Apport protéique conseillé

Publié par Antoine-Skrela59, 23. Jan 2012 dans

Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á tous, quelle alimentation dois-je avoir pendant un cycle de prise de force ? HYper protéiné ou pas ? Merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
SUJET INTERESSANT superchristophe tu peux developpé un peu? style de repas,source de proteine,nombre de repas? merci
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Sujet effectivement intéressant et maintes fois développé mais je n'ai rien contre le fait de renouveler mes explications si besoin.

Cela dit, ├á 210 kg au couché, tu dois avoir une opinion sur le sujet Loic non ?


Reprenons donc rapidement :


- Une dose comprise entre 1.8 et 2.2 grammes/kg de poids de corps et par jour est favorable pour un bodybuilder adulte qui s'entraîne au naturel.

- Les cycles correspondant a un travail avec charges lourdes (supérieures ├á 80% du max) necessiteront un apport proteique dans le haut de cette fourchette, voire ponctuellement au del├á tandis qu'on profitera de cycles ou les charges sont moins importantes pour "nettoyer son organisme" en descendant vers les 1.5g.

- Si l'on fait une moyenne de l'apport sur l'année, mieux vaut ├á mon sens éviter d'├¬tre au dessus de 2 grammes.

- On parle quantité mais on pourtait (et devrait) également parler qualité : Il est TOUJOURS PREFERABLE de privilégier les sources de protéines que l'on assimile bien. Si les protéines ingérées sont de haute valeur biologique, on peut en prendre moins.

- Si tu ne prend pas assez de proteines, tu risques de limiter ta progression. Si tu en prends trop, tu risques de t'abimer la sante. ... et m├¬me sans aller jusque l├á, tu favorises grandement les tendinites. Par ailleurs, les viandes (rouges en particulier), riches en protéines animales, sont également riches en acides gras saturés. On pense aux méfaits possibles d'une alimentation hyperprotéinée sur les organes d'épuration (reins, foie) il faut aussi penser aussi ├á l'impact d'une alimentation hypercarnée ├á moyen et long terme sur ses artères et le système cardio vasculaire dans sa globalité


ATTENTION enfin :

- L'apport protéique total moyen annuel doit idéalement se situer dans la fourchette des 12-16% de l'AETQ (apport énergétique total quotidien)

- La part des suppléments (protéines en poudre) ne doit pas excéder 1/3 de l'apport protéique total et dans tous les cas pas plus de 1g/kg de pc / jour. Autrement dit, au moins les 2/3 de l'apport protéique doit ├¬tre couvert par les aliments normaux dans le cadre d'une alimentation équilibrée et diversifiée.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
OUI christophe j'ai bien s├╗r mon avis sur la question mais je pense qu'il est bon dans le but d' echanger dans le forum de remettre sur le feu des sujets m├¬me deja traités afin d' eviter que l'on se mette juste a chercher dans les archives et qu'il n' y ai plus d echange entre passionnés. Et puis de nouvelles t├¬tes peuvent p-etre nous faire par de leurs experiences et resultats avec tels ou tels methodes pour ma part chez les body j'ai souvent entendu dans les compet que les gars tournaient entre 2et 3grs de prot /kgs de poids de corps.enome sans doute les 3grs....
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bien, on va développer un peu, tu as raison.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Enorme oui et non en fait, tout dépend. Tout d'abord, ├á qui s'adresse t'on ? A une personne qui recherche essentiellement la prise de masse musculaire et qui a appris ├á diversifier son entra├«nement en passant par des cycles force ? (et dont on peut donc penser que cet apport accru en proteines ne sera que ponctuel), ├á un sportif adepte de la force athlétique ou de performances de force pure, de sports pour lesquels la force relative prédomine, ├á catégories de poids (qui travaillent en force presque toute l'année mais qui ne cherchent pas forcément ├á augmenter leur poids de corps), ├á un sportif débutant, expérimenté, un ado, un sénior ? ... En l'absence de précisions complémentaires, ma réponse précédente vaut pour le cas général et il n'est pas possible, en tout cas pas souhaitable, d'apporter une réponse précise. Puis, si nous ne sommes pas tous égaux quant ├á notre capacité ├á fabriquer du muscle, il en est de m├¬me pour notre capacité ├á épurer notre organisme. Certains ont les reins fragiles, ne savent pas qu'il faut boire beaucoup d'eau durant ces périodes, ne savent pas forcément bien comment compter ces fameux grammes de proteines... Et pourraient mettre leur santé en danger en lisant ce genre de topic en travers . PS : j'ai édité mon premier post , enfin mon second, pour donner quelques infos supplémentaires
liulo
Nouveau membre
0 Messages
Superchristophe : enorme la qualité de tes réponses, vraiment calé... Christelle
SuperChristophe
Admin
88 Messages
toi, tu as vraiment envie d'avoir une suite ├á ton plan d'entra├«nement :wink: Tiens, un compliment en vaut bien un autre, ton bras a bien grossi par rapport ├á la précédente photo. Ton pec aussi 8O En fait la photo est tronquée, c'est pour cacher la personne qui appuie derriere
liulo
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
toi, tu as vraiment envie d'avoir une suite à ton plan d'entraînement
:wink:

Tiens, un compliment en vaut bien un autre, ton bras a bien grossi par rapport ├á la précédente photo. Ton pec aussi 8O

En fait la photo est tronquée, c'est pour cacher la personne qui appuie derriere


AH non je suis sincère et pas la seule ├á le penser!!!

Et oui c est grace a ton plan que ca marche, donc y avait pas mieux que mon bras pour te le prouver!

Desole pour la pollution du post
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
merci pour ces reponses de pro christophe,on voit que tu sais de quoi tu parles! les proteines de sources dites "naturelles",blanc de poulet,dinde,thon ,blanc d'oeuf,etc.... ,sont elles aussi nocives en grosses quantité que les proteine en poudre?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
L'excès de protéines, quel qu'en soit la source, est préjudiciable ├á la santé. Le risque augmenté de certains aliments riches en protéines est qu'ils contiennent également une quantité importante d'acides gras, or ceux ci, s'ils sont également nécessaires, ne doivent pas non plus ├¬tre consommés en excès, en particulier les acides gras saturés et l'acide linoléique. Si on consomme beaucoup de viande, on absorbe fatalement beaucoup d'acides gras saturés et de cholestérol et les risques vasculaires augmentent (non pas par excès de consommation de cholestérol mais par excès d'acides gras saturés qui bloquent son épuration hépatique impliquant que le cholestérol reste dans le sang). Pour finir, je dirais, au risque de passer pour un rabat joie, un vieux, ... bref, que RIEN ne vaut la peine que l'on mette sa santé en péril. Je dis cela car je vois beaucoup trop de personnes, souvent jeunes, souhaitant prendre un maximum de masse musculaire rapidement ... jouer aux apprentis sorciers, parfois et m├¬me souvent incités par le discours pseudo éclairé de conseillers, vendeurs, ... La pratique de la culture physique n'a de sens que si elle respecte le corps qu'elle vise ├á rendre plus beau.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
une grosse consommation de proteine permet de developper sa masse musculaire pour juste la sauvegarder, 1/1.2g par kg/PDC suffit largement ( expérience personelle)
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
La pratique de la culture physique n'a de sens que si elle respecte le corps qu'elle vise à rendre plus beau.


Vraiment bien dit, la grande Classe !
Antoine-Skrela59
Nouveau membre
0 Messages
En faite, Je suis passé récemment dans le rugby de haut niveau. Et mon objectif est d'avoir des bonnes qualités athlétiques. Augmenter ma force au développé couché pour coller des raffuts aux adversaires, du soulevé de terre pour avoir un super dos sur les placages. Puis une fois que je stagnerai sur mes performances, j'entamerai un programme prise de masse
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !