Alimentation en cycle de force

Publié par Heimana, 22. Sep 2006 dans

Heimana
Nouveau membre
0 Messages
En prise de masse, il faut bouffer bcp, ça se comprend bien, pour fabriquer du muscle. Mais quand on veut faire un cycle de force (prendre de la force pas de la masse), est ce qu'il faut manger pareil, ou on peut reduire ? Si on reduit, est ce compatible avec une seche ? La, ça m'arangerait .... :mrgreen: J'ai un doute, parce que pour prendre de la force, le muscle ne grossit pas, mais d'autres parties (inervation, ...) se developpe :?:
shuriken
Nouveau membre
0 Messages
salut l'un ne va pas sans l'autre pour prendre de la force il faut prendre de la mass donc il faut manger en consequence si tu veux secher tu va perdre de la force forcement car pour secher tu reduit tes glucides lipides plus un muscle deviens fort plus il deviendra gros principe fondamentale je dit toujours que tu ne peu pas mettre 150 kilos au develloppé coucher au dessus d'un mec qui pese que soixante kilos tout est en proportion (force mass) moi je travail piramydale pour la force apres je redescend un peu la charge et je travil plus stricte comme ca je travail force et volume voila j'espere que ca repond a ta question
Heimana
Nouveau membre
0 Messages
Pas tout à fait, mais peut etre que je me suis mal explique : - Prise de volume = augmentation du volume musculaire, mais pas forcement de la force pure (typiquement : travail à 75 % de 1RM, donc environ 10 reps par serie) - Prise de force = augmentation de la force, mais pas frocement d'augmentation de volume (typiquement : travail à 85/90 % de 1RM, donc 5/8 de reps par serie) Les deux cycles ne correspondent pas au meme travail, et donc je les fais à la suite (ex. 6 semaines de prise de masse, 4 semaines de force), et je me demandais si je devais manger pareil. Pour prendre du volume, je comprend qu'il faut manger ce qu'il faut (protides et glucides de maniere improtante). Mais si on ne veut augmenter que la force, quel regime faut il adopter ? Comme il n'y a (theoriquement) pas ou tres peu de muscle à construire, on devra pouvoir moins manger ? Dans ce cas, est ce qu'un regime de seche pourrait etre adapté ? J'espere que c'est mieux explique ... :oops:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
c clair qu'en travaillant ton volume tu ne peux pas bosser ta force les cycles sont clairs force pure 1à3rep force vers masse 4à6rep masse 8à10rep volume 10à12rep donc en definitive faire une seche peut se situer dans un cycle d'endurance 12à15rep et + ou alors plutot dans un cycle force ou masse 6à8rep .De toute maniere si tu baisses les glucides il vaut mieux en etatn pratiquant chevronné de se caller sur des series plus courtes entre 6et 8 rep car tu auras moins de glucides donc pour l'endurance ou le volume moins d'energie et meme avec une alimentation hyperprotéiné ne compte pas trop sur les prot pour te fournir assez d'enrgie meme si elles peuvent se transformer apres un long procesus en sucre . Donc si tu fais un cycle de force , normalement il faut avoir une alimentation de masse car ce cycle mange enormement d'energie et donc d'influx nerveux , sensation de fatigue le lendemain !!!! donc etant donné cet effort court et tres intense en ayant une alimentation hyper glucidique et proteinée , normo lipidique tu mets toute les chances de ton coté pour la suite de ta prise de masse et les fibres cassées vont pouvoir se reparer . Maintenant c vrai que faisant des series plus courtes ton besoin en sucre est moins grand qu'avec des cycles volumes donc tu peux si tu as un objectif de secher sur plusieurs semaines enlever des glucides dans ton alimentation et augmenter les prots . Mais il faut etre clair avec les cycles , si tu seches tu fereas pas de max , tout depend ou tu en es dasn tes objectifs ... vu la periode c propice à la seche car nous entrons dans l'hiver petit à petit et pour bien preparer ta prise de masse hivernale rien de tel que de faire une seche avant pour etre sur du lourd lourd vers decembre et janvier .. enfin à toi de programmer sur du long terme tes programmes mais si tu etais en prise de masse jusqu'à maintenant je te dirai qu'il est un peu dommage de vouloir secher 1mois tu vas perdre de l'enrgie etpeux etre trop depoids enfin à toi de le sentir toujours est il que si tu veux secher alors un cycle de force ou masse est vraiment top en baissant tes glucides et an augmentant tes prots pour reparer les tissus cassés. dernier point attention quand meme , tes glucides ayant baissé doivent etre bien cyclé , j'entends par la que meme en seche tu vas en garder un peu et ceux que tu gardes doivant etre placé apres le trainning car ne pas faire de recharge glucidique apres le trainning , ben c source de fatigue car mauvaise recup lemuscle ne se refait pas et meme tu l'abimes donc sur de trop longue periode c 'est plus que mauvais .Il te faut bien cycler tes glucides demaniere à etre en deficit mais à lesplacer quand il faut pour optimiser ta recup ... voila++
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !