aide detente

Publié par stephanebird, 18. Nov 2005 dans Forum musculation

stephanebird
Nouveau membre
0 Messages
g jou o basket et g nè pa de bons appuis et une bonne détente proposer moi un prog car on se moque de moi
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
ce genre de question a déjà été posé plus bas, tu y trouveras quelques soluces et ce lien que j'y ai placé: http://www.basketsession.com/index.php?categorie=Entrainement&doc=1010 ça dépend si tu as un peu de matos ou bien si tu pratiques en salle. sinon y'en a quelques uns qui vont te conseiller de faire la chaise (je vous laisse le soin de lui expliquer vu que je ne fais jamais cet exo les gars) exemple de programme: travail explosif et non super lourd. squat:Fais 4-5 séries de 15-20 avec des temps de repos très courts (45s-1mn) pause de 2-3mn Reprise d'un autre exo sur 3 séries en série de 10-15 avec le même temps de repos entre les séries. PS: j'ai des potes qui travaillent lourd au squat et ils y ont remarqué une baisse significative de leur détente. (même après une tite sèche lol) on t'appeleras dans quelques mois, stephane THE bird 8)
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Pour avoir eu un problème de détente je peux te dire qu'il n'y a pas de secret pour en gagner : Travail les abdos, les mollets, les cuisses et les fessiers. Pas la peine de faire du squat si tu n'a pas le matos pour le faire en toute sécurité. Achètes toi une bonne corde à sauter (toujours efficace) et regardes le exos pour muscler le bas du corps sur ce site et sur le net, tu trouveras ton bonheur. Pour tes appuies, la force n'est pas tout. La meilleure solution c'est la pratique et l'entrainement, les appuies c'est aussi et surtout une question de placement sur le terrain. Quand j'ai commencé le basket à 14ans j'avais une détente minable et je valsé au moindre coup d'épaule. J'ai bossé et aujourd'hui à 25ans (oui c'est long mais je ne joue pas en club, seulement les week end quand il fait beau) j'ai 80cm de détente (non sèche) et des appuyes qui me permettent de résister à des gars qui font 20kg de plus que moi.
stephanebird
Nouveau membre
0 Messages
merci les gars g travalles en salle ge ve savoir combien de temps pour la detente avec le squat :lol:
micka62
Nouveau membre
0 Messages
Avec le squat tu vas surtout fatiguer tes jambes. Je te conseil de bosser le squat pendant plusieurs scéances (une 10aine) puis de laisser tes jambes se reposer quelques temps. Et n'oublies pas : jambes + fessiers+abdos = détente ! :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !