Aliments dont on ne parle jamais

Publié par yannick10, 5. Sep 2006 dans

yannick10
Nouveau membre
0 Messages
Voila, un p'tit message pour parler de certains aliments que je n'ai jamais vu cités sur les forums par ce qui pratiquent la muscu. Parce que c'est vrai au final, ça revient toujours à fromage blanc, dinde , thon , pâtes et tout le tralala...Mais, et je pense ne pas me tromper, tout ceux qui font de la muscu ont forcément un appétit d'ogre, et de temps en temps c'est pas mal de sortir de la p'tite routine quotidienne. Je vous présente donc quelques produits que j'ai découvert cette année et qui me semblent plutôt pas mal pour la muscu. Dites moi ce que vous en pensez : -La viande des Grisons : c'est de la viande de boeuf séchée avec des épices. C'est super bon et on en trouve maintenant quasiment dans tous les supermarchés. Ca reste encore un peu cher mais matez un peu la compo pour 100g : 39 g prot, 1 g glu, 1.9 g lipides (dont 0.9 sat). -Les protéines de soja : se trouve en magasins bio. Se présente sous la forme de pépites (on peut prendre les grosses ou les petites). Ca a un goût assez neutre de céréale. On peut en rajouter dans ses céréales le matin, c'est très bon. Compo pour 100 g: 40 à 60 prot, glu pa indiqué (mais je pense que ça doit être de l'odre de 20 à 30 g), 3 à 7 g lip (mais ce sont les lipides du soja donc bons). -Les flocons de soja toastés : un peu le même genre que le produit d'avant mais se présente sous la forme de flocons assez gros. Du coup je les trouve vraiment délicieux et la compo pour 100 g : 39 g prot, 29 g glu, 3g lip. -Flocons divers : afin de varier les habituels flocons d'avoine, on peut trouver en magasins bio pleins d'autres types de flocons (kamut, épeautre, quinoa, seigle, pois chiches, azukis, pois cassés, lentilles...). Certains ont un goût caractéristiques, mais on peut très bien rajouter des trucs pour que ça passe mieux (perso je rajoute rien, ou alors seulement quelques fois de la cannelle). Bein se renseigner pour les associations à faire afin de profiter de la complémentarités des acides aminés. -Les petits suisses 0% : moi j'achète ceux de la marque Yo***it. Je trouve çameilleur que le fromage blanc, car plus consistant, mais c vrai que c un peu fastidieusx à démouler le matin quand on a bien la dalle. Compo pour 100 g : 9.8 g prot, 2.1 g glu. -Les pâtes japonaises : différants types (udon, soba, somen). Se trouvent en magasins bio. Elles sont faites à partir de farine complète (sarrasin ou bien froment, donc index glycémiques bas), et possèdent toutes au moins de 12 g de prot pour 100 g. Pour le reste c comme les pâtes normales. Bon c'est vrai qu'il y a pas de quoi renouveler complètement son frigo, mais de temps en temps ça fait plaisir de s'faire plaisir :lol: . Et vous, vous connaissez aussi quelques bonnes petites choses qui soient profitables quand on fait de la muscu. A+
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
éé , sympa ce post c vrai que je vais rarement chercher du grison , mais ça à l'air sympa. Sinon pour les cereales , je les connais toutes car depuis 3ou4ans j'ai mon magasin bio qui m' a fait connaitre les cereales et leurs multiples facettes.D'ailleurs pour l'epeautre , il faut prendre de preference le petit epeautre qui est encore plus chargé en protéines , le kamut est la cereale la plus chargée d'ailleurs( par contre leur assimilation n'est pas optimum). Je pense que les dietes classiques adoptées sont du au fait que : les aliments de bases sont faciles à ce procurer alors que les cereales si je m'etais pas renseigné sur le sujet je ne connaitrai pas certaines d'entre elle je pense, comme la plus grande majorité des consommateurs , et surtout que l'assimilation de ces aliments est plus sure , on sait que le riz complet reste le top donc c vrai que par deduction on pourrait ce diriger sans probleme sur les nouilles asiatiques par exemple à base de farine de riz donc tres bonnes ... J'avais essayé les prot de soja aussi mais le gout est assez fade raison de l'arret de ce type de produit mais c vrai que de temps à autre pourquoi pas , le probleme reste toujours le meme niveau assimilation c pas top top et le gout nous arretes aussi assez souvent ... en tout cas ce post est une tres bonne idées , on devrait tous caller nos aliments qui sortent de l'ordinaire pour changer un peu ... ++ :D
kaho
Nouveau membre
0 Messages
viande des grisons + raclette c terrible le tout sur des bonnes patates à l'eau ca marche aussi avec tte les viande sechée bcp de prot et peu de lipide ( :sm3: la viande séchée du valais...) sinon y'a aussi des saucissons à base de viande maigre (40g de prot et pas mal de lipide aussi, mais utile en cas d'envie irresistible ou d'apéro inevitable) Je ne sais pas si c'est la meme chose qui est citée au dessus mais j'ai mangé une fois avec un moine japonais qui ne mange que macrobiotique il a fait des nouilles avec des lamelles de proteines vegetales, dispo en magasin bio. ca ressemble à des grosses vermicelles blanches sans goût dont mangeable avec une ptite sauce soja.
yannick10
Nouveau membre
0 Messages
Naaaaan, j'y crois pas. Ne me dites pas que vous carburez non-stop au thon, à la dinde et au fromage blanc. C'est clair que ce sont des bons produits mais faut varier de temps en temps. Ou alors c'est peut être moi qui suis trop exigeant. Bon quoiqu'il arrive je ne désespère pas et j'en rajoute même une couche : -Chez un célèbre vendeur de surgelés (Pi**rd), on peut vraiment trouver de la bonne viande. Par exemple on peut acheter des blancs de poulet sans aucune préparation (c'est-à-dire sans les conservateurs que vous avez dans les barquettes des supermarchés) Perso je les fais cuire à la vapeur entre 15 et 20 minutes, et avec de la moutarde c trop de la bombe (et la viande est bien tendre). -Toujous chez Pi**rd, on peut trouver de la viande assez exotique : pavé de biche, d'autruche, cailles...Ce sont toutes des viandes hyper maigres et super chargées en protéines (plus que la viande de boeuf). Bon c vrai que c un peu plus cher, mais une fois de temps en temps ça fait bien plaisir. -Encore et toujours chez notre ami Pi**rd, on peut trouver de la même façon tous plein de darnes ou filets de poissons sans préparation (steack de thon, pavé de saumon, tous les poissons maigres ainsi que beaucoup de mollusques et crustacés). C'est clair que ça prend un peu plus de temps à préparer que d'ouvrir une boîte de thon, mais si vous le cuisez à la vapeur ça va comme même bien vite. Il suffit de rajouter ensuite l'huile à froid et c un vrai délice. Bon ben j'espère que cette relance va susciter un peu plus d'entrain. A très bientôt. ++
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ça fait un bail que je vais chez P.... et pas que pour la viande mais aussi pour le poisson et legume nature , c'est un excellent endroit et pas si cher quand on choisit bien !!!!! :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !