burton
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Aug 2006
Salut, En vacances, ne pouvant emmener ma whey pour cause de place dans mon sac, j'ai acheté ça : http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/sports-accessor/health/keeping-in-shap/maintain-muscle/product_3716657/index.html des acides aminés branchés (BCAA) Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si ce n'était pas de trop dans une diète qui incorpore deja de la whey. Et j'aurais voulu savoir à quels moments faut-il en prendre (avec shake de whey matin et post-trainig, et sans shake de whey du tout) Merci de vos lumières :)
Publié le 30. Aug 2006
Les acides aminés ramifiés (ou branchés) = BCAA'S que sont la Leucine, l'isoleucine et la valine, lorsqu ils sont associés dans de bonnes proportions et ous forme libre (L) permettent, lorsque pris juste avant, voir eventuellement pendant l entrainement de freiner le catabolisme musculaire de milieu / fin de séance. Ne pas prendre de shake de proteines avant, pendant ou juste apres la seance, les proteines ne sont pas un carburant. Enfin, les acides amines sont les constiutants de base des proteines, il faut donc en tenir compte lors du calcul de l apport journalier en proteines.
Publié le 31. Aug 2006
[quote=superchristophe]Les acides aminés ramifiés (ou branchés) = BCAA'S que sont la Leucine, l'isoleucine et la valine, lorsqu ils sont associés dans de bonnes proportions et ous forme libre (L) permettent, lorsque pris juste avant, voir eventuellement pendant l entrainement de freiner le catabolisme musculaire de milieu / fin de séance. Ne pas prendre de shake de proteines avant, pendant ou juste apres la seance, les proteines ne sont pas un carburant. Enfin, les acides amines sont les constiutants de base des proteines, il faut donc en tenir compte lors du calcul de l apport journalier en proteines.[/quote] salut christophe et si on ajoute du vitargo dans le shake post trainning ta proteine du coup ne va pas te servir que de carburant, non ? ( car l'ajout de sucre va ralentir l'assimilation mais aussi jouer son role energetique) ++ :wink:
Publié le 31. Aug 2006
Hello, Les proteines ne sont pas un carburant, et ne le deviennent pas meme en leur ajoutant quelque chose. Si je lis les commentaires fais au sujet du produit en question par son fabricant, je trouve : Vitargo® est un puissant stimulateur insulinique comme le dextrose, et pourtant sans sucre ! Je lis un peu plus et voit qu on cherche a augmenter le taux d insuline pour favoriser l assimilation de la creatine. Je vois qu on recommande de le prendre avant et / ou pendant l entrainement ... Mais je vois qu on oublie de dire que l insuline est une hormone hypoglycemiante. Que faire baisser sa glycemie avant l effort sans prendre de sucre et alors meme que l activité que lon fait (musculation) est fortement consommatrice de glucides risque fort de nous placer en etat d hypoglycemie ... Attention donc de ne pas suivre les raccourcis que les fabricants de produits essayent de nous faire prendre pour arriver a la conclusion que nous allons construire du muscle beaucoup plus facilement qu en ne prenant rien. Soyez vigilents !
Publié le 31. Aug 2006
Merci pour tes conseils avisés. Alors une question: quand prendre les protéines? Et combien de doses par jour? Certains fabricants disent une dose avant l'entraînement (style une heure avant), une juste après et une le soir au coucher.
Publié le 31. Aug 2006
Salut Cassiopeia, Je me permets de te renvoyer ici : https://letempledelaforme.fr/article-38--0-0.html mais surtout ici : https://letempledelaforme.fr/article-57--0-0.html
Publié le 31. Aug 2006
Merci superchristophe. Donc pas de prot ni avant ni après l'entraînement. Mais réparties dans la journée. Je vais essayer une dose de whey le matin par contre l'aprem il y a training donc ni avant ni après. Ca me laisse style 21-22h comme heure de shake...
Publié le 31. Aug 2006
De toute façon certains disent qu'il ne faut rien manger ni une heure avant ni une heure après l'entraînement. Autant faire un vrai repas riche en protéine une heure après l'entraînement.
burton
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. Aug 2006
la whey j'en prend un shake le matin au reveil avant le pti dej, et un quelques minutes apres le training (après une collation riches en glucides) 21h-22h c'est bon encore je pense si c'est du post-training (en tout cas ca ne m'empeche pas d'en prendre quand je m'entraine tard).