Publié le 28. Jun 2007
Slt, je fait des abdos chez moi 3 fois par semaine, 2 séries de 12 pour chaque exos. Mon médecin ma aussi conseillez de travailler les lombaires, donc je fait l'exos en mettant a plat ventre, les bras tendu et les jambes tendu, à raz du sol, je garde la pose pendant 45 sec. Combien de fois par semaine je dois faire cet exos, combien de série etc... ? Je peut rajouter un peut de poids ? merci
Publié le 28. Jun 2007
Moi je deconseille de bosser les lombaires averc du poids (sauf au SDT bien sur) car ils sont super fragiles et meme sans poids ils travaillleront assez
Publié le 28. Jun 2007
tu me conseil de les travailler combien de fois par semaine ? combien de séries et de répétitions ?
Publié le 28. Jun 2007
ca dépends de ton niveau d'entrainement et de tes objectifs, si tu as commencé y a pas longtemps, commence par 3 fois par semaines ( 1jours sur 2) ca sera pas mal pour un début :)
Publié le 28. Jun 2007
ok merci pour vos conseils
Publié le 29. Jun 2007
Oué je vais essayer, sinon je prend un poids de 2 kilos et je reste en position 2 à 3 sec (abdos contracter)
Publié le 29. Jun 2007
perso je te deconseil avec un poid au debut, car je les ai commencé ainsi et a part un mal de dos ca te servirai a rien, c'est idem que la muscu, il faut préparer ton corp au moin 2 semaines doucement, avant de lui infliger d'avantage de stress. moi je fais des abdos 4 ou 5 jours par semaine, et ce depuis 4 mois environ, je peux te dire donc qu'avec des exo adaptés (simples crunch ou obliques) ca te suffit pour les bosser comme il faut. les poids ce sera pour plus tard, une fois qu'ils sont bien developpés.... mais ce n'est que mon conseil hein... ps: quoi que 2 kg ce n'est pas enorme, a toi de voir...moi je prennais du 7kg...
Publié le 30. Jun 2007
t'inquiete pas je suis au courant :), je monte le poids petit a petit, j'avais déja fait des abdos avant aussi