besoin de votre aide

Publié par ion, 16. Apr 2008 dans Forum musculation

ion
Nouveau membre
0 Messages
salut ├á tous, j'ai pas mal de conseils ├á vous demander. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je veuxmais je vai quand meme essayer . Je fais de la muscu depuis 4 ans, une fois par semaine, sinon le reste de la semaine je fais de l'athletisme, la muscu fait partie de mon entrainement d'athlédonc je ne peux pas modifier mes séances ni en faire une autre ├á part pour ne pas que ├ºa aide repercution sur mes perfs en athlé et c'est la qu'arrive les probl├¬mes et que votre avis m'est precieux. En gros je voudrais avoir des pecs plus carrés et faire une sorte de seche pour l'été qui vient mais egalement les suivants. Bien sur pour faire mal l'été correspond ├á l'epoque des championnats de France et donc cette seche ne doit pas avoir de repercution sur ma forme physique. Voila le casse t├¬te que je vous soumet ! :mrgreen: :mrgreen: je joint une photo prise aujourd'ui, dsl pour la qualité 480673d2c20d6.jpg
yako
Nouveau membre
0 Messages
Tu ne serais pas anorexique Ion?
Parce que si tu fais une sèche, il restera un peu de peau, des os bien sur, et peut-├¬tre un peu de muscle aussi.

Tu modifies et tu rajoutes quelques séries pour les coins des pectoraux tout simplement.
ion
Nouveau membre
0 Messages
Non je ne suis pas anorexique, je fais 85 kg pour 1m86, et je mange beaucoup, j'aimerai dessiner mieux les muscles, peut etre que je n'aurai pas du employer le mot seche, j'aimerai un rendu plus lisse et une impression d'un peu plus de volume, que faire ? pour les exos des coins des pectoraux c'est ok, quand je fais du couché je prend une prise de 80 cm d'ecart ├á peu pres , qu'est ce qu'il faut changer ? sinon pour desiner les muscles qu'est ce qu'il faut faire ? merci yako pour ta reponse :D
yako
Nouveau membre
0 Messages
-Quand tu écartes les bras, tu travailles la partie extérieure des pecs (80 cm), quand tu les resserres (30 cm) c'est les pecs intérieurs qui travaillent et avec aussi le butterfly. Pour le bas des pecs: dips et développé décliné et écarté décliné Pour le haut: développé incliné et écarté incliné -Pour le volume, pas trop le choix faire un cycle de 3 semaines ├á 1 mois, ├á renouveler si besoin, entre 6 et 12 répétitions. -Pour perdre de la masse grasse, diminue un peu les matières grasses (visible et/ou caché)
ion
Nouveau membre
0 Messages
moi je voudrai surtout bosser l'interieur et surtout les coin interieurs pour avoir comme une ligne au milieu, je pense que vous comprenez bien, pour la plage quoi 8) :lol: , sinon comment vos faites tous pour ne pas avoir de poils ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
ion a écrit :
sinon comment vos faites tous pour ne pas avoir de poils ?

Ben moi j'en ai quasiment pas. Mais il vaudrait mieux poser ta question ici:
https://letempledelaforme.fr/forum32.html
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
franchement, si tu fais de l'athlétisme et que ton but est le championnat de France, alors oubli la sèche, surtout que d'après la photo tu n'en a pas besoin, c'est plus de la masse/volume qu'il te faut pour paraitre comme tu l'entends. Et pour les poils bin on en a pas c'est tout, mais tu n'a pas l'air d'en avoir ou alors tu te rase.
ion
Nouveau membre
0 Messages
donc j'oublie la seche alors, pourtant je me sens pas du tout sec, pour le volume , est ce qu'avant de faire ma vrai séance, s je m'echauffe longuement avec une ou deux serie de 10 et si je finis avec une longue serie legere ├ºa peut me faire prendre du volume ex en couché: 1*10 a 50k, 1*10 a 65k,le séance type du moment 5*5 a 95k , 1* 20 a 40k. je sais que mon coach serai d'accord pour ├ºa car sa fait aussi jouer sur l'explosivité, ce serait bon pour du volume ?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Pour la masse grasse, fait comme j'ai dit. Et pour le volume, le mieux serait de dire ├á ton coach que tu désires prendre légèrement plus de muske :mrgreen: et donc passer par ce genre de cycle. Car mélanger quelques séries pour le volume ├á ton cycle force y'aura pas beaucoup de résultat.
ion
Nouveau membre
0 Messages
on fait déja des cycles volume mais assez court, sur 5 semaine et seulement une fois par semaine, donc le resultat est pas vraiment visible, pour la couche grasse je vais me contenter de ne plus me goinfrer au diner ├ºa devrait suffir.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Du volume sur 5 semaine c'est bien mais faudrait un minimum de 2 fois par semaines en full body. Tu n'as pas moyen de faire une séance de plus? voir chez toi sinon.
ion
Nouveau membre
0 Messages
je pense que je ferai une deuxieme seance par semaine a partir de septembre prochain mais seulement dans les phases de preparation, les deux phases de compete je ferai rien de plus que mon programme, c'est quoi le full body ? mes seances sont en general : dc ou di, squatt, arraché, pull over court, abdo lombaire oblique. <<< c'est chargé mais pas le choix.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Full body c'est tout le corps.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !