aide : perte poids + vélo elliptique

Publié par carolyn, 13. Aug 2006 dans Perdre ou prendre du poids

carolyn
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Est ce qu'une personne pourrait m'aider pour perdre du poids? Voilà j'ai 29 ans et je pèse 64 kg pour 1,66m et vu que j'ai des enfants difficiles de trouver du temps pour moi à l'extèrieure donc j'ai acheté un vélo élliptique. Comment dois je faire car là je fais des séances de 30 min au niveau 1? et pouvez vous me conseiller une bonne alimentation pour perdre du gras? je voudrais perdre 10 kg environ par contre je ne comprends pas depuis le début j'ai pris 1kg 8O Pouvez vous m'aider merci
joss42
Nouveau membre
0 Messages
-Pour le cardio, il faut faire des séances entre 30 et 45 min car c'est seulement à partir de 30 min d'effort que le corps puise l'énergie dans les réserves adipeuses. -Pour l'alimentation il y a pas mal de topics la dessus...Je te mettrait un lien... @+
carolyn
Nouveau membre
0 Messages
merci beaucoup joss :D
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
joss42 a écrit :
-Pour le cardio, il faut faire des séances entre 30 et 45 min car c'est seulement à partir de 30 min d'effort que le corps puise l'énergie dans les réserves adipeuses
@+

oui mais c'est réellement à 40mn que ça devient interessant cette fonte des graisses. La lypolise ( phénomène de brulage de gras ) s'active exponentiellement passé ce cap et cela s'applique pour le footing qui consomme plus de calories que le vélo pour une même fréquence cardiaque.

Pour le vélo fais en 1h.

garde une FCM de 130-140 pulsations/minutes. bien sur ces chiffres ne sont pas à prendre en compte si tu débutes, vas y plutôt doucement au départ.

Pour te donner un petit repère tu dois ne pas être essouflé ni souffrir le martyre lors de ton cardio mais simplement garder une allure régulière et un peu soutenue.
carolyn
Nouveau membre
0 Messages
oui je débute donc je vais doucement je suis passée au niveau 2 pendant 40 min en aillant commencé samedi pour moi c'est un exploit car il y avait bien longtemps que je n'avais plus fait de sport. par contre il faut que je passe de 40 min à 1 heures à présent et que je m'achete un appareil ppour prendre les fréquences
joss42
Nouveau membre
0 Messages
Va sur les rubriques Perdre du poids et Nutrition du site, tu auras des infos supplémentaires sur l'alimentation : https://letempledelaforme.fr/article-topic-11.html https://letempledelaforme.fr/article-topic-6.html
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !