Publié le 28. May 2011
Bonjour a tous ! Voila j'ai 17 ans, et j'ai commencé la musculation il y a 6 mois. Je m'entraine chez moi, 3 fois par semaine, chaque entrainement dure environ 1h30. Je m'entraine en pyramide, c'est a dire qu'au debut je fais beaucoup de repetion avec des poids legers puis j'augmente les poids pour n'arrivais plus qu'a 3 repetitions (en faisant toujours 3series). Par exemple je fais : 3series d'un exo pour biceps +3series d'un exo pour pec+3series d'un exo pour biceps... Actuellement je fais : mercredi : biceps/pecs Jeudi: repos Vendredi: avant bras/abdos/triceps Samedi:repos Dimanche:epaules/dos Lundi/mardi: repos. Merci d'esseye de me dire ce qu'il ne va pas et esseye de me dire un programme adapté pour la prise de force, mais aussi la prise de volume. (je dispose d'une barre de traction, de deux halteres, d'un butterfly, et d'un banc de DC, incline, decline) Merci d'avance :)
Publié le 29. May 2011
laisse tomber les avants bras au départ, j'ai fait la meme erreur et bon cest une perte de temps quand on est debutant les abdos, fais les trois fois par semaine le fait d'arriver qu'a trois repet me semble trop peu, tu devrais plutot t'arranger pour faire genre 10 puis 8 puis 6 je pense.. (c'est un exemple) sinon le pyramidal proposé dans "methode" d'entrainement dst pas mal, je le fait de temps en temps pour de seance biceps + triceps
Publié le 29. May 2011
Merci pour tes conseils ! Par contre si je fais que 3 repetion a la fin, c'est uniquement pour travailler la force, mais apres je ne sais pas si c'est vraiment la bonne methode ?! c'est pour cela que j'ai besoin d'un max de conseil ) Y'aurait-il des personne qui pourrais me proposer un programme de muscu, avec le materiel dont je dispose (citer plus haut), merci :)
Publié le 2. Jun 2011
Personnz d'autre pourrais m'aider ??? Juste me donne un conseil, un avi, ou me dire comment vous vous entrainez ?!?!
Publié le 2. Jun 2011
Je ne pense pas personnellement que de mélanger force et hypertrophie est utile. Si tu commences par 10 répétitions fini gros max par 6. Cependant, c'est mon avis alors ├á toi de voir. Aussi on m'a proposé une méthode d'entrainement il y a 2 jours je crois. C'est une méthode ├á la maison, mais personnellement j'ai un gym ├á ma porté alors je ne l'ai pas encore essayé. C'est la Méthode Lafay si tu veux essayer. Bonne chance et donne de tes nouvelles
Publié le 2. Jun 2011
├Ç aussi, moi personnellement se qui m'a fait débloqué c'est un entrainement 12-8-8-8. Le but est de faire 3 ├á 4 exercices pour un muscle et de faire chaque exercices en commen├ºant par une série de 12 (2mins de repos) une série de 8 (3 mins de repos) une autre de 8 (3 mins repos) et une autre de 8 Voila l'entrainement que je suivais Cardio(15 mins) pec-bicep-abdo Cardio(15 mins) dos-tricep Cardio(15 mins) épaule-jambe-abdo Le problème sais que l'entrainement est long de chez long. Il me prennait parfois 2h30. Je peux te garantir qu'├á la fin j'en avais plein le *?/?*. M├¬me mes amis qui prenaient du jack 3d n'en pouvaient plus et voulaient seulement retourner chez eux...
Publié le 2. Jun 2011
Merc oi de ton avis :) Mais selon toi je devrais faire des longues series au debut pour m'echauffer puis direct passer a du lourd avec seulement plus que 3rep ?? Quel est le meil'eur entrainement pour la prise de force selon toi ???
Publié le 2. Jun 2011
Pour t'échauffer moi je dirais de courir ├á faible intensité durant 10-15 minutes. Après tu exerces les mouvements que tu vas faire durant ton entrainement sans poids et avec poids léger. Le but est de réchauffer le muscle et non de le br├╗ler. Pour la force brut moi je dirais 3 série de 4 répétitions sur 3 exercices différent pour un muscle(donc 9 série en tout répartis sur 3 exercices). Deux muscle par jours et de préférence des muscle antagonistes (pec-bicep, dos-tricep, épaule-jambe). Pour pec par exemple tu fais 1 exercice ├á plat, un incliné et le dernier décliné(au 45 dégrée). Prend des pauses de 3 minutes 30 entre chaque séries. Effectue les en 2-2 donc 2 secondes descendre, 2 secondes remonter. Si tu es capable de faire 5 répétition le poids convient quand m├¬me, mais si tu es capable d'en faire 6 augmente tes poids, 4 est le nombre de répétition parfaite. Ne t'entraine pas plus de 3-4 jours semaines, pour le moment. Sinon, tu risques de te blesser ou tout simplement de tellement br├╗ler ton corps que tu vas stagner Voila c'est mon idée
Publié le 2. Jun 2011
Sur tout les forum sur lesquelles je me suis inscrit, c'est toi qui a repondu le plus vite et en me donnant le plus de detailles !!! Donc je te remercie enormement ! Y'a plus qu'a poussé )