Publié le 27. Nov 2007
[color=indigo:f8648c1a91]Salut ! J'ai déj├á posté ma question hier...pas encore la moindre petite réponse :cry: ...je reviens vers vous aujourd'hui ! Voil├á :
Suis nouvelle ici - Isabelle, 44 ans, 1,68 m pour 78 kilos, soit une bonne quinzaine en trop (Le poids auquel je suis restée le plus longtemps ├á l'├óge adulte = entre 58 et 62 kg)[/color:f8648c1a91]
Pour me situer, tout d'abord : je travaille ├á domicile depuis 4 ans, c'est génial - moins de stress, moins de microbes du métro, etc. - mais j'ai pris 10 kilos pendant ces années-l├á ! J'ai un boulot sédentaire, derrière mon PC comme beaucoup de gens, et le sport, c'était par périodes, je ne suis ni une grande sportive ni une grosse patate de canapé dans l'├óme. Je me situe entre les deux.
Depuis un bon moment je me dis ZUT ! faut pas rester comme ├ºa, mais ensuite, je peinais ├á modifier durablement mon alimentation (je souffrais de fringales) ainsi que ma dose d'exercice physique. ET VOILA QUE, surprise, depuis une dizaine de jours, un truc s'est déclenché dans ma t├¬te : je suis bel et bien pr├¬te ├á retrouver mon poids de forme !
Mon pb : je mangeais trop, sans bouger suffisamment. D'o├╣ un taux de graisse corporelle que je n'aime pas du tout ! Et une image dans le miroir assez redoutable...
Depuis dix jours, j'ai enfin réussi ├á ma├«triser mes fringales (que je calmais rarement par du sucré, plut├┤t par du salé), et du coup, le soir, je me sens zen, et j'ai aussi supprimé la petite séance d'apéro destressante avec mon mari (euh, j'ai quand m├¬me gardé mon mari :wink: ), et qui était surtout basée sur du saucisson sec et des chips de ma├»s - oui :cry: je sais, h├┤rreur... Désormais je m'inspire plus ou moins des principes de la chrononutrition et du régime basé sur l'index glycémique des aliments, qui me semblent ├¬tre les plus sages, surtout pour le long terme.