Publié le 27. Feb 2007
Bonjour. J'aurais besoin de vos conseils car actuellement j'étais fumeur et j'ai decidé d'arrêter pour me consacrer plus à ma santé. Je mesure 1,75m pour 57Kgs ( je suis mince ) :cry: et je suis pas trè musclé. Je me suis fait un programme pour les semaines avenir pour reprendre la forme et me muscler. Voici le programme : Lundi : pompes : série max vitesse normal pour échauffement série max pieds surelevés le plus rapide possible série max position au sol rapide série max pieds surelevés rapide série max position au sol rapide Le tout avec 1 min de repos entre chaque série. Mardi :30 min de course à pieds mercredi : idem que le lundi pompes jeudi : idem que mardi course vendredi :pompes Es ce que avec cela si je fait sa sérieusement je vais me muscler un peu de partout? Qu'en pensez vous???
Publié le 27. Feb 2007
J' ai oublié de préciser j'ai 20 ans. Mon programme est tiré d'un entrainement de sports de combat et j'ai vus qu'on peut se muscler les épaules comme sa.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Feb 2007
Un programme au poids du corps c'est une bonne idée, mais y faut travailler l'ensemble du corps: Pompes sur une main,traction, squat sur une seule jambe, lombaires,abdos. 2 series par jour par exos, et plus apres eventuellement.(ou bien 1 jour sur deux, 4series) https://letempledelaforme.fr/postt28878.html Bonne continuation.
Publié le 28. Feb 2007
Je voudrais me muscler les jambes.Comment je dois faire : courir 30 min non stop ou faire des sprints ?
Publié le 28. Feb 2007
deja pour te muscler les jambes essay les fractionnés tu gagnera de la vitesse et de la puissance ! apres si tu veu vraiment te musclé les jambes tu peu essayé le squat libre et tt les exercice de musculation pour le bas ! :D
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 1. Mar 2007
Pour les jambes y a au poids du corps, le squat sur une seule jambe(l'autre relevée) en s'aidant d'un poteau pour garder l'equilibre, qui est vraiment un bon exercice et assez intense(3 a 25reps). Sinon un footing est sympa aussi.
Publié le 1. Mar 2007
Merci pour vos conseils. Mais si je fais pompes et abdos je risque pas de plus etre homogène?je veux dire des muscles demesurés par rapport aux autres? Comment je pourrai me muscler au dessus des hanches? a quel vitesse dois executer les pompes pour se muscler le plus efficacement?
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Mar 2007
T'inquiète pas, tu peux faire autant de pompes et d'abdos que tu veux, le jour, la nuit si t'as envie, tu risques pas l'overdose de muscles. Tu perdras ton temps, c'est tout.
Publié le 2. Mar 2007
tu pense qu'on peut pas avoir de résultat en faisant des pompes?
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Mar 2007
Non. Ca va te tonifier c'est tout. Si t'en bouffe des tonnes avec de la chance tu prendras un peu de bras, un peu de pecs et basta. En plus tu fais du cardio 2 fois par semaine, c'est pas ça qui va te faire prendre du poids. Si tu peux t'acheter du matos (banc, barre, haltères, poids) mets toi à la fonte (tu trouveras des trainings adaptés a ton morphotype sur le site) et si t'as pas de ronds regarde du côté des entrainements à poids de corps (stype méthode Lafay). Au moins tu partiras sur des bases plus sérieuses.
Publié le 2. Mar 2007
Je confirme. Lors d'un camp militaire, je bouffais 250 pompes par jour et ca m'a pas fait prendre beaucoup de bras. Avec de la fonte, c'est beaucoup plus rapide et plus efficace.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 2. Mar 2007
Les pompes ça marche tres bien, si on les fait sur une seule main.
mamie
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Mar 2007
Je dis pas que ça sert à rien Nyerg, je dis juste que c'est pas avec ça qu'il va prendre 10 kg de muscles. Or c'est le but qu'il recherche. Il faut juste qu'il réoriente son training vers qque chose de plus adapté à la prise de masse c'est tout.
Publié le 3. Mar 2007
Bon finalement aujourd'hui j'ai acheté des haltères :lol: de 10 kilo chacunes car partout on me dit que les pompes à deux mains c'est pas très efficace mais qu' avec des haltères je me musclerai beaucoup plus vite. Par contre je ne connait pas les mouvements pour me muscler les épaules (surtout) les bras et tous le reste.Pouvez vous me donner les mouvements à faire, la vitesse ,les séries .... Un nouveau programme quoi. Merci pour votre aide
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 3. Mar 2007
Je rappelle quand meme que sur la main d'appui au pompe sur une main, y a une pression de 2/3 du poids du corps soit 50 kg pour une personne de 75kg ce qui n'est pas rien, ni pour la frime. Le mouvement etant plus osuple que le DC, a cause de l'inclinaison du buste a la remontée, il est nettementplus facile a charge egale. cependant il reste tres efficace si on est pres a travaillé entre 3 et 25 repetitions. Deplus on peut utiliser un gilet lesté de 20kg si on veut intensifier encore l'exercice. Programme 3*/semaine DC ou pompes sur une main 4 series*8/12 reps traction paume vers le visage(dos+biceps) a la barre fixe 4 series squat sur une seule jambe 4 serie ischios(si possibles) lombaires(si possibles) abdos. C'est qu'un exemple basique, mais assez complet. Bonne continuation.