Asthme et "etirement"

Publié par MrFonK, 1. Oct 2005 dans Blessures, pathologies, traumatismes

MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
J'espere avoir posté au bon endroit. Voila il semble que je fasse de l'asthme ou allergies respiratoires depuis 1 an et demie environ. Je dois faire des analyses plus precise pour etre certains. Mais les symptomes sont identiques a celle rencontrées chez les personnes asthmatiques. En fait ma question est que quand je m'etire a la barre fixe (je me laisse suspendre a la barre ), le matin, je ressens une gene etrange au poumon, une difficulté a respirer comme lorsque j'ai oublié de prendre mon Symbicort. Quelqu'un aurait il une explication, un avis ? Merci d'avance
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Lorsque tu es suspendu a la barre fixe par les mains, tu places ton diaphragme en position d etirement et etire egalement les muscles intercostaux, ce qui a pour effet de rendre difficile les mouvements respiratoires puisqu alors, seule une petite respiration ventrale devient possible . Cette gêne que tu ressens, est elle plus importante qu auparavant ?
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Lorsque tu es suspendu a la barre fixe par les mains, tu places ton diaphragme en position d etirement et etire egalement les muscles intercostaux, ce qui a pour effet de rendre difficile les mouvements respiratoires puisqu alors, seule une petite respiration ventrale devient possible . Cette gêne que tu ressens, est elle plus importante qu auparavant ?


Merci pur ta reponse Superchristophe,

Sur le moment, lorsque je suis suspendu a la barre, oui la gene est plus importnate que d'habitude. Par contre elle disparait tres vite. De plus ce n'est pas systematique. Si par exemple je le fais en milieu de journée je ne le ressentirais quasiment pas. Mais le matin ca le fait assez facilement.

Lorsqu'il m'arrive d'oublier le Symbicort et que je me suspend a la barre, la gene est imprtante et ca me rapelle que j'ai oublie de prendre le Symbicort.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Ce mouvement, réalisé le matin sur des muscles froids et donc moins elastiques, rend a mon avis la respiration plus difficile encore que lorsqu il est realisé en cours de journée. Toutefois, cela met (peut etre) en evidence le fait que ta gene respiratoire est plus importante le matin ... Auquel cas, ne ferais tu pas une allergie a quelque chose dans ta chambre (oreillers, moquette, couette, ...) ?
MrFonK
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Ce mouvement, réalisé le matin sur des muscles froids et donc moins elastiques, rend a mon avis la respiration plus difficile encore que lorsqu il est realisé en cours de journée. Toutefois, cela met (peut etre) en evidence le fait que ta gene respiratoire est plus importante le matin ... Auquel cas, ne ferais tu pas une allergie a quelque chose dans ta chambre (oreillers, moquette, couette, ...) ?


En effet c'est le matin que je suis souvent le plus gené. J'avais essayé d'y preter attention. Mais il m'est deja arrivé de dormir dans trois endroits differents et je ressens la meme gene.

Depuis peu j'ai changer de medicament (Seretide 250). Celui là je le prend le soir uniquement. Je ressens donc nettement moins la gene le matin, voir pas du tout (sauf si je me supspend, là elle revient ). Sauf qu'il arrive parfois que je le sente bien que j'ai pris ce medicament la veille au soir.

En fait ce qui m'a surpris le plus c'est que je n'ai jamais, strictement jamais eu de gene respiratiore auparavent.
Il y a deux ans environ, suite a une bronchite ou quelques chose comme ca, j'ai eu une crise de toux avec une gene respiratoire. Depuis ce jour là (et vraiment ca s'est fait du jour au lendemain ) il semblerait que je fasse de l' asthme.
J'attend des resultats d'analyse et test pour voir.

En tout cas merci pour tes reponses :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C bizarre mais moi aussi g commencé à faire de l'asthme suite à une bronchite. Quelqu'un sait pkoi ça fait ça? --------------------------- :sm2: Ce qui manque à l'Homme, c'est l'intensité -Carl Jung
lorenzo
Nouveau membre
0 Messages
Ces vrai que ca parait bizard mais bon, l' asthme est une maladie qui peu arrivée du jour au lendemain, et aussi parfois partir du jour au lendemain, sans vouloir vous paniquer elle a plus tendance a évolué qu'autre chose. Moi j' en fais depuis l' age de 5 ou 6 ans.... mais bon je sais d'ou ca vient a l' origine c'est de l' allergie au polène... le blem c'est que j' en fais a l' effort du coup ( ca c'est généralisé :( ). Maintenant en ce qui vous concerne, il peut y avoir plein d'élément déclencheur comme on peut le voire partout, pour vous, ces la bronchite asthmatique qui ces en quelqu sorte généralisé, je pense.
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Avec tout les produits chimique que l'on respire de nos jours, cette maladie va encore plus se développer. Je plain nos enfants...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !