Amélioration au test Léger-Boucher (test bip-bip)

Publié par KebeK911, 17. May 2008 dans Forum cardio

KebeK911
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous! Bon voil├á, je fais seulement 8 paliers au test Léger-Boucher et j'aimerais monter cela ├á 9.5 pallier d'ici le mois mars, car j'ai des tests extr├¬mement importants pour un cours. Alors comme je dis, je dois absolument atteindre au minimum le 9ème palier. Sachant que j'en fait seulement 8 pour l'instant, comment puis-je monter de 1 palier d'ici 8 ou 9 mois ? Est-ce que c'est un objectif réalisable ? Merci de votre aide !
Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
Bien sur que c'est réalisable ! le 30/30 ( 30 sec ├á un rythme rapide et 30 sec récup en trottinant) X 6 est un exercice qui prépare bien au test LEGER ! et un question indiscrète, c'est pr quel cours ? amicalement
Mosca
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux augmenter d'abord ta vam, d'apres pas mal d'etudes la vam peut etre aug par un entrainement specifique pendant 8 semaines, apres elle stagne. au del├á de ces 8 semaines, tu aug ta puissance anaérobie, ca va te permettre de "tricher" pendant les tests ^^ et/ou ton endurance. planning: -pendant 2 semaines: tu fais 2X par semaines du 10/20: tu met 2 bornes ├á 47 métres de distance l'une de l'autre (distance calculée grace ├á ton resultat au test de boucher-leger). en 10 sec tu fais les 47 mètres, 20 sec de repos passif. Et cela pendant 15 min. -puis 2 autres semaines: Les m├¬me 10/20 mais avec 48 mètres et pendant 20 min -Puis 2 semaines: 10/20 48 mètres pendant 30 min et + - et enfin 2 semaines en 20/40 avec 100 mètres pendant 20 sec. Voil├á tes 8 semaines sont passées. apres cela, tu peux faire du 30/30 avec 117 mètres et repos actif doux, il y a aussi le fartlek, mais aussi des sprints de 20 mètres repos 10 sec, ainsi que le test australien, et pour finir la course continue pendant 10 bornes.... Pense ├á faire des repas hyperglucidiques les soirs (la veille et le soir m├¬me) et 48 heures de repos entre chaque entrainements. Bon courage c'est tres chiant ^^ mais tres efficace (pendant ta semaine je te conseil de faire de la pliométrie aussi, step/sauts de bancs/ escaliers ...)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !