Publié le 19. Apr 2008
Bonjours, je suis un jeune homme de 20 qui s'entra├«ne beaucoup et qui mange bien alors j'aimerais sa savoir si le beurre d'arachide consommé en grande quantité est bon ou pas ├á une alimentation saine. merci beaucoup de vos réponses j'attend vos réponses avec impatience.
Publié le 19. Apr 2008
Moi, en prise de masse ou en seche je prends toujours du beurre de cacahuetes, c'est du bon gras :P Par contre en grande surface sa sera plutot du beurre avec graisse hydrogéné donc mauvaise mais moi je l'achete dans un magasin bio et il ny a pas de problèmes^^ Donc tu peut te faire plaisir mais attention aux graisse contenu dedans
Publié le 20. Apr 2008
J'espère que tu ne parle pas de beurre de cacahuètes ??!!?? Car l├á c est NON NON ET NON ... saturés de lipides, ce ne sont pas des sucres lents, aucuns avantages pour la prise de muscle .. avec ├ºa du poids tu va en prendre c'est s├╗r mais pas comme tu le penses .. ├á la rigueur opte pour de la purée d'amande, le matin au petit dej', et qui plus est très riche en protéines ..
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Apr 2008
Bonjour ├á toi dtfighter, une petite présentation ne ferait pas de mal (taille, poids, objectif etc... )
Première question, tu connais beaucoup d'alimentation bon consommé en grande quantité?
Et qu'est ce que tu appelles grande quantité? Combien tu en manges par jour?
Le problème du beurre de cacahuète contrairement au beurre classique est moins gras mais on en met généralement beaucoup plus. Par contre il y a peu de graisse saturé 10% (contre 50% pour l'autre).
Dernière chose, c'est très salé.
Publié le 20. Apr 2008
saturé de lipides ? les lipides contenu dans les cacachuetes sont de bon lipides non ?
Publié le 20. Apr 2008
salut Yako j'ai 20 ans je mesure 6 pi 1 et je pèse environ 193 lbs. Je fais beaucoup d'art martiaux et de musculation. mais pour ce qui est du beurre de peanut, environ combien de portion je peux prendre par semaine ou par jours pour que cela ne nuise pas a mon dévéloppement?! merci de vos réponses
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Apr 2008
Je me disais bien que tu n'étais pas fran├ºais car le beurre de cacahuètes en France c'est pas très courant. Par contre 6 pi 1 et je pèse environ 193 lbs pour moi et pour beaucoup d'autre c'est du charabia. Converti le en: 1mXX et XXkg et je pourrais te répondre après.
Publié le 20. Apr 2008
ah bon debord je fais 1 m 83 et 87 kg.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Apr 2008
Il faut éviter de dépasser 1g/kg/j soit pour toi 87 grammes, on arrondi ├á 90gr j'suis sympa.
Si tu manges 100gr de beurre de cacahuète par jour (soit 50 gr de lipide), il ne te reste plus que 40 gr pour la journée ce qui est peu.
Donc 50gr de beurre de cacahuète par jour est bien si tu as dernière une alimentation qui n'est pas déséquilibré non plus.
Publié le 21. Apr 2008
C'est la première fois que j'entends ├ºa .. conseiller du beurre de cachuètes .. et 50 gr .. le beurre de cachuètes que l'on trouve en grande surface est saturé de graisses hydrogénées (les plus nocives pour la santé !!!) ├á cela rajouter le sucre raffiné .. un excellent cocktail..
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Apr 2008
C'est parce qu'il faut pas le prendre en grande surface. Pas bon: pobi1 :sm10: http://www.twenga.fr/offre/0115289788.html Meilleur: :TPLF+: http://www.vivrebio.com/bio-puree-cacahuetes-350-g_448_1_506.htm http://www.bio-achat.com/produit-bio-568.html
Publié le 21. Apr 2008
ah oui .. de la purée de cacahuètes .. comme je le disais un peu plus haut avec la purée d'amandes .. la problème avec le beurre de cacahuètes des grandes surfaces c'est que, pour une question de gout, de texture, .. il est enrichi en sucre, graisses ectect
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 21. Apr 2008
Le 2ème de bio-achat c'est du beurre.
Je ne pense pas qu'il y est une grande différence entre le beurre et la purée de cacahuète.
D'ailleurs si quelqu'un connais la réponse?
Pour rapport ├á ce que j'ai pu lire et voir, les graisses hydrogénés c'est pour la texture et le sucre raffiné (au lieu du canne ou autre) c'est pour une question de co├╗t pour qu'au final, les prix soit les plus bas.