bruce lee un homme un dieu une legende

Publié par shirya, 25. May 2006 dans Les vestiaires ...

shirya
Nouveau membre
0 Messages
il y a les arts martiaux avant bruce lee et après bruce lee a révolutioné le monde des arts martiaux par ses prouesses techniques et son grand savoir :!: bruce lee est allé bien plus loin que le savoir asiatique plus particulièrement vers l'occident il trouvait que les arts martiaux asiatique etait tro basée sur la technique et pas assez sur la forme phisique donc il a fait beaucoup de recherche qui l'a amené a changer son mode d'entrainment il a incorporé des execices occidentaux telle que la corde a sauté, le vélo d'apartement... il a même créer ses propres apareils de musculations lors d'un exercice il se blessa le dos a cause d'un mauvais échauffement il a passé plusieurs mois à l'hopital, durant ces mois il a remis les arts martaiux en question il se posait beaucoup de questions, il avait pensée a un combat quil a du faire contre un homme pour gardé son ecole et il sai posée les questions suivantes - pourquoi donnée plusieurs coup alors que j'orais pu l'assomé avec un crochet de boxe anglaise - pourquoi donné une multitude de coup alors que j' orais pu tout simplement mettre mon adveraire au sol et l'immobilisé ( ce n'est pas exactement ce qu'il a dis mais c'est pour faire comprendre l'idée) il voulait incorporé dans sa méthode de combat la SIMPLICITE et L'EFFICASITE d'où est née le JEET KUNE DO il disait de garder ce qui etait utile et de rejeter ce qui ne l'était pas! pour lui l'homme n'était pas une machine et ne realisait pas exactement ce qu'il aprenait donc il a mélangé different styles orientaux et occidentaux simple et efficase telle que : la boxe anglaise pour les poings le taekwondo pour les jambes le grapling pour le combat au sol et autres style fisant les mêmes point! grâce à sa méthode de combat il etait très difficile de s'adapté a lui! comme il disait ces l'art de combattre sans vraiment combattre pour lui faire ça etait très dur car les choinois etaient contre lui pour avoir dévoilés les secrets de la culture chinoises car il faut le savoir ces lui qui a ouvertes officielement la première ecole de kung fu pour les étrangers et les américains etaient contre lui pour avoir ausée modifié les racines des arts martiaux! pour prouver sa theorie du jeet kune do! il a participé au tournoi de long beach en californie en 1962 pour faire plusieurs démonstration telle que - son one inch power punch , bruce lee avait le bras tendu et son poing était a 2,5 cm du corp de son partenaire avec seulement le pouce il a reussi a projeté son adversaire à au moins 2 mètre - il a comparé un coup de poing de base qu'on retrouve dans diferent styles d'arts matiaux a son coup de poing du jeet kune do, il s'est averré que le coup de poing du jeet kune do etait plus rapide et plus puissant car bruce avait une meilleur posture donc arrivait bien a canalisé force, rapdité, fluidité, efficasité et simplicité - bruce lee etait en face de son adversaire et lui avait dit qu'elle attaque il allait effectée et son partenaire devait essayer de la paré apres 8 essaie son partenaire n'y est pa arrivée, bruce lee etait beaucoup tro imprevisible! - il a effectuer un combat avec protection dont il a eu largement l'avantage sur son adversaire grâce à ce tournoi, il sait fait remarqué par un producter américain pour tourné dans une série télévisée s'intulant TRE GREEN HORNET pour lui c'était un rêve qui se réalisait ensuite il est retourné en chine pour continué sa carriere d'acteur, la chine avait a faire un nouveau genre de fiml d'arts martiaux il etait devenu la plus grande star d'arts martiaux de chine mai lui ces lamérique qu'il voulait et la conquit en faisant OPERATION DRAGONT la ces le monde qui decouvrit un nouveau style de cinema! le cinema des arts martiaux il a eu un succés phénoménal pour avoir fait découvrir les arts martiaux au monde entier plusieurs star d'arts martiaux lui doivent beaucoup aujourd'hui ça été le premier a avoir fait decouvrir les arts martiaux au monde entier! mai malheureusement il n'eu pas pu profité de ce succès car il est décédé le 20 juillet 1973 à seatlle a l'âge de 32 ans. pour certains ces un dieu moi personellement ces un homme qui a apporté beaucoup et qui ne cesse d'apporté encore ojourd'hui. en esperant que cela vous est donnée une idée du petit dragon et pourquoi est il est aussi connu et respecté mais sa vie va biun au dela de ça ce que j'ai ecris cest encore rien par apport a ce qu'il a apporté que ça soit au niveau martial, cinématographique, ou même de la vie en elle même! je vous conseille de lire ses ouvrages et de regardé des documents le concernants afin de découvrir ce qu'un homme peut apporté en si peu de temp.
shirya
Nouveau membre
0 Messages
norlement je ne voulais pa faire ce topic je voulais juste repondre a un message mais j'ai fais une mauvaise manipe... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Oui on le sait Bruce Lee est un dieu patati patata je dormirai moins con ce soir... Mais pitié arretez de vous prendre la tête pour un mec qui n'est plus en l'état toute façon de donner un seul coup de poing... Paix à son âme et arretez de vous prendre le chou pour lui...
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Djofrey a écrit :
Oui on le sait Bruce Lee est un dieu patati patata je dormirai moins con ce soir...

Mais pitié arretez de vous prendre la tête pour un mec qui n'est plus en l'état toute façon de donner un seul coup de poing...

Paix à son âme et arretez de vous prendre le chou pour lui...


+1 , arrêtez ça, non seulement ca engendre des polémiques entre les partisants de Bruce lee et les mecs qu'en ont rien a foutre, Il était fort de son vivant mais maintenant c'est terminé, on se réveille votre gars est mort alors arrêtons, c'etait un maitre c'est dit stop now !!!
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Dans la famille Lee, je préfère Hyapatia... Les connaisseurs apprécieront...
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
premier samedi du mois 00h canal +
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Coquins :mrgreen:
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Je vois qu'il i a des amateurs! C'est sympa, on se sent moins seul... :wink:
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
Ouai mais je vois mal bruce lee la faire décoller de 2m en lui mettant un coup de 1 pouce. non?
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
RomeJay a écrit :
Ouai mais je vois mal bruce lee la faire décoller de 2m en lui mettant un coup de 1 pouce. non?


:P
Tout dépend, où il met le pouce...
RomeJay
Nouveau membre
0 Messages
nan nan je suis sur qu'un doigt ne la fera pas bouger d'un pouce. :roll:
Chakal
Nouveau membre
0 Messages
RomeJay a écrit :
nan nan je suis sur qu'un doigt ne la fera pas bouger d'un pouce. :roll:


OK, Romejay. Lance un sondage pour savoir à partir de combien de doigts elle bouge selon les forummeurs... :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !