Publié le 20. Sep 2010
Salut Beginner !! 1.82 pour 65kg, t'es du genre ectomorphe avec muscles filiforme, tout en longueur, mais ├á 16 ans, te bille pas, t'as bigrement le temps de te retrouver avec une bedaine de buveur de bière.... Vu ton ├óge et ton développement non terminé, je te conseil de ne pas prendre de protéines en poudre pour l'instant, laisse faire mère nature, mais aide l├á tout de m├¬me un peu en mangeant mieux et plus. Souvient toi des propos de Rudy : 1 - si tu mange n'importe quoi, tu deviens n'importe quoi. 2 - si tu mange comme n'importe qui, tu deviens n'importe qui. C'est aussi simple que cela, c'est élémentaire, mon cher Watson ! Donc, pour toi qui en est au début de ton existence, voici le petit (gros) conseil du MOTIVAMORT : 1 - prends un cahier A4, et sur le recto tu notera tes efforts sportifs en matière de dépense énergétique, sur le verso tu notera tes efforts nutritif en matière d'apports énergétique 2 - Tu travaillera les 3 gros muscles : Dorsaux, Pectoraux, Quadriceps, laisse les fioritures genre biceps, épaules, avant bras, molets pour quand tu sera développé, le fait de travailler les gros groupes fait de toute fa├ºon travailler les petits muscles périphériques. 3 - Tu prendra du repos entre chaque groupe travaillé, exemple lundi pecs, mardi repos, mercredi quadriceps, jeudi repos, vendredi dorsaux, samedi repos, dimanche cardio, etc... etc... 4 - ta nutrition tu sera attentif, t'es en plaine croissance, et vu ton super gabarit 1.85m tu dois bien supporter de passer la barre des 3000Kcal/j, mais attention ├á respecter le rapport PGL, par exemple 50%P, 40%G, 10%L, mais c'est pas simple, faut ├¬tre motivé... 5 - Ton mental tu doit travailler aussi, ne dis pas "c'est pas grave, faut bien vivre, j'en ferais plus demain", car ce n'est pas vrai, tu ne le fera pas !, donc il te faut ├¬tre "super hyper motivé" pour résister aux tentations de notre monde. 6 - n'attends pas de produits miracles pour te faire du muscle, ├ºa n'existe que dans tes r├¬ves, et pour gagner 100gr de muscles il te faudra des efforts colossaux, si tu grossis trop vite dit toi que ce n'est que de la graisse et rien d'autre que tu stock !!! Voil├á, je t'ai délivré ├á peu près tout ce que je pense, maintenant, vu ton ├óge, tu doit avoir pas mal de chose ├á faire et ├á penser, que ce soit de courir après les filles/gar├ºon chacun sa vie ou après tes études, ne choisi pas prends les deux options... Si tu comprends ce que je dis, t'aura gagner un avantage certains dans la vie, si tu comprends pas, ben l├á, je peux plus rien pour toi, asta la vista ! Dernier conseil : l'ORGANISATION est la clé de ta réussite ou de ton échec, et cela tu ne le devra qu'├á toi-m├¬me et ├á personne d'autre, ce n'est pas la société, ce n'est pas ta famille, mais toi qui tiens le gouvernail de ta carcasse, alors guide la dans la direction que tu pense ├¬tre la bonne. A+ Ragnvald le Motivateur :wink: