Avis sur programme débutant

Publié par Guillaume2505, 14. Sep 2007 dans Forum musculation

Guillaume2505
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous ) Voilà je me suis inscrit dans une salle il y a quelques temps, et on m'a fait un programme de musculation dont j'aimerais avoir votre avis. Je débute complètement. J'essaie d'aller en salle 4 fois par semaine (lundi/mardi-jeudi/vendredi), à chaque fois je fais le programme de musculation complet ainsi que 30minutes de cardio (rameur, vélo, tapis). Suivant les indications du prof, je fais 30sec de pause entre chaque série, et 1min30 entre chaque exercice. Le programme donne : - Développé assis (sur machine) : 40kg, 5 séries de 10 reps - Papillon (sur machine, si vous voyez pas c'est ca : http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-pecdeck.htm : 30kg, 5 séries de 10 reps - Tirage nuque (sur machine tjrs) : 50kg, 5 séries de 10 reps - Oiseau : 5kg, 5 séries de 10 reps - Triceps banc (des dips sur un banc jcrois :o) : 6 séries de 10 reps - Biceps poulie : 10 kg, 6 séries de 10 reps - Elévations latérales : 3,5kg, 6 séries de 10 reps - Presse abdos : 70kg, 4 séries de 20 reps - Presse obliques : 65kg, 6 séries de 15 reps (3 séries de chaque côté) - Chaise romaine : 4 séries de 10 reps Bon pour le nom des exercices c'est ptet pas vraiment les noms communs (certains me paraissent bizarre) mais j'espère que vous reconnaitrez. Donc voilà je voulais avoir votre avis sur ce programme, ce qu'il y aurait à améliorer (sachant que mon objectif est une musculation et prise de volume sur le haut du corps (torse et bras surtout)). Merci )[/url]
yako
Nouveau membre
0 Messages
Qui a fait ton programme? Je trouve ça bizarre que l'on t'es mis 5 à 6 séries pour un même exo. Généralement c'est entre 2 et 4.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour oui je confirme ce que te dis yako si on cumule tes séries car tu nous dis que tu fais à chaque fois ce programme en entier tu fais beaucoup trop de séries 3 séries par exercices ca sra deja largement suffisant car tes exercices sont bien trop nombreux a mon gout. bon courage et dis nous rémi
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Et après, c'est fracture de fatigue, bobo musculaire et tendinites à répétition, c'est con d'en arriver là .......
Guillaume2505
Nouveau membre
0 Messages
En fait les 15 premières séances j'avais des exercices un peu moins nombreux (peut être trois de moins), avec 4 séries de 15 reps. Et dernièrement un autre prof m'a refait le programme en me disant qu'on allait faire des séries plus courtes mais plus nombreuses, donc je me retrouve avec 5 ou 6 séries. Il m'a aussi dit de laisser que 30 sec entre chaque série, et que c'était mieux de tout faire à chaque fois. C'est quand même inquiétant si ils filent des programmes trop chargés :/
mickael69
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Perso je trouve dommage que tu fasses beaucoup de machines guidées. Moi pour commencer mon coach (physisport) me faisait travailler en circuit : plusieurs exercices enchainés (environ 9) avec une pause à la fin des exercices. 3 tours de circuit au total. Maintenant je suis passé sur un autre programme. Bonne continuation...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !