Boissons

Publié par paco21, 1. Aug 2005 dans Compléments alimentaires

paco21
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour et bravo pour ce site plein de bonnes idées. Voilà, je voulais savoir si une bière après l'effort permet une récupération plus rapide... certains disent que ça ne fait pas de mal (une biere pas plus bien sur). D'autre part, est ce que les soda light sont vraiment 0 calories ou est ce de la pub mensongère, je n'arrive pas à avoir une réponse vraiment satisfaisante. Merci de m'aiguiller sur ces deux points. En espérant ne pas encombrer ce forum, car je n'ai pas encore vu ces réponses. 8O
50cents
Nouveau membre
0 Messages
Alors: 1:Pour 1g d'acool il ya 7 calorie. 2:Ces calories ne se transforme pas en reserve energetique. 3:Les vitamine et mineraux que contient l'alcool et négligeable. 4:Il y a un seul avantage a consomer de l'alcool ( en basse quantiter bien sur ) c'est que l'absortion l'alcool favorise la digestion car il y a présence de tanins . Maintenant a toi t'en tirer les conclusion si oui ou non c bien de consomer de l'alcool . ps: pour moi non car la seulboisson necessaire a l'homme et l'eau ,tres importante en musculation .... Si tu ve d'autre reponse laisse un message a plus ...........
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
S'hydrater est très important, avant et pendant l'effort. Si on a beaucoup transpiré, on a aussi perdu des sels minéraux et ça peut être utile de reconstituer la réserve en sels minéraux. Il existe des boissons spéciales pour sportifs (je ne cite pas de marque...). Efficaces, oui. Mais coût non négligeable. Un demi-jus de fruits allongé d'eau est aussi bien. Une bière contient aussi des sels qui peuvent réhydrater. C'est peut-être aussi une forme de détente et de récompense: pourquoi pas? Pour autant que cela ne devienne pas une dépendance avec escalade. Mais ne diabolisons pas. Il n'y a pas d'alcoolique avec un verre par jour. Jusqu'à 2 ou 3 verres par jour de vin ou de bière (pour le sexe mâle, moins pour les femmes) sont même considérés comme bénéfiques, actuellement, par la plupart des cardiologues.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
50cents a écrit :
Alors:

1:Pour 1g d'acool il ya 7 calorie.

2:Ces calories ne se transforme pas en reserve energetique.

3:Les vitamine et mineraux que contient l'alcool et négligeable.

4:Il y a un seul avantage a consomer de l'alcool ( en basse quantiter bien sur ) c'est que l'absortion l'alcool favorise la digestion car il y a présence de tanins .


Maintenant a toi t'en tirer les conclusion si oui ou non c bien de consomer de l'alcool .

ps: pour moi non car la seulboisson necessaire a l'homme et l'eau ,tres importante en musculation ....

Si tu ve d'autre reponse laisse un message a plus ...........
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !