Café philo

Publié par Marykaa, 27. Sep 2005 dans Les vestiaires ...

Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
MrFonK a écrit :
a écrit :
sans artifices

En voila un autre terme qui risque d'etre ambigu :wink:
Mais bon ce n'est pas le post ideal pour philosopher sur les substances diverses.
En tout cas je trouve tes reponses, tes observations tres interressantes Marykaa. On pourras poursuivre dans Le Club Des Templiers de La Forme si tu veux ainsi on pourras debattre sur des notion tel que le plaisir, le bonheur, l'epanouissement, le raisonnable, les aretifices, le superficiel, la recherche de sensation, le vide a comblé ... la musculation dans tout ca, plaisir, bonheur, recherche nevrotique d'on ne sait trop quoi ? :wink:

A bientot donc ...

c'est donc repartit..
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Pour moi le lien est relativement vite fait : Un esprit sain dans un corps sain. La musculation est une façon de me sentir mieux dans mon corps et donc dans ma globalité de mon être.
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Je sais pas si on peut parler de corps sain avec la musculation classique étant donné tout ce qu'on lui inflige. Je parle pas du fait de se muscler, mais plutôt de tout ce qu'on peut infliger aux articulations, aux tendons, etc...
CedLaBal
Nouveau membre
0 Messages
Nexu5 a écrit :
Je sais pas si on peut parler de corps sain avec la musculation classique étant donné tout ce qu'on lui inflige. Je parle pas du fait de se muscler, mais plutôt de tout ce qu'on peut infliger aux articulations, aux tendons, etc...

Ce n'est pas tres philo, c'est plutot de l'ordre du medical. Et je pense que la muscu est un des sports les moins dangereux si il est pratique correctement.
Nexu5
Nouveau membre
0 Messages
Ah je sais pas car regarde moi ca fait 20 ans que je me fais de grosses séances de sieste et toujours pas de blessures à signaler 8)
Marykaa
Nouveau membre
0 Messages
CedLaBal a écrit :
Ce n'est pas tres philo, c'est plutot de l'ordre du medical. Et je pense que la muscu est un des sports les moins dangereux si il est pratique correctement.

Ce n'est pas un cours de philo, mais un café philo.. alors on peut bien dire ce qu'on veut :wink:

et je suis d'accord avec toi qu'on risque moins de se faire mal en musculation qu'en beaucoup de sports. Au départ, déjà on n'a pas d'adversaire, et on varie quand même assez les mouvements. (comparé au jogging disons).
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !