Bon choix ou non?

Publié par ju31, 28. Jan 2008 dans Forum musculation

ju31
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous!! Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 21 ans, je mesure 1m80 pour 84 kg. J'ai commencé la musculation intensive il y a maintenant 5 mois, et je pesais ├á l'époque 79 kg. J'ai parcouru énormément de forums, y compris celui ci, pour éssayer de toujours enrichir mes connaissances et pour ne pas faire n'importe quoi. Cependant, les avis divergent parfois et je n'ai jamais exposé mon cas sur un forum. Je voudrais simplement savoir ce que vous pensez de mon programme : Je m'entraine chez moi, j'ai ├á ma disposition un banc de chez Décathlon BM 470 (poulie, DC, jambes, et planche Curl), 3 altères courtes, 1 altère longue 1m75, une altère torsadée et 110 kilos de fonte. Je m'entraine 6 jours sur 7, et le jour de repos je vais courir. Je suis un régime approprié afin d'avoir les 3300 calories journalières dont j'ai besoin, et je prends des protéines. Je précise aussi que depuis peu je prends de la Créatine Premium kre-alkalyn. Je suis en prise de masse, donc voici mon entrainement (je précise que je suis endomorphe et j'étais relativement bien musclé au début) : Durée de la séance : 2 heures (dont 30 minutes d'étirements ├á la fin car selon mon oncle kiné et très sportif, c'est extr├¬mement important). Je fais toujours la m├¬me chose ├á peu de choses près, en full body : Excusez moi pour le misérable vocabulaire concernant les exercices mais je n'ai pas réussis ├á bien me familiariser avec tous ces noms : Poulie : Tirage face au poids : 4*8 ├á 50 kg Tirage dos aux poids : 4*8 ├á 50 kg DC : 5*(7-8 ) ├á 65-70 kg (j'adore ├ºa :lol: ) Ecarté incliné : 4*8 ├á 11 kg Ecarté assis : 4*8 ├á 11 kg Elévation latérale large : 4*8 ├á 9 kg (c'est dur ├ºa lol ) Curl sur planche : 5*(7-8 ) pour chaque bras ├á 22kg) avec barre torsadée, l'intérieur des avants bras vers moi, ├á rammener jusqu'aux épaules : 4*8 avec 22kg. Je ne travaille les jambes qu'une fois sur deux manque de temps : extension jambes : 4*10 avec 30 kg Flexion ishio-jambiers : 4*10 avec 30 kg Voila donc mon entrainement quasi quotidien, que je fais avec énormément de plaisir. Je bois environ 3 litres d'eau ├á chaque séance. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Merci d'avance!!! :P
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
ju31 a écrit :
J'ai parcouru énormément de forums, y compris celui ci, pour éssayer de toujours enrichir mes connaissances et pour ne pas faire n'importe quoi.

Je m'entraine 6 jours sur 7, et le jour de repos je vais courir.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Merci d'avance!!! :P

salut donc si tu t'ai bien renseigner sur beaucoup de forum etc etc tu devrai savoir que t'entrainer 6/7 jours c'est pas top faut laissé les muscle ce reposé en + si tu debute faut laissé le temps au muscle de s'habitué donc dej├á pour ma part je trouve pas sa top de s'entrainer 6/7 j tu trouvera pas de résultat en travaillant les muscle touts les jours les muscles ont besoin de repos c'est ces jours la ou le muscle fait sa croissance

et s'entrainé 2h je trouve sa aussi un peux beaucoup sur tout que 2h a la maison sa veux dire que tu t'arrette jamais a mon avis tu enchaine les exo avec des petits temps de repos moi je trouve sa énorme a 5 mois de muscu c'est juste mon avis perso

peux etre que d'autres vont mieux te rensigné voil├á mais je dirais juste une chose renseigne toi mieux sur les forum :wink:
ju31
Nouveau membre
0 Messages
Oui je sais que ├ºa fait un peu trop 6 jours sur 7, mais le problème c'est que j'aime énormément ├ºa et je le fais par plaisir. Et quand je rentre chez moi le soir c'est la première chose que j'ai envoe de faire... Je vais essayé de passer ├á 4 par semaines, je pense que ce sera mieux. et pour le temps de repos, je le respecte, je travaille sur la base : Temps de repos = 2 fois le temps de travail, le temps que l'acide lactique s'en aille en partie. Sinon concernant le programme de la séance, il est satisfaisant ou pas?
John55
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Si tu veux travailler 6 jours sur 7 tu devrais plutot faire du split (travailler des muscles bien définie sur un séance). Par exemple: Lundi: Pec / Tri Mardi: Dos / Biceps Mercredi: Jambes / Epaules Jeudi: Pec / Tri Vendredi: Dos / Biceps Samedi: Jambes / Epaules Dimanche: Repos Si tu fais ├ºa il ne faut pas que tes séances ne dépasse une heure. Sinon du fullbody 3 fois par semaine. @+
ju31
Nouveau membre
0 Messages
ouai donc je vais me mettre au spllit, parce que j'ai vraiment envie d'en faire tous les soirs ^^
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !