Abdo...( et oui encore...)

Publié par Amo, 27. Oct 2008 dans Forum musculation

Amo
Nouveau membre
0 Messages
Salut salut tout le monde. En fait j'ai une question. Je fais des abdo avec du poid sur le torse mtn (suite au conseil d'un membre du fofo) effectivement je sent le travaille:). Seulement j'ai un petit soucis, je sais pas si je contracte mes abdo correctement.Car quand je les contract on sent absolument rien en passant les doigts tandis que quand je fais des abdo on sent bien les boules (sous la couche de graisse malheuresement mais on les sent quand m├¬me) donc je voulais savoir si c'était normal? Je resume: En faisais des abdo on peut voir mes abdo Tandis que quand je les contract en étant debout on sent rien du tout... Aussi je voudrais savoir qu'elle est l'entraiement idéal pour les abdo?(m├¬me tres tres intenssif) Voil├á voil├á merci d'avance:)
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Tu verras tes abdos lorsque tu es debout, quand la couche de graisse qui les recouvre aura diminué. D'autre part part le fait d'├¬tre couché ou debout joue mécaniquement puisque l'ensemble de la cavité péritonéale ├á tendance ├á descendre. Ce n'est pas en faisant des milliers d'abdos que ├ºa changera mais plut├┤t par un régime. En plus, les résultats n'apparaissent pas immédiatement. Il faut de la patience.
Amo
Nouveau membre
0 Messages
mais c'est normal que quand je contract rien ne ressort tandis que quand je me met en biais j'ai des grosses boules?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
depuis combien de temps fais tu des abdos ?
Amo
Nouveau membre
0 Messages
un an 300 par jour et depuis 3 mois 300 un jour sur deux (3 series de 100) Et là je met 20 kilo sur le torse et je fais 4 serie de 50. Mais ce que je comprend pas c'est que quand je contract je sent rien et quand je me met en position crunch ca ressort.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
ca doit etre des abdos fait a la va vite. Pour moi un vrai mouvement dure 4 secondes, en bloquant bien la haut. Comme ca je doute que tu fasses des séries de plus de 20.
Amo
Nouveau membre
0 Messages
ok et pour le fait que quand je contract rien et quand je fait le mouvement j'ai les abdo qui ressortent?
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Tout ├á fait. Au bout de 25/30 abdos je m'écroule et pourtant je les travaille depuis longtemps. Je me demande si tu relève le buste assez haut ? En tout cas il faut revoir ta technique.
Amo
Nouveau membre
0 Messages
ok sans poid?
no-fonte
Nouveau membre
0 Messages
excuse moi de te dire ca mais si tu fais des séries de 100 c'est que tu fais mal tes abdos . surtout avec du poids sur le torse pour une bonne hypertrophie des abdos je crois que c'est max 50 des personnes bien entrainée peinent a arriver a 50 donc 100... :roll: quand tu fais tes abdos, il faut que tu contractes a mort comme si tu voulais faire exploser ton ventre (dsl pour la comparaison) et c'est seulement la force de tes abdos qui te font monter. essaye de monter tres lentement et de bloquer deux secondes en position haute, tu m'en diras des nouvelles ^^ :P apres effectivement moi c'est pareil il y a la petite couche qui fait "chier" (a) je crois qu'on ne peux pas les vir si on a plus de 12% de graisse (je te dis ca mais je en suis pas sur .) voilou j'espere t'avoir aider tchoo :sm36:
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
j'ai un pote qui a 16% de mg et pourtant on voit ses abdos donc je ne me fie pas a ces pourcentages. Quels exos pratique tu pour bosser les abdos ?
Amo
Nouveau membre
0 Messages
crunch mais oui jui sur que je les fais mal je le sais tres bien m├¬me en regardant des video et en faisant pareil je sent pas vraiment de douleur.... Allongé sur le dos les genoux en l'air les jambes croisé je remonte le plus haut possible et je redescend mais sans toucher le sol.
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
bon crunch c'est bien mais pas suffisant. Voici ce que je te conseille : Bosser ces exos : crunchs, releve de jambes, relevé de bassin ( atention a la technique ), crunchs jambes tendues en air, bosser ton transverse, crunchs obliques Travaille ces exos sur une periode de 10 minutes sans marquer aucun temps de pause, sauf ceux pour changer de position. 15 ou 20 reps par exercice. Chaque repetition se fera lentement avec une grosse contraction arivé en fin de mouvement. Fais attention a ce que tu manges. et revies dans 1 mois et demi
Amo
Nouveau membre
0 Messages
comment etre sur de contracter correctement? quand je contracte ca gonfle mais en gros pas abdo par abdo. merci de votre aide jv essayer ca :) jv essayer de trovuer tout les exo ktu ma filer. Je fais tout les jours?
no-fonte
Nouveau membre
0 Messages
bien seancassidy c'est un super programme su que tu lui a passé pour ajouter une dificulté au crunch écarte les bras
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
bah tu contractes, comme si tu voulais faire caca ( :mrgreen: ). ca va t'exploser vers la 13eme repetition mais tu t'arraches pour en faire encore quelques unes. Moi quand je fais cette routine il me faut 3 jours de recuperation, donc je te conseille de faire ca tous les 2-3 jours, selon comment tu recuperes
Amo
Nouveau membre
0 Messages
re, dis quand tu dis bosser les transverse tu entend quoi par l├á? quel exo? Est-ce que t'aurais un lien aver tout les mouvement a effectuer fin imagé je veux dire
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !