Publié le 24. Apr 2011
Bonjour ├á tous , je viens de m'inscrire sur ce forum , j'ai réalise un plan alimentaire que j'entamerai bient├┤t , je voudrais bien sur avoir un avis professionnel sur celui-ci : P'tit déj 27 g prot Jus de banane (┬¢ litre de lait + 1 Banane ) + 150g de riz avec mais + 2 blanc d'┬£ufs durs Collation 22 g prot ┬╝ lait + 2 yaourt de son d'avoine ( Le son d'avoine facilite la digestion pour le prochain repas , le yaourt que j'utilise contient environ 8g/100g) Déjeuner mini 40 g prot XXX ( Ca dépend mais généralement ya des légumes , viandes + 1/3 L Jus d'orange ou 1/3L jus de citron ) Après repas : 15 g prot ┬¢ litre lait choco ( chaud car prendre une boisson chaude après repas facilite la digestion ) Avant entrainement ( 40 mn avant ) 17 g prot 2,4g de guarana + 1 ┬£uf dur complet ( blanc et jaune ) + 100 g de pain avec 2 cuillères d'huiles d'olive Avant entrainement ( 5 min avant ) 8 g prot 10 grammes de whig ( J'utilise de la gold whey de Optimum ( pour 30g : 24g prot , 5g BCAA , 4g arginine ) Après entrainement 56 g prot 40 g de whey ( avec 2 cuillères sirop )+ 6 blancs d'┬£uf durs Diner 20 g prot Xxx ( defois un ptit bol de soupe ) + ┬¢ lait + 1 yaourt son avoine 205 g prot au total par jour ( Sachant que j'ai 18 ans et que je mesure 178cm pour 73 Kg ) PS : Je tiens ├á rappeler que mon but est d'avoir une bonne masse musculaire sèche Je vous remercie d'avance :) Diablement :sm2: Diablo :sm2:
Publié le 26. Apr 2011
Il te manque du fromage blanc le soir Le whey 5min avant met la 30/45min avant Enleve 2oeufs post training quitte à les mettre au repas du soir rajoute des glucides a IG bas post T
Publié le 26. Apr 2011
cool merci pour tes conseils :D
Publié le 28. Apr 2011
Salut Diablo en Armani, t'aime les costard ? moi y'en a déconner (├ºa m'arrive aussi de temps en temps..) Bon donc 18 ans, 1.78m pour 73Kg de PDC, ok, mais connais-tu ton taux de graisse ??? Pourrais tu nous donner objectivement ton tour de taille en cm, au niveau du nombril, puis entre les hanches et le nombril et au niveau des hanches ? et ton tour d'épaule et de pecs. A+ Ragnvald