besoin d'un petit conseil

Publié par danlyne, 23. Sep 2007 dans Perdre ou prendre du poids

danlyne
Nouveau membre
0 Messages
:?: [color=red:92d00a7cc6][/color:92d00a7cc6] voila cela fait plus de 15 ans que je faisait de la danse a raison de 7 a 9 heures par semaines seulement pour des raisons professionnelles j'ai du arreter en mai ce qui ma valu l'apparition de 5 kilos qui ne fond pas plaisir.pour essayer de combler ce manque de sport j'ai acheter un velo eliptique seulement j'aurais aimee savoir qu'elle est la ferquence et la duree conseillee pour une perte de poid (remplacer la danse en qqe sorte) si c'est mieu d'en faire un peu (20 30 minute) par jour ou 45 50 voir 1h tout les 2 3 jours.merci de me repondre car sinon je vais me trnasformer en bonhomme michelin si ca continu lol.
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Si tu as le temps : 1H00 par jour à 70-75% de ta FCM, c'est l'idéal. 20-30 mn par jour, ce n'est pas assez pour taper dans les graisses profondes (processus qui se déclenche au bout de 30-40 mn de cardio seulement). Donc plutôt que 30 mn tous les jours, mieux vaut faire 60 mn 1 fois tous les 2 jours. Pas grave si tu ne tiens pas tout de suite les 60 mn, ça viendra petit à petit. PS : pour la FCM, fais une petite recherche sur ce forum avec la barre de recherche, tu auras toutes les précisions. :wink:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Petite précision: Il est vrai qu'il faut environ 20 minutes d'exercice pour concommer le glycogène du muscle et pour que s'enclenche un processus de lipolyse. Mais ça n'empêche pas que tout exercice, qu'il soit doux ou violent, bref ou prolongé, consomme de l'énergie. Si la lipolyse n'est pas activée immédiatement par un exercice bref et violent, il faut quand même que par après le corps reconstitue ces réserves de glycogène, et donc il ira puiser dans les réserves de graisse. Tout cela pour dire qu'un exercice, quel qu'il soit, n'est jamais inutile pour celui qui veut perdre de la graisse. D'autant plus que l'augmentation du volume et du tonus musculaire activent le métabolisme et donc la capacité à brûler les calories.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !