Publié le 28. Jun 2005
Je veux améliorer mon cardio mais je m'y connait peu la dedans , jsuis suis assez sportif et assez bourrin quand je fait du sport : ( je me donne a fond ) Je fait 10 min de cardio vers les 180 puis 15 min vers les 195 ! Je monte même parfois jusqu'a 200 Est ce trop ? Dois-je faire faire un effort plus prolongé mais moins intensif ? Ou est ce que je dois garder ce rythme si je veux progresser ? On m'a dit que c'était dangeureux de monter a 200 en effet le fcmax n'est pas loin ... Et pourtant je ne suis ni essouflé , et je n'ai aucune douleure Merci d'avance pour les conseils :D
Ksos
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. Jun 2005
oui c'est trop...tu dois privilégier les effort d'endurance pour commencer, c'est à dire que ton coeur doit rester entre 130 et 160 bmp maximum ! l'endurance developpe le volume interne du coeur et la résistance (>160bmp) developpe l'epaisseur du coeur au detriment du volume interne...si tu ne developpe que l'epaisseur du coeur (c'est ce que tu fais quand tu cours à 180 bmp) le volume interne du coeur va diminuer et cela entraine à long terme un risque d'infarctus du myocarde...de plus à la vitesse ou tu cours, meme si tu n'en as pas l'impression tu fatigues ton organisme, et si tu cours plus de deux fois par semaine à cette vitesse pendant assez longtemps, tu vas vite t'epuiser et regresser sans peut etre meme t'en rendre compte... approcher les 200 n'estpas dangereux quand on est jeune et assez sportif, mais c'est de se maintenir longtemps et souvent à cette vitesse qui est dangereux comme je l'ai dit au dessus. combien de fois par semaine cours tu ? si tu veux je peux te faire un plan simple pour commencer à t'ameliorer en evitant les ennuis...tu n'as qu'à me donner le nombre d'entrainement par semaine que tu veux faire (3 c'est le mieux pour commencer mais bon...) ciao
Publié le 7. Jul 2005
Ok ba en fait je le fait 4 fois /semaine Sinon je vais suivre tes conseils Merci beaucoup ! PS : Si j'ai mis du temps a répondre je suis dsl j'était parti en voyage ^^
BFS
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jul 2005
avant je courais aussi comme toi. et je voyais pas tellement les progres. je courais à 185, et jusqu'à 200 aussi... maintenant, je cours à 150-160, je fais ainsi plus de distance, et mes progres sont visibles. tres bonne explication Ksos sur le coeur! :wink:
Publié le 10. Jul 2005
Depuis peu j'ai repris l'entrainement pour l'endurance seleument dans le parcour de santé ou je vais il y a beaucoup de cote et donc je crois que en cote on développe plus la résistance que l'endurance? Sinon une fois sur 2 je vais autour d'un stade.Mais maintenant j'aimerai faire du fractionné mais ne connait pas trop cette méthode.Au niveau de ce que celà apporte et des temps à effectué.