Besoin motivation et programme!

Publié par migalle, 30. May 2008 dans Perdre ou prendre du poids

migalle
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je voudrais perdre du poids, surtout (SURTOUT!) au niveau des cuisses, des hanches et de tous ce gras qui entoure cette zone! J'ai déj├á fait un peu de jogging (pendant 2 semaine a chaque 2 ou chaque jours environ) mais je me suis rapidement démotivée.. pareil pour les exercices ├á la maison. J'arrive mal a me motivé ├á rester constante et.. j'ai parfois des sauts d'humeurs qui n'aident pas! Autre problème... je suis étudiante et donc, pas assez d'argent pour payer un centre. Je sais que si je suis aidée de quelqu'un qui suit un peu ma cadence et m'aide a programmer mes choses.. ca peut aider! Y quelqu'un qui pourrait m'aider, me conseiller des exercices etc..? Par courriel peut-├¬tre... j'ai vraiment besoin de motivation et je sais pu tellement ou aller la chercher... quand je me regarde, je suis totalement découragée et ca n'aide pas!! fiou! Quelqu'un ?? ^^ merciiiii migalle
malcy
Admin
2 Messages
bonjour a toi mademoiselle avant toute chose, viens te présenter dans la partie club des templiers que nous fassions mieux connaissance avec toi apres nous prendrons le temps de te répondre a bientot
migalle
Nouveau membre
0 Messages
Oupss^^^ Voi<a c'est fait! g├¬née vous pas si vous avez des questions!!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
-Ok d'accord, c'est quoi ton tour de poitrine :oops: :mrgreen:
silly ok ok j'ai compris.

-Ton portable alors, 06 /
silly
Re excuse, je te fais un bisous /.

/ Merci :mrgreen:!

-Bon pour ├¬tre plus sérieux (j'ai du mal des fois /) on peut faire un petit bilan et il te faudrait aussi un psy ou une épaule pour t'écouter, je ferai le psy et Malcy par exemple fera l'épaule (il en a une plus grande que moi :mrgreen: )

Allez hop: quantité de sport par semaine et type et alimentation etc...
Fais toi un petit carnet (genre journal) avec les résultats, les progrès, les remarques...

/
J'avais envie de le mettre celui la, il me faisait marrer. Bon je crois qu'il faut que j'aille au lit. Je relirai le message demain pour voir si je n'ai pas dit trop de bêtise.

/ Putain, mais merde y'en a combien, je m'endormirai jamais! /
migalle
Nouveau membre
0 Messages
Wow!
J'ai droit a la librarie compléte des :D !!

Bah j'ai pas tous saisit par contre.. ta fatigue peut-être !!
Je vous parle plus de moi, de mes habitudes?

C├┤té bouffe par contre....sujet délicat. Vous pouvez tjrs proposé des idées de menus, mais elle est assez complexe et ne se plit pas facilement aux modifications.. Peut importe ce que je mange, je veux faire du sport et j'endurerai!
Le psy .. j'ai déj├á :oops:

La je suis en vacance.. donc j'ai du temps! Et idéalement jveux des résultats le plus vite (qui veut pas ├ºa!) donc jsuis relativement pr├¬te ├á mettre le temps qu'il faut chaque jour!!

Je viens de macheter un livre avec des exercices... je voudrais plus vos conseils je crois, pcqu'un livre ca motive pas terrible!!!

Dites moi quoi faire monsieurs!! je suis toute à vous! :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Qu'est-ce que tu fais pour l'instant comme sport, dans la semaine ?

migalle a écrit :
C├┤té bouffe par contre....sujet délicat.

Quel est globalement ton alimentation (tu grignotes, sautes des repas ?...)
Parce que si l'alimentation n'est pas très correcte, le sport ne pourra pas faire grand-chose.

migalle a écrit :
La je suis en vacance.. donc j'ai du temps! Et idéalement jveux des résultats le plus vite (qui veut pas ├ºa!) donc jsuis relativement pr├¬te ├á mettre le temps qu'il faut chaque jour!!

Il vaut mieux y aller un peu plus doucement et tenir sur la longueur, que vouloir des résultats au plus vite et craquer peu de temps après.
D'o├╣ l'idée du carnet. Tu mesures les parties de ton corps pour le top départ, tu peux aussi prendre en photo devant la glace tous les quinze jours, le poids de la balance est secondaire car pas révélateur.

migalle a écrit :
Le psy .. j'ai déj├á :oops:

Y'a pas de honte à avoir, c'est même un plus. Toutes les stars voient des psy (les sportifs etc…)

migalle a écrit :
Je viens de macheter un livre avec des exercices

Quel livre ?
migalle
Nouveau membre
0 Messages
En ce moment, je ne fais que de la marche. J'ai déj├á fait des séries d'une vingtaine voir trente minute d'exercices ( au sol pour les abdos, cuisses, step, vélo etc..). Mon alimentation essaye de s'équilibrer au maximum, mais j'ai beaucoup de misère avec les viandes , rouges surtout. Je veux perdre du poids.. donc je suis assez limite sur mes aliments et j'essaye d'éviter des crises de boulimie. Mais bon, je ne me restreint (plus), je mange environ 5 repas par jour, par petite portion, principalement des fruits et légumes. Je n'ai pas de problème si ca prend du temps... je noterai tous!! Mais pas de balance par contre... Le livre s'appelle NOUVEAUX ABDOS-FESSIERS de Lydie Raisin / et un DVD extento je sais pas ce que ca vaut encore... Voilou!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je ne sais pas trop quoi dire en faite. Ton IMC est de 18,6 donc on peut dire sans aucun problème que tu es mince. Le fait que tu es employé le mot boulimie ne me rassure pas ├á 100% disons sur la vision que tu as de toi-m├¬me, et comme j'ai actuellement une amie qui fait de l'anorexie, ├ºa fait que je me pose la question. Est-ce que tes amies pensent la m├¬me chose, c'est ta dire que tu as des cuisses/hanche moins en harmonie que le reste du corps? Partons du principe que l'alimentation est bonne et que ton corps cibles plus vers cette zone la. Il va donc falloir la solliciter davantage mais le problème c'est que si tu te démotives, ├ºa deviendra compliqué. Tu as la possibilité d'aller courir dans un endroit tranquille du type: for├¬t, bois, stade... (avec des montés, des descentes) ou tu ne te sentirais pas ridicule si je te dit de faire des sauts de grenouille, course ├á reculons... par exemple?
migalle
Nouveau membre
0 Messages
Je courais sur une piste cyclabe le long d'un parc... mais il y a quand m├¬me pas mal de monde.. et .. jme sentirai pas trop ├á l'aise en grenouille:P! Par contre a partir du 1er juillet, je travaille a l'extérieur, dans un camp, et il n'y a personne le matin ni le soir, je dors la.. donc tous est permis! ├Ç vrai dire, je ne sais pas a quel point mon emploi du temps me permettra de tenir ce programme.. Mais je veux essayée vraiment! ├Ç propos de mes hanches.. oui on m'a déja passé le commentaire. Ce n'est pas que dans ma t├¬te. Je suis le type de femme avec une prédominance aux hanches et je le sais, je ne pourrais jamais ressembler a celle au corps plus androgine, mais il y a tous de m├¬me du travail a faire ├á l'intérieur et ├á l'extérieur des cuisses. J'ai une taille fine par contre. C├┤té Trouble alimentaire... je sais que c'est pour mon bien de me prévenir que mon image de moi-m├¬me peu avoir de mauvaises conséquences, mais je suis justement en train de travailler sur ca. J'ai déj├á eu un poids plus bas..il n'y a pas très longtemps. Je souhaite perde 1 taille de v├¬tement a peu près, mais cette fois correctement, en faisant du sport et non des restrictions... je vois une psy et une nutritionniste depuis quelques temps. M├¬me si je n'accepte pas mon poids en ce moment, j'arrive depuis quelques jours a maintenir une alimentation beaucoup plus saine. Je veux changer mon corps pour du plus long terme, et renforcer mon moral avec le sport aussi! Les périodes ou j'en faisais, j'étais beaucoup plus ├á l'aise et souriante, je me sentais en forme!! voil├á! Donc, oui, j'aimerai qu'on se base sur un principe d'alimentation saine et équilibré. J'aurai pu mentir :P . J'ai besoin de motivation pour beaucoup de chose, et avant tous ca, j'étais quelqu'un de très entreprenante. Il ne m'en manque maintenant que très peu pour vraiment tenir t├¬te ├á tous ca et vivre vraiment... Donc voil├á.. jusqu'au 1 juillet ca va etre plus difficile pour la course-grenouille. Et heu... bah y a mon copain qui vient habite sur un autre continent que j'ai pas vu depuis 5 mois qui vient passé env. 14 jours chez moi a partir du 13 juin o_O Yako tu va me dire que c'est n'importe quoi hen? ... Mais jveux essayé, du moins jusqu'├á son arrivé. Apres si ca dure 15-30 mins par jour jpeux très bien le faire sans problème. et a partir du 1juillet jdépenserai déja pas mal d'énergie avec les enfants, et puis jme donne un peu de temps le matin juste pour faire quelques exercices genre abdos, fessiers etc... ouff. dis moi ce que tu en penses!!
yako
Nouveau membre
0 Messages
migalle a écrit :
je vois une nutritionniste depuis quelques temps

C'est donc bon de ce coté la.

migalle a écrit :
Même si je n'accepte pas mon poids en ce moment

Ah ben si, tu dois l'accepter car il est totalement normal, il pourrait m├¬me ├¬tre plus élevé il resterait normal.

migalle a écrit :
Je veux changer mon corps pour du plus long terme, et renforcer mon moral avec le sport aussi! Les périodes ou j'en faisais, j'étais beaucoup plus ├á l'aise et souriante, je me sentais en forme!!

C'est la magie du sport. :heoui:

[u:0d6b27541d]Une idée de programme, ceci est une possibilité par parmi d'autre:[/u:0d6b27541d]

Lundi: [color=darkred:0d6b27541d]Footing intermittent
(├ëchauffement tranquille puis tu fractionnes sur 10min en 10/20 sur 20sec tu trottines (7, 8km/h) puis sur 10sec tu accélères en augmentant l'amplitude de tes jambes (12, 14km/h)
2 ou 3 séries, récup entre: 3 min[/color:0d6b27541d]

Mardi: [color=blue:0d6b27541d]Corde ├á sauté 10 min (ex: 10x1min ou 5x2min ┬à) puis ton programme abdos fessier[/color:0d6b27541d]

Mercredi: [color=green:0d6b27541d]Autre sport, type natation avec une planche au niveau des mains pour utiliser beaucoup plus les jambes, alterne le type de natation battement, brasse) [/color:0d6b27541d]

Jeudi: [size=16:0d6b27541d][color=red:0d6b27541d]Repos[/color:0d6b27541d][/size:0d6b27541d]

Vendredi: [color=darkred:0d6b27541d]Footing intermittent (même chose) ou :
(Après un échauffement, tu coures sur 100, 200m voir plus avec une légère montée 5% c'est encore mieux (12, 14km/h). Tu peux finir la séance par un footing léger ou de la marche
6 ├á 10 répétitions, récup entre: 2, 3 min[/color:0d6b27541d]

Samedi: [color=blue:0d6b27541d]Corde ├á sauté ou autre: vélo, step, rameur ┬àpuis ton programme abdos fessier[/color:0d6b27541d]

Dimanche: [size=16:0d6b27541d][color=red:0d6b27541d]Repos[/color:0d6b27541d][/size:0d6b27541d]
migalle
Nouveau membre
0 Messages
wow ok jolie porgramme.. quelques questions : La récup entre les séries je cours régulier? Donc je fais 3-4 série de 10/20, puis 3 mins de courses jusqu'a 10 mins au total? J'peux pas vraiment faire de natation et .. jsuis trés médiocre en nage o_O! J'ai un vélo stationnaire chez moi donc pour ├ºa ca va, mais tu as d'autres idées d'exercices pour le mercredi? Et puis juste savoir... si parfois, disons dans des semaines ou mon copain est la, je fais plutot, ├á chaque jours des exercices genre step, cardio pendant env. 20 mins et mon programme d'1h 1 jour sur deux?? Ca peut bien marcher aussi?? Merci!
yako
Nouveau membre
0 Messages
Après ton échauffement,

Tu coures 10sec (ça fait plus ou moins 35m)
Puis tu coupes ton effort mais tu trottines toujours pendant 20 sec (ça fait environ 30 à 45m)
Et tu repars sur 10sec
Puis tu re-trottines sur 20sec etc…

Tu fais cela pendant 10min soit 20 accélérations de 10sec en tout (si c'est trop, tu fais sur 8min soit 16 accélérations de 10sec en tout, si c'est encore trop tu fais sur 6min)

Quand tu as fini tu récupères 3 min (soit ├á l'arr├¬t, soit en marchant tranquillement) et tu repars ensuite sur une autre série. En tout 2 ou 3 séries.

migalle a écrit :
J'peux pas vraiment faire de natation et .. jsuis trés médiocre en nage o_O!

Même avec une planche sous le buste dans un petit bassin?

migalle a écrit :
Et puis juste savoir... si parfois, disons dans des semaines ou mon copain est la, je fais plutot, à chaque jours des exercices genre step, cardio pendant env. 20 mins et mon programme d'1h un jour sur deux?? Ca peut bien marcher aussi??

Oui
migalle
Nouveau membre
0 Messages
:sm16: :sm3: Merciii! Il est 1020 a.m chez moi et je sors de la douche! Donc j'ai mangé mes céréales (Spécial K ^^) et puis j'ai fait ma série abdos/fessiers finalement, celle de livre donc d'environ 15 minutes, déj├á j'avais des go├╗tes de sueur! Ensuite, un peu moins d 10 mins de marche pour me rendre ├á un petit parc ou une piste a été aménagé et j'ai fait comme tu m'as dit..presque. J'ai fait 6 mins de 10/20, puis 3 minutes de marche, ensuite 8 mins de 10/20 puis 2 minutes de marche et finalement 6 mins de 10/20 et du 10 minutes de retour j'ai fait 5 minutes de jogging léger (c'est du footing québécois^) J'étais assez vidé ensuite... La je recommencerai bien mais bon, jveux pas exploser la premiere journée et rien donner la deuxième ! Tk, j'ai suer au max.. jcrois que mes pores en pouvait plus :P Et l├á jvais faire environ 1h30-2h de marche aujourd'hui et peut-├¬tre 100 abdos ce soir pour finir en beauté! Mais bon... j'espère surtout garder la cadence!!! Demain c'est mon 15 minutes du livre + corde a sauter, et si j'ai le temps, je vais rajouter 1h tirer d'un DVD abdos/fessiers pas mal aussi... :)
yako
Nouveau membre
0 Messages
De rien :wink:

migalle a écrit :
Il est 1020 a.m chez moi et je sors de la douche!

Ou la, déj├á des détails croustillants, aller les gars on s'assied et on ferme les yeux et on écoute. :sm12:

migalle a écrit :
J'ai fait 6 mins de 10/20, puis 3 minutes de marche, ensuite 8 mins de 10/20 puis 2 minutes de marche et finalement 6 mins de 10/20 et du 10 minutes de retour j'ai fait 5 minutes de jogging léger (c'est du footing québécois^)

Oui voil├á, c'est très bien d'y aller progressivement et d'écouter son corps plut├┤t que de forcer trop et de ne plus pourvoir rien faire par la suite.
migalle
Nouveau membre
0 Messages
Voilà! Encore une fois tous fait :D J'en suis bien contente!!!
Mais bon, mercredi la piscine..faut oublier :S J'vais faire un peu de step et 1h d'exercices.
Et puis jpars ├á un fest. de film jeudi matin jusqu'├á dimanche o_O! ouch... j'pourrai pas trop m'entrainer parcque jsuis avec pleins de monde et toujours occupé. J'vais quand m├¬me t├ócher de marcher le plus possible et puis diminuer un peu c├┤té bouffe (restaurant en plus :S!)

Encore marrcciii !
Ho et mon frère va s'acheter une WiiFIT :) loL! Vous en avez?? Ca marche bien comme entrainement ou c'est plus une blague?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
migalle a écrit :
Ho et mon frère va s'acheter une WiiFIT :) loL! Vous en avez?? Ca marche bien comme entrainement ou c'est plus une blague?

une chose est sur, j'aurais ma presse a cuisse avant ma wiifit :lol:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Je n'en ai pas. Peut-être. Maintenant je devais acheter une, je l'essayerai d'abord chez un pote avant.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !