nico34
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. May 2008
bonjours a tous ! Voila, j'ai 28 ans, je suis demandeur d'emploi , j'essai de changer de secteur d'activité et d'essayer de faire un metier qui me convienne.. j'ai donc passer en candidat libre le Tronc commun du BEES 1er degré au mois d'avril.passionner de sport en général depuis longtemps (et pratiquant la musculation et la boxe) je voudrais faire de ma passion (remise en forme,prepa physique) mon métier.Je suis donc tres interresser a passer un bpjeps agff au creps de montpellier pour les débouchés professionnels que l'ont peux y trouver. je me suis aussi renseigner sur un peut ttes les formations ds le sport et on m'a parler du bpjeps apt qui est plus général et dc qui me serait conseiller ds un premier temps de passer et faciliterait la recherche d'un emploi(d'apres se qu'on m'a dit..) voir de passer ensuite l'agff qui est plus spécifique.. Ma question et celle ci : quelle difference (déboucher,salaire,secteur,avantages et inconvéniants,etc.) y a t il entre ces deux formations ? En vous remerciant. amicalement nico34
Publié le 27. May 2008
C'est n'est que mon avis, mais ag2f t'as bcp plus de debouchés que l'apt.. Le lendemain que tu as ton diplome tu trouves un emploi.. Et surtout tu pourras pas faire les 2 bp, ca vaut pas le coup je trouve surtout que financierement deja financé un seul bp c'est chaud..
nico34
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. May 2008
Merci pour ta réponse ocean18 sa confirme un peu se que j'ai pu trouver sur internet.. .pour la formation je n'ai pas l'intention de passer les deux (j'essai deja de voir si la region peux me la financer..),j'esitais juste entre les deux. Comme je l'ai dis au debut j'ai 28ans je suis demandeur d'emploi depuis 2ans..apres avoir travailler comme prothesiste dentaire pendant 10ans(je sais sa n'a rien a voir),mais ma vocation c'est le sport!je n'ai juste pas envi de me tromper dans mes choix.Je pense que je vais tenter agff de tte fa├ºon meme si sa a l'air un peu compliquer (test d'entrée,etc.) c'est la formation qui m'attire le plus.
nico34
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. May 2008
Une autre petite question : quelle mention choisir ? forme en cours collectif ou halteres,muscu, et forme sur plateau? quelle est la plus interessante:déboucher,salaire,secteur,etc.? merci
Publié le 28. May 2008
Ben l'idéal c'est les 2 ... mais sinon au choix prends forme en cours colelctif. Perso je vais préparer les 2 mentions en meme temps. Mais ce qui faut que tu cherches surtout c'est quel metier tu veux faire, car meme si ya un lien entre les 2 BP, ils ne preparent pas vraiment au meme metier, l'un ca va etre plutot le monde du fitness, l'autre je connais moins, mais c'est plus les activités de pleine air, ou d'encadrement d'activités d'initiation a differents sports il me semble.
nico34
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 28. May 2008
ok merci . Dison que pour ma part je pratique la musculation mais pas encore le fitness (donc vu les tests d'entrée c'est plus la mention force qui s'offre a moi..) mais il s'avererait que le fitness soit plus rechercher et peut etre mieux payer..d'apres les infos que j'ai pu avoir. Le metier que je voudrais faire c'est coach sportif voir par la suite: preparateur physique.peut etre passer dans un premier temps force puis forme par la suite..?
Publié le 28. May 2008
Oui, mais ceci dit si tu veux juste etre coach a domicl.. ta pas forcement besoin de la mention cours collectifs..
Publié le 1. Jun 2008
moi aussi je vais passer que la mention D alors que j'aurais préféré les 2 (mais manque de places et de pratique perso ) 3 questions : après avoir obtenu une mention D faire une deuxième année pour obtenir la mention C reviendra moins chère (du fait d'allégement de formation etc ...)que si on la passait en tant que débutant dans la formation ?? de plus faut t'il vraiment avoir un bon niveau de fitness pour l'apprentissage de cette mention ?? et enfin , pour la sélection mention C il demande une chorégraphie , ayant longtemps pratiqué le karaté , est ce que faire un mixte katas de karaté et fitness sera bien per├ºu ???