alternance des zone cible

Publié par jamel, 13. May 2007 dans Forum cardio

jamel
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, je suis nouveaux sur le forum et j'ai bession d'aide enfin de conseil. voilas depuis 2 semaine je m'entraine dans la zone cible des 60% / 70%de mon FCMAX, à raison de 60min par sortie 5 fois par semaine (j'aimerai perde du poid enfin de la graisse) mais j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer entender par la que mon allure est proche de la marche enfin je trotine plus que je ne cour :oops: et pour tout dire je m'ennuis, d'autant plus que je suis capable de courir 8km en 1heure 5 fois par semaine. honorable quand ton sait que je pése 131kilos mais passont. j'ai acheter un polar SD200 et ils disent que l'on brule des graisse dans la dite fourchette des 60/70%. désolé pour le roman j'en vient a la question puis-je faire 3 sortis à 60% 70% alterner de 2 à 70% 80%... car si j'ai bien compris le truc en aerobi je brule des graisse et en anaerobi je travail ma FC. merci a ce qui auron eu la patiemce de lire jusqu'au bout. biz et j'attend vaut conseil. :D :D :D
Fabounet
Nouveau membre
0 Messages
Bravo pour ton initiative et surtout persévère. 131kg c'est beaucoup trop, surtout si tu es de taille normale. Si ton objectif est bien la perte de graisse, je suis au regret de te préciser que l'essentiel de ta perte de poids doit se faire sur ton régime alimentaire. Si au moins tu remplaçais la nature de tes apports caloriques ce serait efficace. Il faut réduire de manière drastique les lipides et surtout tout ce qui a un goût sucré. Tu peux, si ta volonté fait défaut, ce qui concerne 90% des gens, remplacer ces apports par des sucres lents (pâtes, riz, céréales non sucrées...) ou des protéines autres que la viande rouge. Si tu es obèse depuis longtemps, il faut malheureusement savoir que ton corps ne va pas t'aider à changer. Il a pris des habitudes et il te le fera savoir (la faim, les pulsions, la déprime). un métabolisme alimentaire ça peut mettre des années à changer. Avec beaucoup de volonté il est certain que tu prendras le dessus et que ton corps te feras confiance. Il faut que tu arrives à le convaincre que c'est bon pour lui en quelque sorte. Il faut que tu sois pote avec ton corps et non que tu t'en fasses un ennemi. Pour ce qui est du footing, fais gaffe, ne te lance pas à la légère sur un coup de tête. tu devrais te faire suivre par un cardiologue et suivre scrupuleusement ses conseils. Le risque que tu prends c'est de forcer la machine et de subir un accident qui te découragera définitivement. Ne sors pas 5 fois par semaine, ménage toi au moins une journée de repos entre chaque sorties. Tes articulations morflent avec 131kg à amortir, il est important que tu laisses ton corps réparer toutes les microlésions qu'il subit et que tu enclenche un processus vertueux de cardiotraining. Méfie toi du processus pervers (je fonce tête baissée, je m'étonne moi-même et ça m'encourage, je suis déçu de voir que mes efforts ne sont pas payés, je force encore et ça craque). Bon, c'est un peu basique tout ça mais dis-toi que le principal c'est ton initiative qui est excellente, alors maintenant essaies de te projeter dans la durée et non dans le coup de tête. Un coup de tête ça peut faire mal, très mal.
