besoin d'aide svp...

Publié par dimitri59, 22. Sep 2008 dans Forum musculation

dimitri59
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour comme vous l'avez surement deviné je m'appel dimitri j'ai 18ans. A 16ans je fesais 1m72 pour 90kg je fais actuellement 1m80 pour 72kg. Je fais un peu de musculation chez moi. Depuis quelque temps j cherche a secher pour perdre les graisse superflus qu'il me reste (poignet damour, seins, bide...), mais je ne sais pas du tout comment mis prendre je cherche donc de l'aide aussi bien pour me donner si possible un planing alimentaire qu'un programme sportif. Dans l'attente d'une aide des plus atendu Dimitri
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue. Il y a plusieurs post sur le forum qui donneraient des réponses ├á tes question. J'te laisse le lien de l'index pour perdre du poid. Bonne lecture et reviens nous si t'as des questions plus précises après. https://letempledelaforme.fr/postt36502.html a+
dimitri59
Nouveau membre
0 Messages
Ba enfait j'aurais vrément voulu avoir un programme a suivre a la lettre ac ecrit ce que je doit manger et quand. Ou au pire savoir ou sen procurer un (nutritioniste ou dieteticien ??). Et pareil pour le sport. Merci
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
dimitri59 a écrit :
Bah en fait j'aurais vraiment voulu avoir un programme ├á suivre ├á la lettre, [[i:8b522c0e2e]qui indique par[/i:8b522c0e2e]] écrit ce que je dois manger et quand.
Ou au pire savoir ou s'en procurer un (nutritionniste ou diététicien ??).

Bonjour Dimitri,
Outre qu'une vraie présentation dans la rubrique adéquate https://letempledelaforme.fr/forum27.html
te permettra de mieux t'intégrer dans le temple de la forme, d'une part, et qu'il doit y avoir des nutritionnistes, d'autre part, il n'y a pas de réponse toute faite pour toi (ou pour un autre).

Tout d'abord, nous n'en savons pas assez sur toi et l'on peut donner et rappeler des règles générales:
1. manger sainement,
2. ne pas rater le repas du matin,
3. manger des fruits et légumes en quantité suffisante,
4. boire beaucoup, surtout de l'eau,
5. diminuer l'apport de graisses animales,
6. privilégier les huiles non cuites, riches en Oméga 3 (les Oméga 6, nous n'en manquons pas du tout), telles les huiles de noix ou de colza, par exemple,
7. diminuer voir supprimer les crasses alimentaires: chips, amuses-gueules,...
8. diminuer pizza, frites, croissants, sandwiches fourrés thon ou viande et mayonnaise,...
9. répartir ton apport nutritionnel en 3 repas (genre 35% le matin, 45% le midi et 20% le soir) et une ou deux collations
10. tendre, sauf cas particulier, vers 1 ├á 1,5 grammes de protéines par Kg de poids (mélangeant protéines animales - poisson également - et végétales) et ne pas dépasser 30 gr de protéines par repas.

Dix commandements que j'ai découverts en cherchant un peu partout dans ce site. :D

Si déj├á tu respectes cela, tu auras fait une bonne partie du chemin.

Si, en revanche, malgré cela, il y a des problème, alors tu as besoin d'un suivi plus particulier et, ├á mon estime, d'ici, o├╣ nous sommes derrière nos clavier, nous serons de moins bon conseil que ceux que pourrons te donner ├á la fois ton médecin de famille en lien avec un(e) diététicien(ne) et/ou nutritionniste.

D'autres plus compétents, pourront, si nécessaire, pondérer ce que j'écris ici.

Charles
dimitri59
Nouveau membre
0 Messages
Tout d'abor merci pour ces reponces. Pour ce qui est des dix commandement c'est a peut près se que je fais comme je ne tien pas du tout a reprendre du poid. Je vais prochainement voir mon medecin généraliste pour en savoir plus sur l'alimentation adapté pour moi afin d'etre plus sec. Je vous tiendrai au courant, merci. Dimitri
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !