Avis sur programme débutant

Publié par Guillaume2505, 14. Sep 2007 dans Forum musculation

Guillaume2505
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous ) Voilà je me suis inscrit dans une salle il y a quelques temps, et on m'a fait un programme de musculation dont j'aimerais avoir votre avis. Je débute complètement. J'essaie d'aller en salle 4 fois par semaine (lundi/mardi-jeudi/vendredi), à chaque fois je fais le programme de musculation complet ainsi que 30minutes de cardio (rameur, vélo, tapis). Suivant les indications du prof, je fais 30sec de pause entre chaque série, et 1min30 entre chaque exercice. Le programme donne : - Développé assis (sur machine) : 40kg, 5 séries de 10 reps - Papillon (sur machine, si vous voyez pas c'est ca : http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-pecdeck.htm : 30kg, 5 séries de 10 reps - Tirage nuque (sur machine tjrs) : 50kg, 5 séries de 10 reps - Oiseau : 5kg, 5 séries de 10 reps - Triceps banc (des dips sur un banc jcrois :o) : 6 séries de 10 reps - Biceps poulie : 10 kg, 6 séries de 10 reps - Elévations latérales : 3,5kg, 6 séries de 10 reps - Presse abdos : 70kg, 4 séries de 20 reps - Presse obliques : 65kg, 6 séries de 15 reps (3 séries de chaque côté) - Chaise romaine : 4 séries de 10 reps Bon pour le nom des exercices c'est ptet pas vraiment les noms communs (certains me paraissent bizarre) mais j'espère que vous reconnaitrez. Donc voilà je voulais avoir votre avis sur ce programme, ce qu'il y aurait à améliorer (sachant que mon objectif est une musculation et prise de volume sur le haut du corps (torse et bras surtout)). Merci )[/url]
yako
Nouveau membre
0 Messages
Qui a fait ton programme? Je trouve ça bizarre que l'on t'es mis 5 à 6 séries pour un même exo. Généralement c'est entre 2 et 4.
malcy
Admin
2 Messages