jamel
Nouveau membre
0 Messages
bonjour a tous et toutes merci de l'attention que tu me porte Fabounet mais ne t'inquiete pas je fais tres attention. le footing n'est pas une chose nouvelle pour moi je pratique depuis plus de 10ans (avec plus ou moins d'assiduité). je sait difficile a croire mais c'est vraix. je me suis toujour entrainer s'en prendre en compte les parametres cardio, je courer tout simplement pour courir. mais depuis que j'ai mon polar je fais autrement. cote nutrition plus de souci je m'alimente normalement je n'ai plus de problemes alimentaire 3 repas equilibrer sans grignotage entre les repas, tout va tres bien de ce cote j'ai perdu 44 kilos en 12 mois. j'ai repris le footing en mai 06 avec un poid de 174 kilos le footing tient une part importante dans cette perte de poids, mais j'ai lu que de s'entrainer dans la limite de 60% a 70% de sa FCmax permetter de cibler la graise comme carburan, mais mon allure dans cette fourchette m'ennuie d'ou la question initiale. puis alterner la zone 60%70% avec des entrainement entre 70%85% car la je me fait plaisir pendant l'effor. merci de vos reponse... :D
Fabounet
Nouveau membre
0 Messages
Bon, pour ce qui est de la fourchette proposée par Polar, je crains qu'il soit difficile de l'éviter. Il me semble qu'au delà de 70% tu vas déclencher une filière énergétique qui n'est pas celle que tu souhaiterais. Voilà comment j'ai compris le truc: les graisses c'est ce qu'il y a de plus difficile à métaboliser en énergie par ton corps. C'est pourquoi elles ne sont théoriquement là que pour le cas où, c'est de la réserve. En premier ce sont les sucres qui partirons. Si tu fais un tranquille footing, ton corps va d'abord sortir la carte des sucres en se disant houla va y avoir du grabuge, 45 minutes plus tard il se dit ben quoi, ça vient pas?, alors pour préserver tes sucres, et puisqu'il voit qu'il a le temps, ben il métabolise les graisses, surtout que là, il y a de quoi faire si j'ai bien compris. Excuses ce ton professoral (je suis loin d'en être un mais j'aime bien le ton imagé en général). Si tu persistes à vouloir aller plus vite tu va développer une filière aérobique rapide consommant essentiellement des sucres, voire une filière anaérobique fort dangereuse chez les sujets de ton poids. Par ailleurs, il y aura un effet pervers: brûler des sucres provoque la faim et suppose une réponse alimentaire maîtrisée. Si tu consommes des sucres pendant ou après l'effort, ton corps est content mais la perte de poids tant désirée sera difficile à contrôler. Si tu ne consommes pas de sucres, il y a un risque de déclencher un mécanisme de surcompensation. C'est à dire que dans un premier temps il se peut que tu maigrisses, surtout si tes apports caloriques sont inférieurs à ta consommation, logique quoi, mais si tu n'anticipe pas le phénomène tu reprendras du poids à une vitesse décourageante (le corps stockera le moindre gramme de sucre absorbé). En fait, si tu ne veux pas passer ton temps à bruler tes graisses, la meilleure solution c'est encore de réduire les apports caloriques dans tes repas. Je ne suis pas nutritionniste mais ce ne doit pas être évident de se constituer des repas suffisants pour le sport tout en favorisant la perte de poids. Question de calcul. Pour ma part, le moyen que j'ai trouvé de ne pas m'ennuiyer c'est de courir dans des sites agréables à regarder, je visite. Bon courage! Pour résumer: 70% c'est excellent pour toi
Paparoux
Nouveau membre
0 Messages
La course à pied, ça doit quand même rester un plaisir. Ainsi, si tu t'ennuies à 70%, je pense (c'est mon avis, il n'engage que moi) que tu peux aussi alterner tes fréquences cardiaques au cours d'une même sortie, par exemple 30-35 minutes à 70% puis 15 minutes dans la fourchette qui où tu te fais plaisir ( entre 75%-85% par exemple) puis un retour au calme vers 70% de ta Fcmax sur la fin de ton parcours. Après, il est évident qu'une alimentation equilibrée associée à une discipline alimentaire juste (ne pas grignoter, ne pas se resservier une fois que tu as fini ton assiette, ne pas se servir en trop grande quantité, privilégier les légumes et les fruits plutot que le fromage et les frites :cry: , etc...) peuvent t'aider à diminuer ton poids. mais c'est long et contraignant... Et puis pour ceux qui courent et qui sont maigres comme des coucous, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas tous la même morphologie et que ce n'est pas parce qu'on est en léger surpoids qu'on n'a pas envie de progresser. :wink: Bon courage et surtout n'oublie pas : fais toi plaisir quand tu cours! Tchao
jamel
Nouveau membre
0 Messages
salut fabounet, parapoux merci d'avoir pris le temp de repondre. kis a tous.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !