bonne alimentation et sport pour la femme

Publié par lalwende, 20. Jul 2012 dans Forum fitness

lalwende
Nouveau membre
0 Messages
Bonsoir, Je pratique plusieurs heures de sport par semaine (cardio et un peu de muscu) Je mesure 1M70 pour 53KG donc pas vraiment de poids ├á perdre! Par contre, j'aimerais dessiner les muscles un peu plus et aussi effacer la cellulite sur les jambes et petits bourrelets sur le ventre :) Je ne fais absolument pas attention ├á ce que je mange (et vive les frites, le nutella et compagnie) Que manger? Afin de nourrir mon corps correctement! Avoir assez d'énergie, éliminer progressivement le surplus de graisse sur le corps, etc Quand manger, en sachant qu'en général, je vais au sport entre 18H et 21h voire 22H (├ºa dépend des jours) J'ai souvent des courbatures très douloureuses, comment ├ºa se fait? Si j'ai bien retenu le topic abdos fessiers, ├ºa ne sert ├á rien de s'acharner sur ces zones, il faut s'attaquer ├á tout le corps! A la salle où je vais, le prof aime nous faire faire des squad ├á tel point que ├ºa brule ├á mort! Il nous fait faire la planche aussi, ├ºa sollicite pas mal la force dans les épaules (le lendemain, j'ai parfois plus mal aux épaules qu'aux abdos!lol) Sinon, j'essaie toujours de faire du cardio avant la muscu. J'aimerais me concocter un programme pour dessiner le muscle un peu plus et éliminer la graisse, manger mieux afin d'avoir de l'énergie et moins de courbatures et de fatigue! J'aimerais savoir si manger une collation genre des fruits ou un bol de céréales 1h avant le sport est une bonne chose ou pas? J'ai toujours peur du malaise pendant une séance alors je mange un peu avant.
catherien34
Nouveau membre
0 Messages
Ce message date déj├á du mois de juillet et c'est dommage que pesrsonne n'y réponde car je me retrouve complètement .mes problèmes sont les m├¬mes , et c'est pas évident du tout de trouver des réponses quand on a pas d'expérience .alors si vous passez par la vos conseils me seront vraiment très précieux .merci Catherine34
gero33
Nouveau membre
0 Messages
Vous avez raison de manger avant l'effort, car il faut donner au corps de quoi faire fonctionner la machine et surtout éviter le pic d'hypoglycémie. Je suis conseiller en équilibrage alimentaire et je vous propose de me retrouver ├á gero33@orange.fr car comme le stipulent les conditions d'utilisations je ne dois pas faire la promotion de marque. Ce qui est normal. Au plaisir de vous lire. Pascal
gero33
Nouveau membre
0 Messages
Vous avez raison de vous nourrir avant l'effort, car vous devez mettre du carburant dans la machine afin de repousser le pic d'hypoglicémie et surtout de nourrir les muscles. pour le reste, vous pouvez me contacter ├á gero33@orange.fr. Je suis conseiller en équilibre alimentaire et je travaille avec une nutritionniste. Je ne peu vous donner plus de détail car je ne peu faire la promotion de marque sur le site (ce qui est normal). Au plaisr de vous lire Pascal
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C'est bien d'avoir des avis vraiment pertinents et désinterressés de femmes comme gero33.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !