Publié le 27. Nov 2007
[color=indigo:f8648c1a91]Salut ! J'ai déj├á posté ma question hier...pas encore la moindre petite réponse :cry: ...je reviens vers vous aujourd'hui ! Voil├á :
Suis nouvelle ici - Isabelle, 44 ans, 1,68 m pour 78 kilos, soit une bonne quinzaine en trop (Le poids auquel je suis restée le plus longtemps ├á l'├óge adulte = entre 58 et 62 kg)[/color:f8648c1a91]
Pour me situer, tout d'abord : je travaille ├á domicile depuis 4 ans, c'est génial - moins de stress, moins de microbes du métro, etc. - mais j'ai pris 10 kilos pendant ces années-l├á ! J'ai un boulot sédentaire, derrière mon PC comme beaucoup de gens, et le sport, c'était par périodes, je ne suis ni une grande sportive ni une grosse patate de canapé dans l'├óme. Je me situe entre les deux.
Depuis un bon moment je me dis ZUT ! faut pas rester comme ├ºa, mais ensuite, je peinais ├á modifier durablement mon alimentation (je souffrais de fringales) ainsi que ma dose d'exercice physique. ET VOILA QUE, surprise, depuis une dizaine de jours, un truc s'est déclenché dans ma t├¬te : je suis bel et bien pr├¬te ├á retrouver mon poids de forme !
Mon pb : je mangeais trop, sans bouger suffisamment. D'o├╣ un taux de graisse corporelle que je n'aime pas du tout ! Et une image dans le miroir assez redoutable...
Depuis dix jours, j'ai enfin réussi ├á ma├«triser mes fringales (que je calmais rarement par du sucré, plut├┤t par du salé), et du coup, le soir, je me sens zen, et j'ai aussi supprimé la petite séance d'apéro destressante avec mon mari (euh, j'ai quand m├¬me gardé mon mari :wink: ), et qui était surtout basée sur du saucisson sec et des chips de ma├»s - oui :cry: je sais, h├┤rreur... Désormais je m'inspire plus ou moins des principes de la chrononutrition et du régime basé sur l'index glycémique des aliments, qui me semblent ├¬tre les plus sages, surtout pour le long terme.
Du coup, je passe des matinées sans souffrir de la faim (PETIT DEJ : [i:f8648c1a91]produit laitier, céréales de type muesli ou pain complet, oeuf ou jambon blanc, fruit frais ou jus de fruit[/i:f8648c1a91], puis je fais un DEJEUNER bien solide ([i:f8648c1a91]mélange glucides lents + légumes, une portion de protéines[/i:f8648c1a91]), une COLLATION plut├┤t sucrée ([i:f8648c1a91]1 fruit, 1 carré choc noir, qq amandes ou noisettes[/i:f8648c1a91]) pour pouvoir continuer ├á faire carburer mon cerveau jusqu'au d├«ner, DINER sans glucide en général, donc : [i:f8648c1a91]potage ou légumes papillote, poisson ou jambon maigre, yoghurt nature[/i:f8648c1a91]. Et toute la journée : eau et tisanes. J'ai perdu 1,5 kg en dix jours.
D'un point de vue alimentaire, je pense faire peu d'erreurs (enfin, qu'en pensez-vous ?)
Ce que je me (et vous !) demande c'est, en ce qui concerne le CARDIO :
quel est [color=blue:f8648c1a91]le meilleur moment de la journée (par rapport aux repas) pour optimiser le br├╗lage des graisses[/color:f8648c1a91] ??? :roll:
En sachant que je pratique, par ordre décroissant : - marche ├á pied rapide (entre 20 et 60 mn par jour, si je passe un jour sans, je rattrape le lendemain) - Aquagym, 1 ou 2 séances hebdo de 45 mn en club fait par un pro, j'adore ├ºa ! - Vélo elliptique : ├ºa me pla├«t bien aussi, mais ma pratique est plus irrégulière (j'essaie de tenir 45 mn ├á faible intensité). JE PRECISE que ces sports, je les pratique déj├á depuis un an, mais avec des hauts et des bas, d'o├╣ la persistance de mon surpoids jusqu'├á ce jour...
Pour conclure : j'aimerais tant que mes efforts alimentaires & physiques soient le plus efficaces possible...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés :!: