Appareil d'abdominaux

Publié par essai, 25. Jul 2007 dans Forum musculation

essai
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! Pourriez-vous me dire si un appareil de ce type est intéressant pour débuter en abdos ? /
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Hello Pour débuter ??? encore aujourd hui je matraque ma ceinture dorsale avec cet appareil..maintient des cervicales,concentration sur les abdos .. cet appareil est tip top
essai
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Hello

Pour débuter ??? encore aujourd hui je matraque ma ceinture dorsale avec cet appareil..maintient des cervicales,concentration sur les abdos .. cet appareil est tip top

En termes de résultats c efficace ?? Quel type de programme conseilles-tu ?
Merci pour ta réponse rapide !!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Une chose importante pour le travail des abdos est la vitesse donc pense à varier cette dernière .. par ex première série relativement lente en contractant bien en fin de mouvement (marque un temps d arrete 1/2 sec) puis la dexieme plus rapide..le temps de repos entre 2 series et d1 min max
essai
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Une chose importante pour le travail des abdos est la vitesse donc pense à varier cette dernière .. par ex première série relativement lente en contractant bien en fin de mouvement (marque un temps d arrete 1/2 sec) puis la dexieme plus rapide..le temps de repos entre 2 series et d1 min max

Merci pour ta réponse ! Apparemment il y a une petite video fournie avec, proposant plusieurs types de mouvements... j'imagine que par séance je fais une série de chaque... et je reprends ça tous les jours ??
Combien de fois dois-je effectuer le mouvement de chaque série ? Faut-il aller en progression ???
Une séance journalière de combien de temps env. tu dirais ?
Merci une fois encore pour ton aide !
malcy
Admin
2 Messages
MuscleMania a écrit :
Une chose importante pour le travail des abdos est la vitesse donc pense à varier cette dernière .. par ex première série relativement lente en contractant bien en fin de mouvement (marque un temps d arrete 1/2 sec) puis la dexieme plus rapide..le temps de repos entre 2 series et d1 min max


bonjour musclemania,
c'etait juste un clin d oeil pour ta signature en esperant qu'elle ne me concernera pas quoi que la !!!!!!!!
et puis plus serieusement je n'ai jamais ete captivé par ce genre de machine donc ca remet en cause mon point de vue sur ces machines que je trouve rébarbative donc si tu pouvais donner ta routine sur les abdos je suis preneur
a plus
rémi
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
essai a écrit :
MuscleMania a écrit :
Une chose importante pour le travail des abdos est la vitesse donc pense à varier cette dernière .. par ex première série relativement lente en contractant bien en fin de mouvement (marque un temps d arrete 1/2 sec) puis la dexieme plus rapide..le temps de repos entre 2 series et d1 min max

Merci pour ta réponse ! Apparemment il y a une petite video fournie avec, proposant plusieurs types de mouvements... j'imagine que par séance je fais une série de chaque... et je reprends ça tous les jours ??
Combien de fois dois-je effectuer le mouvement de chaque série ? Faut-il aller en progression ???
Une séance journalière de combien de temps env. tu dirais ?
Merci une fois encore pour ton aide !



Pourquoi travailler ces abdos tous les jours ?? travailles tu tes biceps ou tes pecs tous les jours ?? j'en doute !! comme je l ai déjà dit les abdos sont des muscles comme les autres ils ont besoin de repos et qui plus est, comme tous les muscles, ils se construirons pendant le repos et non pendant l'effort. Mais il est vrai que l on peut les matraquer un peu plus souvent que le reste 3 fois par semaine c est bien.
en ce qui concerne les methodes de les travailler je pense que tout doite etre indiqué dans le manuel, ils doivent bien te montrer comment travailler toutes les parties de la ceinture abdominale. Pour les series commencent progressivement et fais les bien comme je te l ai dit plus haut (mouvement lent, contracte en haut de mouvement, expire en montant ectect) tu pourras faire des series de 25 avec 1 min de repos entre 2 series. ne les bosse pas des heures ça ne serivra a rien, pour avoir des abdos apparemment cela passe beaucoup par la dièt. si tu n es pas sec tu pourras faire tous les abdos que tu veux on ne les verra pas.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
malcy a écrit :
MuscleMania a écrit :
Une chose importante pour le travail des abdos est la vitesse donc pense à varier cette dernière .. par ex première série relativement lente en contractant bien en fin de mouvement (marque un temps d arrete 1/2 sec) puis la dexieme plus rapide..le temps de repos entre 2 series et d1 min max


bonjour musclemania,
c'etait juste un clin d oeil pour ta signature en esperant qu'elle ne me concernera pas quoi que la !!!!!!!!
et puis plus serieusement je n'ai jamais ete captivé par ce genre de machine donc ca remet en cause mon point de vue sur ces machines que je trouve rébarbative donc si tu pouvais donner ta routine sur les abdos je suis preneur
a plus
rémi



Hello

cet appareil est super, au lieu de faire ces abdos allongé par terre les mains au niveau des oreilles, cela te permet de suivre un mouvement strict, de te focaliser sur tes abdos, de ne pas tirer sur tes cervicales .... non franchement cet appareil est vraiment tres tres bien conçu.

mais il faut travailler les abdos sous toutes les coutures (haut, bas oblique ...) perso je travaille avec cet appareil à la salle (jambes fléchies puis jambes à l équerre) ensuite je change (par ex sur un banc jambes dans le vide, relevé de jambes a la barre de traction ectect)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
http://www.easygym.com/musculation/intro-abdos.htm
essai
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces renseignements précieux MuscleMania ! Je me souviens effectivement d'un prof de gym au lycée nous expliquer que la fibre musculaire se détruit pdt l'effort avant de se régénérer... Je vais donc suivre tes conseils dès que je reçois mon appareil ! Qq autres questions rapides concernant le weigh gainer de Supragen (si j'enfreins la règle sur la publicité, veuillez m'en excuser, je cherche uniquement ici des informations.) : 1-Ce produit est notammment recommandé pour les débutants... est-ce un bon produit ? 2-Dans la fiche technique, il est préconisé 1 à deux prises par jour. Mieux vaut-il 1 ou 2 prises dans un premier temps ? 3-Faut-il prendre ce produit TOUS les jours, même quand on ne passe pas à la salle de muscu, ou juste après/avant (?) une séance ? : 4-le weigh gainer est-il utile pour le travail des abdos ? Une fois encore merci pour ton aide !
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Hello essai

je ne suis pas un adepte des gainers .. comme je le prône depuis toujours rien de tel que de faire son propre gainer .. opte pour une whey proteine, puis à certains moments de la journée (avant l'entrainement par ex) tu pourras te faire ton gainer maison
par ex

dans un mixer :
300/350 ml de lait
30gr de whey
1 banane
miel
flocon d avoine

à moduler selon tes objectifs
essai
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Hello essai



je ne suis pas un adepte des gainers .. comme je le prône depuis toujours rien de tel que de faire son propre gainer .. opte pour une whey proteine, puis à certains moments de la journée (avant l'entrainement par ex) tu pourras te faire ton gainer maison

par ex



dans un mixer :

300/350 ml de lait

30gr de whey

1 banane

miel

flocon d avoine



à moduler selon tes objectifs




Ok j'ai l'impression de ne pas avoir compris qq chose : whey et gainer c'est pas la même chose ? Et dans un whey gainer ils sont tous deux associés ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
La whey proteine est une proteine de petit lait (lactoserum) Cette source de protéine est très riche en glutamine, acide aminé fortement présent dans les muscles et fortement catabolisé (détruit, consommé en quelques sortes) par l''effort musculaire. C''est aussi une excellente source de BCAA ( Acides Aminés Branchés ou Branched Chains Amino Acids en anglais), essentiels à la récupération et à la croissance musculaire. Un autre de ces avantages est sa haute digestibilité. En effet, elle s''assimile plus rapidement et donc se positionne comme la protéine idéale à consommer le matin au réveil après une forte période de jeûn pour stopper net le catabolisme causé par la nuit. C''est aussi un avantage pour qui prend une collation post entraînement qui par définition doit être vitee digérée pour être efficace. un weight gainer http://www.mag-nutrition.com/supplements/prise-de-poids/weight-gainer-2.htm
essai
Nouveau membre
0 Messages
Super info ! J'y vois déjà un peu plus clair !!! En fait la confusion vient du fait que le prioduit que je pensais acheter s'appelle whey gainer (de Supragen) ... ils auraient dû écrire weight gainer si j'ai bien compris... Sinon côté alimentation de tous les jours, quels aliments privilégier en termes de protéines afin d'optimiser la prise de masse musculaire ??
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Fromage blanc O% blanc de poulet/dinde, poisson, thon, blanc d oeuf ... sans oublier les sucres regarde le post ou je parle des différents types de sucres https://letempledelaforme.fr/postt29532.html
essai
Nouveau membre
0 Messages
Le flocon d'avoine aussi ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
en plus cette machine est censé te permettre de faire des abdos sans te faire mal au dos... j'etait sceptique moi aussi.. bon y'en a plein en brocante lol quand j'en verrai une je l'acheterai lol
essai
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
en plus cette machine est censé te permettre de faire des abdos sans te faire mal au dos...
j'etait sceptique moi aussi..
bon y'en a plein en brocante lol quand j'en verrai une je l'acheterai lol

Je viens de la trouver en promo à 29,90 + 4,50 euros de frais de port !
Cool, non ?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
essai a écrit :
Le flocon d'avoine aussi ?



oui pour les hydrates de carbone .. par contre a devie par rapport au sujet initial ..
essai
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
par contre a devie par rapport au sujet initial ..

Merci ! Oui effectivement !! Mais je ne recommencerai plus :)
Je découvre tout en même temps... et je voulais te remercier pour ta précieuse aide à me répondre rapidement et effeicacement ! Je ne manquerai pas de faire à nouveau appel à tes lumières en cas de besoin !!!
Bonne soirée !!!! :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !