MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Oct 2005
J'espere avoir posté au bon endroit. Voila il semble que je fasse de l'asthme ou allergies respiratoires depuis 1 an et demie environ. Je dois faire des analyses plus precise pour etre certains. Mais les symptomes sont identiques a celle rencontrées chez les personnes asthmatiques. En fait ma question est que quand je m'etire a la barre fixe (je me laisse suspendre a la barre ), le matin, je ressens une gene etrange au poumon, une difficulté a respirer comme lorsque j'ai oublié de prendre mon Symbicort. Quelqu'un aurait il une explication, un avis ? Merci d'avance
Publié le 2. Oct 2005
Lorsque tu es suspendu a la barre fixe par les mains, tu places ton diaphragme en position d etirement et etire egalement les muscles intercostaux, ce qui a pour effet de rendre difficile les mouvements respiratoires puisqu alors, seule une petite respiration ventrale devient possible . Cette gêne que tu ressens, est elle plus importante qu auparavant ?
Publié le 4. Oct 2005
Ce mouvement, réalisé le matin sur des muscles froids et donc moins elastiques, rend a mon avis la respiration plus difficile encore que lorsqu il est realisé en cours de journée. Toutefois, cela met (peut etre) en evidence le fait que ta gene respiratoire est plus importante le matin ... Auquel cas, ne ferais tu pas une allergie a quelque chose dans ta chambre (oreillers, moquette, couette, ...) ?
Publié le 30. Nov 2005
C bizarre mais moi aussi g commencé à faire de l'asthme suite à une bronchite. Quelqu'un sait pkoi ça fait ça? --------------------------- :sm2: Ce qui manque à l'Homme, c'est l'intensité -Carl Jung
Publié le 5. Dec 2005
Ces vrai que ca parait bizard mais bon, l' asthme est une maladie qui peu arrivée du jour au lendemain, et aussi parfois partir du jour au lendemain, sans vouloir vous paniquer elle a plus tendance a évolué qu'autre chose. Moi j' en fais depuis l' age de 5 ou 6 ans.... mais bon je sais d'ou ca vient a l' origine c'est de l' allergie au polène... le blem c'est que j' en fais a l' effort du coup ( ca c'est généralisé :( ). Maintenant en ce qui vous concerne, il peut y avoir plein d'élément déclencheur comme on peut le voire partout, pour vous, ces la bronchite asthmatique qui ces en quelqu sorte généralisé, je pense.
Publié le 14. Dec 2005
Avec tout les produits chimique que l'on respire de nos jours, cette maladie va encore plus se développer. Je plain nos enfants...