Apparition de douleurs et d'une "boule" au mollet

Publié par droopyjazz, 7. Nov 2007 dans Blessures, pathologies, traumatismes

droopyjazz
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je suis toute nouvelle et un peu degoutee de ne decouvrir votre site que maintenant. Si je m'etais preoccupee de me renseigner avant de commencer mon programme, je n'aurais certainement pas eu besoin de poster ce message. :( Je m'explique, j'ai commence un nouvel emploi aux USA il y a 2 mois et ayant un peu peur de me laisser aller a la mal-bouffe parce que quand meme il y a beaucoup de tentations, j'ai decide de faire attention (sans faire pour autant de programme dietetique) a ce que je mange et surtout a faire du sport. Conclusion : Je cours 1h tous les deux jours et j'alterne avec 1h de muscu les jours ou je ne cours pas. Je ne suis pas forcement sportive mais j'ai toujours ete assz dynamique (par exemple, pour mes vacances cete ete, j'ai fait un trek d'une semaine au Nepal et m'en suis pas trop mal sortie). J'arrive enfin a mon probleme : Depuis une semaine, a chaque fois que je commence a courir (donc apres 15 mns d'echauffement et d'etirements), j'ai une enorme douleur qui arrive aux mollets (plus forte a droite) comme une tres forte contraction qui au bout de 2-3 mns me force a m'arreter. De plus, a l'endroit ou j'ai le plus mal, une boule dure apparait qui disparait a peu pres 2h apres l'arret. Les douleurs disparaissent des que j'arrete de courir (enfin 10 mns apres) mais j'ai des douleurs derriere le genou tout le temps qui ont debute a peu pres au meme moment (bon, ca n'a peut etre rien a voir...). Est-ce que quelqu'un aurait une idee de ce que j'ai? Je serai plutot une adepte des medecins dans ces cas la mais je veins d'arriver aux Etats-Unis et meme si ma mutuelle n'est pas trop mauvaise, je dois quand meme payer 20% de la plupart des analyses. Autant dire que si je peux eviter.... Desolee, pour ce long message mais je suis toujours trop bavarde (surtout depuis que je ne parle plus francais dans la journee, lol). Merci d'avance!!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Ce doit être probablement une bonne crampe car tu coures trop ou trop vite au choix. Met un peu au repos et ca devrait aller ..... :wink: sinon va chez le doc !
droopyjazz
Nouveau membre
0 Messages
OK, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre. Je vais attendre une bonne semaine et essayer de recourir, si la boule revient, je trace chez le docteur. Bonne journee a tous.
Okan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Droopyjazz, tu sais, faire un trek et courir ce n'est pas la m├¬me chose, le pied et les articulations ne sont pas sollicités de la m├¬me fa├ºon ! Je me demande si tu as déj├á ├á la base les bonnes chaussures pour courir : si tu es débutante pour le jogging, peut-├¬tre que tu n'as pas du tout la bonne chaussure ? Il faut que sa forme soit adaptée ├á ton pied, sa taille doit ├¬tre suffisante pour que tu sois ├á l'aise déj├á dans la chaussure neuve et pour que tu puisses bien remuer les orteils normalement (attention pour certains modèles il faut souvent prendre 1 taille ou 2 de plus que les chaussures de ville), sa semelle doit ├¬tre adaptée au rev├¬tement sur lequel on court (lequel doit ├¬tre de préférence de la terre battue, surtout pas du béton)... Enfin, il faut que ce soit une paire de chaussure asez récente, surtout pas une vielle paire de baskets pourrie m├¬me si on est bien dedans, il faut aussi mettre des chaussettes adaptées. C'est très important de regarder tout cela et de te faire conseiller par un bon magasin de sport. Peut-├¬tre que ce n'est pas ├á cause de cela que tu souffres, mais ce sont des fondamentaux ├á vérifier quand on court régulièrement ... En tout cas, ne force pas trop la douleur il ne faut pas martyriser ton corps ... M├¬me si c'est cher, peut-├¬tre un IRM pourrait-il donner des indications utiles (surtout pas une simple radio, ├ºa ne détecte rien en général) Good luck ! Bien ├á toi, Okan
droopyjazz
Nouveau membre
0 Messages
Well, Effectivement j'ai commence avec des chaussures bien pourries mais apres je me suis achete une paire de chaussures toutes neuves, toutes belles mais aussi evidemment confortables. Peut-etre que pour autant, elles ne me conviennent pas... Je vais tester tous vos conseils et vous tiendrai au courant. Encore merci beaucoup. ++
droopyjazz
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir a tous, Alors juste pour info, ca pourra peut-etre servir a quelqu'un: Je me suis decidee a aller chez le medecin et diagnostic: Syndrome des loges. Apparemment le muscle est trop compresse dans la membrane qui l'entoure et les boules qui apparaissent sont les veines qui sont egalement comprimees :? Bon, voila, je suis un peu degoutee mais au moins je sais ce que j'ai, c'est deja ca. Bye et bonnes seances a tous!!
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et merci pour cette information tres interessante en clair cela veut dire que dans ton cas il n y a rien a faire ??? ou une solution est possible ?
droopyjazz
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, En fait je suis un peu perdue, le medecin m'a dit qu'on pouvait operer mais qu'il etait contre si on etait pas un sportif de haut niveau. Par contre, comme il pense qu'il est tres important voire primordial d'avoir une activite physique (ici ils font beaucoup de choses dans ce sens et je trouve ca tres bien!), il m'a propose d'essayer de courir avec un bas de contention ou bien de faire un autre sport. Mais je suis perplexe, pour lautre sport, etrangement j'ai essaye de faire du velo et effectivement je n'ai pas ressenti de douleurs, ce qui m'a quand meme etonnee, meme si ce ne sont pas les memes muscles qui travaillent, mais j'imaginais que le velo faisait travailler les mollets de la meme facon que la course, je devais me tromper... :roll: Par contre, pour les bas de contention, je trouve ca bizarre parce que j'ai parcouru les forums medicaux (francais) et ils ne parlent pas vraiment de ca, ils ne parlent que d'operation!! Je suis loin de souhaiter me faire operer (tant pis je ferai du velo) mais j'irai quand meme voir un medecin francais pendant les fetes pour avoir un deuxieme avis.. Voila, je vous tiens au courant, et merci encore!!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
la différence majeure entre vélo et course ├á pied, c'est que la course ├á pied y a des impacts et ca doit pas faire du bien au muscle et ca doit probablement amplifier le phénomène de compression ├á l'intérieur de la loge.
Stifler
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
la différence majeure entre vélo et course ├á pied, c'est que la course ├á pied y a des impacts et ca doit pas faire du bien au muscle et ca doit probablement amplifier le phénomène de compression ├á l'intérieur de la loge.

ou aussi peut etre que le triceps sural est sollicité différemment dans ces 2 sports :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !