aide pour abdos SVP !!

Publié par aghovar, 13. Jul 2010 dans Forum musculation

aghovar
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis ectomorphe, assez sec , mais j'ai pourtant de la graisse sur les abdos....:j'aimerais la faire disparaitre sans perdre de graisse ailleurs car je suis en prise de masse ! d'après ce que j'ai compris il faut 3 choses : -travailler ses abdos -faire du cardio pour fondre -limiter lipides et glucides pour fondre Je travaille mes abdos en revanche je crains de faire du cardio et de limiter mes apports nutritionnels car étant en prise de masse je ne veux absolument pas perdre ! Auriez-vous des solutions efficaces pour moi SVP ?? Sportivement )
airtimeon
Nouveau membre
0 Messages
salut ! 2 choses : si tes abdos ne sont pas visibles c'est que tu n'es pas sec ! tu ne peux pas à la fois prendre de la masse et perdre du gras sauf cas exceptionnels , ces deux objectifs sont assez difficilement atteignable en même temps (sans aide chimique s'entend evidemment!)
aghovar
Nouveau membre
0 Messages
Airtimeon merci beaucoup pour ta réponse. J'ai néanmoins un autre "problème" : - je pense ne pas assez (ou pas du tout) travailler mes dorsaux. Je fais de la muscu chez moi donc pas de barre de traction, ni de poulies, ... Comment est-ce que je pourrais travailler mes dorsaux ? Je fais notamment pompes, élévations latérales : est-ce que ├ºa suffi pour les travailler ( je mise pour l'instant sur d'autres groupes musculaires que le dos...) ? Merci d'avance ├á tous )
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Fais du rowing et/ou soulever de terre et file te présenter dans le forum intitulé Les membres se présentent. @+
aghovar
Nouveau membre
0 Messages
Ok, j'y vais tout de suite ! Mais soulevé de terre et rowing peuvent ├¬tre dangereux pour le dos... Est-ce que pompes+élévations latérales suffi pour ne pas avoir de dissymétrie entre l'arrière et l'avant du corps ?
malcy
Admin
2 Messages
[quote="aghovar"]Bonjour,
je suis ectomorphe, assez sec , mais j'ai pourtant de la graisse sur les abdos....:j'aimerais la faire disparaitre sans perdre de graisse ailleurs car je suis en prise de masse !)[/quote]

oui file te présenter et sinon explique moi ce que j'ai surligné car je ne comprend pas il ya une coquille non ???
malcy
Admin
2 Messages
aghovar a écrit :
Ok, j'y vais tout de suite !

Mais soulevé de terre et rowing peuvent ├¬tre dangereux pour le dos...
Est-ce que pompes+élévations latérales suffi pour ne pas avoir de dissymétrie entre l'arrière et l'avant du corps ?

j'avis cru comprend qu il fallait favoriser l'equilibre des forces entre les pecs et le dos que tu puisses etre aussi fort des pecs que du dos alors que tes exercices favorisent plus les pecs et les epaules
aghovar
Nouveau membre
0 Messages
voila je suis allé faire ma présentation ( et choisi un beau pti avatar ^^) Désolé pour le manque de clarté Malcy: Voila le problème : d'un c├┤té je suis sec (avant-bras,bas du corps,...) et fais une prise de masse pour prendre du muscle ( et un peu de graisse ├á l'occasion). D'un autre c├┤té: ma prise de masse m'a fait prendre du gras sur les abdos. Le peu de graisse que j'ai est donc localisé sur les abdos. Ca ne me dérange pas d'avoir un peu de graisse sur les épaules, bras, etc ... mais ├ºa me dérange d'en avoir sur les abdos Ce que je voudrais: prendre du poids tout en perdant cette légère couche de graisse localisée spécifiquement sur mes abdos.
aghovar
Nouveau membre
0 Messages
Citation:
j'avis cru comprend qu il fallait favoriser l'equilibre des forces entre les pecs et le dos que tu puisses etre aussi fort des pecs que du dos alors que tes exercices favorisent plus les pecs et les epaules

Ok donc en gros je suis obligé de passer par rowing et soulevé de terre ? ( je crains un peu pour mon dos...)
malcy
Admin
2 Messages
re airtimeon qui s y connait en seche a raison trop compliqué de vouloir et prendre de la masse et perdre a un endroit précis ce qui est impossible en soit deja il te faudra d'abord prevoir une bonne prise de masse musculaire avant de vouloir penser apres a secher a +
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le rowing ne présente aucun danger pour le dos car il est simple ├á exécuter le soulevé de terre c'est une autre histoire ....
aghovar
Nouveau membre
0 Messages
Seb Madrid j'apprécie ta réponse concise et pertinente. Très bon site ! )
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Je ne voie pas ta présentation... c est la https://letempledelaforme.fr/forum38.html&sid=f91be03ed4fbe205356e5891008715d2 @+
aghovar
Nouveau membre
0 Messages
voila c'est fait ! )
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
aghovar a écrit :
Seb Madrid j'apprécie ta réponse concise et pertinente.
Très bon site ! )

j'ai pas détaillé mais ├ºa va de soit, ne pas mettre trop lourd au début et s'assurer d'exécuter correctement l'exo (dos droit ou cambrure naturelle, pas de bombage, notamment ...) mais ├ºa vaut pour tous les exos de muscu

a+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !