Besoin d'aide : Endurance, Sprint, et Nage 50m

Publié par Jackph94, 6. Sep 2007 dans Forum cardio

Jackph94
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour/Bonsoir. Voila j'aimerai rentré dans l'armée de l'air pour etre pilote d'avion de chasse ou bien pilote d'helicoptere de chasse. Pendant les tests d'examen phisique, ils nous demandent d'accomplir certaine taches : - Courir 3000m en 10 min ( pour avoir une note de 20/20 ) - Sprinter sur 50m en moin de 7 sec ( pour avoir 20/20 ) - Et Nager ( nage libre ) sur 50m en moin de 30sec ( pour le 20/20 ) Donc voila avec un ami on a commencer a s'entrainer à ces 3 tache. Mais le probleme est que pour : - les 3000m, on manque d'endurance ... donc forcement a la fin sa ralenti .. - Le sprint, je fais que 7sec18 et je n'arrive pas a faire moin - Et la nage sur 50m je met 1min ... Donc voila mes question : - Avez vous des conseils a me donner pour reussir mes 3000m en 10 min ?? - De meme pour le Sprint sur 50m, comment faire pour gagner de la vitesse ??? - Et la nage comment faire pour reussir l'objectif des 30 sec ??? Je vous remercie d'avance, cordialement Jack !!! :wink: :wink:
daxter
Nouveau membre
0 Messages
pour l'endurence 3000 mètre et le sprint 50 je ne peux pas de donner de conseille.
par contre pour le 50 mètre nage libre je peux peut-etre t'aider un peu.
( mon record est de 26.2 sur 50 mètres nage libre)

Essaye de te nager au minimum 1 heures , 3 fois par semaine.
cherche à glisser sur l'eau dans un premier temps et à bien allonger tes mouvements et oblige toi à respirer sur un nombre de temps impair pour la symétrie.

tu peux aussi faire pendant ta séance de nage les exercices suivants :

exercices qui permettent d'isoler les jambes/bras : avec une
planche ( pour ne bosser que les jambes ) ou avec un pull-boy ( pour ne bosser que les bras.

exercices qui permettent d'augmenter la résistance sur l'eau: avec palme ( pour les jambes ) et avec plaquettes ( pour les bras).

exercices qui permettent d'améliorer ta technique : crowl rattrapé , crowl à un bras.

tu peux t'aider de la musculation en bossant t'es triceps et tes deltoide qui sont les 2 muscles principales qui interviennent dans la nage du crowl.
travail aussi ton plongeont et ton virage et achete des lunettes dont tu peux etre sur si ce n'est pas deja fait. (si elle prennet l'eau le jours de l'exam ca peut facilement te faire perdre 4 secondes.)

voila les conseilles que je peux te donner pour la nat :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Jackph94 a écrit :
Bonjour/Bonsoir.
Voila j'aimerai rentré dans l'armée de l'air pour etre pilote d'avion de chasse ou bien pilote d'helicoptere de chasse.
Pendant les tests d'examen phisique, ils nous demandent d'accomplir certaine taches :

- Courir 3000m en 10 min ( pour avoir une note de 20/20 )
- Sprinter sur 50m en moin de 7 sec ( pour avoir 20/20 )
- Et Nager ( nage libre ) sur 50m en moin de 30sec ( pour le 20/20 )

Donc voila avec un ami on a commencer a s'entrainer à ces 3 tache. Mais le probleme est que pour :

- les 3000m, on manque d'endurance ... donc forcement a la fin sa ralenti ..
- Le sprint, je fais que 7sec18 et je n'arrive pas a faire moin
- Et la nage sur 50m je met 1min ...

Donc voila mes question :

- Avez vous des conseils a me donner pour reussir mes 3000m en 10 min ??
- De meme pour le Sprint sur 50m, comment faire pour gagner de la vitesse ???
- Et la nage comment faire pour reussir l'objectif des 30 sec ???

Je vous remercie d'avance, cordialement Jack !!! :wink: :wink:

Dis donc pour avoir passé les tests armée de terre, les tiens ils sont gratinés :? C'est chaud les braises.

Pour les 3000 m, je suis pas certain qu'il te manque de l'endurance mais plutôt de la résistance car tenir à une moyenne de 18 km/h sur 10 min, c'est pas évident. Pour y arriver, tente de courir a cette vitesse sur 5 min par ex puis tu récupères et tu recommences plusieurs fois pour habituer ton corps a fournir un tel effort. Progressivement, tu augmentes le temps de l'allure épreuve pour atteindre les 10 min. Voilà, ce n'est qu'une idée ..........
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !