abdominaux

Publié par valentin, 13. Nov 2008 dans Forum musculation

valentin
Nouveau membre
0 Messages
bonjour,a tous voila sa va faire 3 mois que je fais des abdominaux mais je voulais savoir si avec les abdominaux il été important de faire des jours de repos ou si en faire tous les jours n'est pas grave. merci de vos reponse par avance!
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
l'important, c'est que ├ºa br├╗le. Si ta deuxième séance pour le m├¬me niveau de douleur t'en a fait 2 fois moins, c'est qu'il te faut plus de repos :) Par expérience, je n'ai jamais eu besoin de + d'un jour de repos entre mes séances d'abdos. (je n'ai jamais travaillé ├á la machine attention)
oursonnp
Nouveau membre
0 Messages
Moi par contre, j'ai eu un tout autre discours de la part d'un culturiste (15 ans d'expérience derrière lui et il reste a 5% de graisse toute l'année), sans machine toujours ! A partir que l'entrainement dure 45 minutes environs, en travaillant cela 1 fois par semaine c'est amplement suffisant, c'est ainsi que je m'entraine, a raison de 1h10 par semaine et je vois le résultat s'améliorer de semaine en semaine, cette personne m'a bien expliquer qu'il s'agit d'un muscle lent et contrairement aux autres, o├╣ ils faut les laisser reposer minimum 72 heures entre chaque entrainement, les abdos aux il leur en faut plus. Donc en résumé selon mon expérience entrainement de 30 a 40 minutes tu fais ├ºa 2 fois par semaines. Plus de 45 minutes 1 fois par semaine ! Nicolas.
malcy
Admin
2 Messages
oursonnp a écrit :
Moi par contre, j'ai eu un tout autre discours de la part d'un culturiste (15 ans d'expérience derrière lui et il reste a 5% de graisse toute l'année), sans machine toujours ! A partir que l'entrainement dure 45 minutes environs, en travaillant cela 1 fois par semaine c'est amplement suffisant, c'est ainsi que je m'entraine, a raison de 1h10 par semaine et je vois le résultat s'améliorer de semaine en semaine, cette personne m'a bien expliquer qu'il s'agit d'un muscle lent et contrairement aux autres, o├╣ ils faut les laisser reposer minimum 72 heures entre chaque entrainement, les abdos aux il leur en faut plus.

Donc en résumé selon mon expérience entrainement de 30 a 40 minutes tu fais ├ºa 2 fois par semaines.

Plus de 45 minutes 1 fois par semaine !

Nicolas.


je ne comprend pas ce que tu préconises pour les abdos alors
une seule séance par semaine mais de 1h10 c'est ├ºa ???

je ne suis pas d'accord personnellement
je préconise plutot du 3 fois par semaine et pour moi en fin de séance
mais bon les gouts et les couleurs
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !