besoins de conseils

Publié par creo, 30. Jul 2008 dans Perdre ou prendre du poids

creo
Nouveau membre
0 Messages
[color=indigo:f361c1e912] Bonjour,

Malgré que j'ai parcourus un peu les post, je crée le mien afin de me retrouver.

Je voulais savoir si le besoin énergétique en kcal/jour correspond ├á ce qu'on doit manger par jour, et les dépenses énergétique ├ºa veut dire quoi exactement :?:

Dans mon cas, mon besoin énergétique est de : 2287.85 et ma dépense énergétique : 1703.65, est ce que ├ºa veut dire que je dois prendre 1703.65 kcal/jour pour perdre du poids ou dois-je manger moins de 1703.65 kcal/jour ?

J'ai fais un petit test sur un site, voici ce que ça me dit :[/color:f361c1e912]

[color=brown:f361c1e912]
a écrit :
Vous ├¬tes une femme de 28 ans de 162 cm pour 92 kg. Vous ├¬tes de stature moyenne et votre activité physique est très réduite.

Votre IMC ou Indice de Masse Corporelle est de 35.05. Compte tenu de votre ├óge et de votre sexe votre IMC devrait ├¬tre compris de préférence entre 19 et 24.

Votre masse grasse théorique représente environ 30.9 kg, soit 33.6 % de votre masse corporelle totale pour en principe 21 ├á 33 % (┬▒ 5 % avec une corpulence et une musculature normales).

Votre masse musculaire théorique représente environ 33.5 kg (┬▒ 2,5 kg avec une musculature normale), soit 36.4 % de votre masse corporelle totale.

Votre poids idéal théorique serait de 58 kg.

Votre poids santé devrait se situer entre 50 et 63 kg mais votre poids actuel indique que vous ├¬tes atteint d'une obésité de classe II, o├╣ les complications médicales surgissent rapidement ├á court et moyen terme !
[/color:f361c1e912]

[color=indigo:f361c1e912] Ce que je veux faire, c'est de perdre du gras, je suis au régime depuis 1 an, et j'ai perdu 15 kilos...depuis 3 mois j'ai du mal ├á perdre ├á cause de multiples écart et l├á je veux me remettre dans le droit chemin. Je fais trés trés peu de sport, je me limite qu'├á faire des abdos depuis 1 semaine, environs 200 par jours et j'essaye d'en faire plus progressivement. J'aimerais savoir si je pourrais faire une séche pour éliminer le gras, et comment faire ? je sais qu'il ne faut prendre que des protéines, ├ºa ressemble un peu au régime dukan je trouve, mais chez dukan, y'a une période d'alternance avec des légumes. Je souhaite m'affiner et ne pas trop prendre en masse car je ne suis pas fluette.

merci de votre aide.[/color:f361c1e912]
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
creo a écrit :
[color=indigo]

Dans mon cas, mon besoin énergétique est de : 2287.85
Comment le sais tu? ....

creo a écrit :
et ma dépense énergétique : 1703.65,
a quoi est ce que ├º├á correspond? si les 2287 sont tes besoins de base et les 1703 tes dépenses sportives complémentaire tu serais au dessus des besoins d'un homme ..!
a moins que tu ne confondes avec ta consommation énergétique quotidienne?
bref tes deux chiffres énoncés ainsi correspondent a la m├¬me chose
tu les tiens d'ou???

tu peux toujours lire (entre autre chose) ce lien : https://letempledelaforme.fr/postt36248.html

et l index https://letempledelaforme.fr/postt36502.html
yako
Nouveau membre
0 Messages
creo a écrit :
Je voulais savoir si le besoin énergétique en kcal/jour correspond ├á ce qu'on doit manger par jour, et les dépenses énergétique ├ºa veut dire quoi exactement :?:

Oui pour la 1ère, et pour la 2ème c'est ma m├¬me chose ├á moins que tu parles du métabolisme de base*.

creo a écrit :
Dans mon cas, mon besoin énergétique est de : 2287.85 et ma dépense énergétique : 1703.65, est ce que ├ºa veut dire que je dois prendre 1703.65 kcal/jour pour perdre du poids ou dois-je manger moins de 1703.65 kcal/jour ?

Dans ton cas tes besoins énergétiques sont d'environ 2300 Kcal et ton métabolisme de base* est d'environ 1700 Kcal donc tu dépenses 500 Kcal dans ta journée.

creo a écrit :
Je fais trés trés peu de sport, je me limite qu'├á faire des abdos depuis 1 semaine, environs 200 par jours et j'essaye d'en faire plus progressivement.

Pourquoi fais tu peu de sport?
Et pourquoi tu ne fais pas 4 fois 50 abdos par semaines au lieu de tout d'un coup?

creo a écrit :
J'aimerais savoir si je pourrais faire une séche pour éliminer le gras, et comment faire ? Je sais qu'il ne faut prendre que des protéines

Une sèche est un régime draconien donc non tu ne peux pas en faire une.
Les protéines, il faut en prendre tout le temps pas plus lors d'une sèche.

*Quantité d'énergie consommée par le corps au repos.
creo
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
creo a écrit :
[color=indigo]

Dans mon cas, mon besoin énergétique est de : 2287.85
Comment le sais tu? ....

creo a écrit :
et ma dépense énergétique : 1703.65,
a quoi est ce que ├º├á correspond? si les 2287 sont tes besoins de base et les 1703 tes dépenses sportives complémentaire tu serais au dessus des besoins d'un homme ..!
a moins que tu ne confondes avec ta consommation énergétique quotidienne?
bref tes deux chiffres énoncés ainsi correspondent a la m├¬me chose
tu les tiens d'ou???

tu peux toujours lire (entre autre chose) ce lien : https://letempledelaforme.fr/postt36248.html

et l index https://letempledelaforme.fr/postt36502.html

salut,

pour te répondre, je le sais gr├óce au post de malcy qui propose diverses calculette : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul%20imc/calculatrice_depenses_energetiques.htmlj'ai lu aussi ton post mais franchement j'ai rien compris lol

Pour répondre ├á yako, je fais peu de sport car je ne suis pas trés sportive, je fais des abdos et un peu de gym tranquille pour ne pas me dégo├╗té du sport, peut ├¬tre que quand j'aurais perdu assez je ferais d'avantage, je souhaite ├á l'avenir m'inscrire dans un club de sport.
Donc tu me préconise de faire 200 abdos par semaine au lieu de tous les jours, pour moi, j'ai l'impression que en faire tous les jours me permet de garder un rythme et d'avoir un meilleur résultat, et puis j'avoue j'aime ├ºa.

En fait ce que je voulais savoir, c'est combien kcal/j je dois prendre pour ├¬tre s├╗re de perdre du poids, ok pour la séche.

merci.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
.... ahh les calculettes automatique du web .... du grand n'importe quoi ,j'vous le dis...

et pour mon post, il ne doit pas se lire en diagonale, et on doit connaitre les bases de la diététique ...
si tu as fait l'un en ignorant l'autre forcément :roll:

dans ce cas, soit tu veux faire court sans prise de t├¬te ... mais en faisans ainsi tu n'iras pas très loin, et au petit bonheur la chance, avec le spectre en bout e course qui est de tout reprendre a court terme.
Soit tu reprends tout a zéro, et lis attentivement les dossiers que tu trouveras aisément sur le site (ici et ailleurs) et sur l index.

pourtant c'est assez simple
il y le métabolisme de base (sans activité sportive particulière) =a
la consommation de calories généré par un activité particulière = b
Tes besoins caloriques pour conserver ton poids sans grossir ni maigrir = a+b qui donnera c

pour grossir , tu ajoute des calories a C ou pour maigrir tu en enlèves

1kilo de graisse fait 9000kcal , pour perdre 1kg par semaine il faut ├┤ter 1285 kcal PAR JOUR a c
ou alors on ajoute une activité sportive qui consommera des calories supplémentaires (on va dire 500kcal) et permettra de ne reduire sa ration calorique quotidienne que de :1285kcal -500 soit 785kcal pour perdre 1kilo de graisse par semaine

├º├á c'est le b.a-ba, mais pendant le régime le métabolisme de base peut chuter , et si on ne perd plus de graisse ,alors il faut manger moins, et/ou faire plus de sport (mais on ne peut pas passer 12h sur un rameur ou un vélo)

c'est pourtant simple :mrgreen:

et pour savoir ou on en est ... il faut peser tout ce que l'on mange ,et calculer ses besoins ..... d ou mon lien ..
yako
Nouveau membre
0 Messages
creo a écrit :
Pour répondre ├á yako, je fais peu de sport car je ne suis pas très sportive?

-Je ne fais pas de natation car je ne sais pas très bien nager.

-Je ne fais pas d'informatique car je ne suis pas très doué.

Ça ne veux pas dire grand pour moi, tu connais l'expression, c'est en forgeant que l'on devient forgeron?

Pour les abdos, désolé j'avais mal lu, je croyais que tu faisais 200 par semaine et faite c'est par jour, depuis une semaine.

creo a écrit :
je souhaite à l'avenir m'inscrire dans un club de sport.

Je pense que c'est la meilleure chose que tu puisses faire car tout seule ├ºa risque d'├¬tre difficile. Faut que quelqu'un soit derrière pour te motiver.

creo a écrit :
En fait ce que je voulais savoir, c'est combien kcal/j je dois prendre pour être sûre de perdre du poids

500Kcal par jour ça me paraît beaucoup dans ton cas donc je dirai plutôt 300Kcal ou alors fait plus de sport comme dit Frog71 et la tu pourras passer à 500Kcal en moins/jour.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !