Publié le 10. Dec 2006
Voila j'ai 16ans et j'aimerais bien commencer la muscu,mais mes parents sont un peu rétisent sur le sujet,ils en ont déja un peu fait et d'aprés eux c'est bon qu'a se peter les muscle et etc :mrgreen: et aussi ya le fait comme quoi ca stoppe la croissance. et j'ai un autre probleme,c'est que quand je fais des abdos,j'ai plus mal au dos qu'au abdos :? c'est parceque je les fait mal? voila j'attend vos conseils,merci d'avance
Zito
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Dec 2006
Salut!!! Rassure tes parents, ca ne stoppe pas la croissance. :wink: Mais à 16 ans tu ne pourras pas non plus avoir un programme digne d'un grand body builder, tu pourras évidemment te muscler un peu, avoir qq formes qui apparaissent!!! La musculation n'est pas que pour ce péter les muscles, cest une hygiene de vie, au lieu de buller devant la télé tu fais du sport, ca te donne de la forme, évacue le stress et te permet de changer l'image que tu as de toi! La musculation est un sport tres complet! Pour tes abdos, cest pas normal que tu aies mal au dos, tu dois mal les faire.Essaie de mettre tes mains sur la poitrine pour ne pas tirer sur la nuque, aussi il est INTERDIT de coincer ses pieds, pose les simplement cest pas grave sils se levent un peu mais cest tres danregeux de les coincer, ton mal de dos vient probablement de là. En esperant tavoir aidé, si tes parents te croient pas, qu'ils posent un post sur e forum, ils verront lavis de bodybuilders, et mm de qq medecins^^
Publié le 11. Dec 2006
les pied je me les coincaient pas mais c'est que quand on met les mains sur la poitrine ca va mieu.merci
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 11. Dec 2006
La meilleur façon de faire ses abdos: Tibia a l'horizontal,pieds maintenu dans un support corps pendant dans le vide jusqu'au genou(buste et haut jbe verticaux). Relevé de buste a la Verticale. Au debut on fait que tres peu de rep(3 a 5). c'est l'exo le plus efficace et le plus intense pour developper les abdos. je l'ai vu executer par des moines shaolin en series longues avec une pause en haut et en bas du mouvement.(je sais pas comment y font vu l'intensité de l'exercice.)
Publié le 12. Dec 2006
Nyerg stp tu pense que le résultat appairaisse au bout de combien de temps pour les abdos ? Sachant que j'ai un gros ventre avec au moins 4cm de graisse à perdre. Et aussi, faut-il les travailler tous les jours ou tout les 2 jours suffit ? Avec une séance de combien de minutes par jour?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2006
2 ou 3 series par jour + l'exo est intense mieux c'est(remonté de buste a la verticale est l'ideal). 1*/2 jour: 4 a 6 series. Y faut eviter les graisses et les sucreries pour secher(sans plus). on peut etre lourd et avoir une excellente sangle abdominale. http://www.mmegi.bw/images2/mike-tyson.jpg :)
Publié le 13. Dec 2006
Ah oui dernière question :oops: C'est au bout de combien de temps qu'on doit constater un résultat? 2-3 mois?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2006
Lol, bon disons qu'au bout de quinze jours on constate un net reaffermissement de la sangle abdominale(rien de miraculeux mais...). Sinon oui, au bout de 2/3 mois c'est sur qu'y a des progres bien visibles.