'est ...
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, en effet, si , c'est un effort a considérer comme long , en endurance (en pratique on peut dire que c'est le cas de tout effort continu, a rythme coonstant de 1 h ou davantage ...)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !