ameliorer vitesse au foot

Publié par doudou72, 29. May 2006 dans Forum musculation

doudou72
Nouveau membre
0 Messages
bonjour , Je viens juste de reprendre le foot cette année et j'aurai besoin d'augmenter ma vitesse de course sur les accélérations. Je pense aussi que j'ai un peu de poid à perdre car je pese 74 kilos pour 1M68.j'ai des grosse cuisse et des gros mollets. Pour info j'avais arreté le foot depuis 5 ans.sinon j'y joue depuis plus de 15 ans Je ne fais pas de sport en salle, je pratique juste le footbal(footing + exercice ballon) Avez vous des conseils pour améliorer ma vitesse et pour perdre du poids ?
vincek
Nouveau membre
0 Messages
Pour perdre du poids, ya pas dotre secret que le running , cardio encore et encore !!! et aprés si tu veux cibler, tu peu faire un travail plus spécifique ! en ce qui concerne le gain de vitesse , foot com ailleurs il faut faire énormément d'exercices dynamiques, travail en explosivité !! il faut recruter un maximum de fibres rapides, le plus vite possible et ce, le plus longtemps possible ( tétanos parfait ! ) le meilleur entrainement d'une activité donné , est la pratique de cette activité elle méme !! donc c course de sprint , encore et encore, travail de puissance, et puis à la salle , les exos classik pour les jambes ( squat , presse, table à quadri .... ) le tout en dynamqiue => donc charge adapté !! sinon travail de pliométrie, pour prendr un êu en détente ... voilà mé ce ke je di va étre complété par dotre membr, japorte ma 1ére pierre à l'édifice ! ...vincek
alexf
Nouveau membre
0 Messages
ok avec toi vincek, pour ce qui concerne la perte de poids, du cardio du cardio et encore un peu de cardio c'est tres bien, cependant un travail en musculation est aussi efficace, tout simplement parce que en augumentant la masse musculaire tu augumentes ton metabolisme . Donc l'ideal est de marier les 2 methodes . Maintenant pour ameliorer la vitesse de base, deja pour un debutant en muscu, il n'y a aucun besoin de faire un programme compliqué, juste a travailler en dynamique est largement suffisant. Plus tard par contre un travail adapté style lourd-leger ou lourd-plyometrie sera necessaire. et contrairement a ce que l'on pense la repetition a outrance de sprint a la vitesse maxi, n'a que peu d'influence sur l'augumentation pure de la vitesse. Mieux vaut reserver cet exercice a a du travail technique (appuis, foulés) et ensuite quelques courses a haute vitesse. Le travail en salle etant plus efficace pour un gaine de vitesse et surtout d'explosivité
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !