Cardio à Jeun ? (SYLABELLE : Lire ceci STP)

Publié par Sylabelle, 8. Oct 2004 dans Forum cardio

Chakal
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour cet article très intéressant!
Ancien membre
Nouveau membre
Excellent article sur la pratique du sport à Jeun!!! Moi aussi je fais systématiquement mon sport le matin entre 7h et 9h 30. Avant je déjeunais mais j'avais souvent des remontées gastriques. Maintenant je ne fais que boire (thé, eau) et je n'ai pas de sensation de faim. pourtant je couple forcément cardio pendant 1h puis muscu pendant 1h Par contre je m'échauffe obligatoirement 25mn avant toute pratique. et bien sûr étirement 20mn à la fin. Je fais ça 5 fois par semaine et je ne sens pas la fatigue. Au boulot ça roule, par contre je mange pas mal de yaourts et fromage blanc à 0%! Et si la veille je me tape 300g de pate j'ai une pêche d'enfer le lendemain!!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
[i:09eb6ee5af]Diabétiques : cette méthode est à pratiquer après conseil de votre médecin.[/i:09eb6ee5af] [color=blue:09eb6ee5af]Je me permet de remplacer par :[/color:09eb6ee5af] Diabétiques : cette pratique est à éviter à tout prix ! A part ceci, rien n'est à jetter dans cet article, cela étant, tout le problème est de savoir qui va le lire. Or la plupart des diabétiques ne savent pas qu'ils le sont. Christophe.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
[color=blue:3e6eb8862d]Au retour d'une telle séance, il est conseillé de majorer vos apports en protéines de type yaourt, fromage blanc, céréales ou œuf ou jambon et de privilégier les huiles végétales riches en acide gras essentiels aux repas suivants[/color:3e6eb8862d] J en remet une couche à ce sujet : Juste après la séance, il est important de recharger tout (ou partie selon l objectif que l on s est fixé) des reserves glycogéniques hépatiques et musculaires en apportant à l'oganisme des glucides. (un peu de sucres rapides, puis des sucres complexes) Issus de la néoglucogénése, les acides amines qui circulent dans le sang sont essentiellement des acides aminés branchés (leucine, isoleucine et valine) qui retrouveront leur chemin ou seront evacués. Il est inutile d apporter des proteines (et surtout des proteines de lait) juste après l effort. L absorption de glucose va bloquer la neoglucogénése et donc le catabolisme musculaire qu aura produit cette seance de cardio. La resynthèse protidique, contrairement a la recharge des reserves energetiques, ne s effectue pas mieux parcequ on va apporter les elements aussitôt après l effort. Elle peut attendre le repas suivant, laissant ainsi le temps à l organisme d'evacuer les metabolites d effort. L absoption d huiles végétales, mais également de poisson, est par contre effectivement à conseiller dans ce cadre de pratique ... que je déconseille (encore une fois ) ) https://letempledelaforme.fr/article-66--0-0.html Christophe.
squale
Nouveau membre
0 Messages
pour moi le cardio a jeun est une anerie 1 tu fatigues tres vite ton organisme et bonjour la matinée que tu te prépares 2 le glycogene musculaire est au plus bas donc tu dosi forcement taper un peu dans le muscle et c'est pas le but rechercher A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !