cardio avant ou apres exercices?????

Publié par lolotte77, 13. Apr 2007 dans Perdre ou prendre du poids

lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ! Je sais que la question a déjà été posée, mais aprés avoir parcouru une bonne partie du forum, impossible de retrouver la réponse :oops: , alors je pose la question : il faut faire des exercices (abdos, fessiers) avant ou aprés le cardio (dans mon cas c'est du vélo elliptique)? Qu'est ce que ca change? Pour l'instant je fais 45 min d'abdos-fessiers et 1h d'elliptique, mais je me demande si c'est dans le bon ordre? Merci d'avance pour vos réponses! :sm2:
argh
Nouveau membre
0 Messages
On m'a toujours dit que les abdos viennent en fin de séance, mais ne me demande pas pourquoi
lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
:? ok merci! Il faudrait dans ce cas que j'inverse le programme... Quelqu'un saurait-il dans quels sens c'est mieux cardio+exo ou exo+cardio? et pourquoi? Parce que je suis un peu tétue et sinon je vais continuer commeca, le rythme me plaisait bien...
argh
Nouveau membre
0 Messages
lolotte77 a écrit :
:? ok merci! Il faudrait dans ce cas que j'inverse le programme...

Quelqu'un saurait-il dans quels sens c'est mieux cardio+exo ou exo+cardio? et pourquoi? Parce que je suis un peu tétue et sinon je vais continuer commeca, le rythme me plaisait bien...

Par exos tu entends tes abdos ou d'autres exercices de muscu? Moi on m'a toujours dit si c'est un séance de muscu, 15-20 minutes de cardio pour s'échauffer puis muscu puis 10 min de cardio (si c'est dans le cas d'une perte de graisse) et ensuite abdos puis étirements. Si c'est une séance cardio et bien uniquement du cardio, abdos et étirements...

Si c'est une explication scientifique que tu veux celle que moi j'ai reçue a tojours été on termine touours la séance par abdos puis étirements, c'est peu scientifique mais quand le vois la condition et le physique des gars qui me disent ça en salle je ne cherche pas à faire de remise en cause :P
lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
lol oui bien sur, qd on a la preuve devant les yeux, on s'obstine moins (comme moi! :lol: ) Et bien en fait par exo j'entends 45 min environ découpé ainsi : 7 min d'echauffement 15 min d'abdos 12 travail des fessiers 12 travail des cuisses, (je fais ca à partir d'une cassette vidéo c'est pour ca que les temps sont précis) Ensuite j'attaque 1h de vélo elliptique. Mon but, on l'a compris je pense, et de perdre un peu de poids, de m'affiner tout en étant tonique. J'ai bon? :sm2: Alors je dois faire passer la première partie aprés le vélo?
argh
Nouveau membre
0 Messages
lolotte77 a écrit :
lol oui bien sur, qd on a la preuve devant les yeux, on s'obstine moins (comme moi! :lol: )

Et bien en fait par exo j'entends 45 min environ découpé ainsi :
7 min d'echauffement
15 min d'abdos
12 travail des fessiers
12 travail des cuisses, (je fais ca à partir d'une cassette vidéo c'est pour ca que les temps sont précis)

Ensuite j'attaque 1h de vélo elliptique.

Mon but, on l'a compris je pense, et de perdre un peu de poids, de m'affiner tout en étant tonique.

J'ai bon? :sm2:
Alors je dois faire passer la première partie aprés le vélo?

Je ne suis pas un pro donc mes conseils sont bêtement empiriques donc sans prétention et sauf avis contraires je pense que si le but est la perte de poids tu devrais faire un jour uniquement du cardio et éventuellement des abdos et le lendemain ton renforcement musculaire car j'ai un peu peur qu'en faisant autant (1h45) et de choses si différentes tu finisses par être tellement épuisée que tu ne fais plus rien à fond ou correctement. Si tu travailles bien les cuisses elles devraient bruûler.... donc pour faire du vélo 1h après ça me semble difficile. Donc pour moi un jour cardio un jour renforcement musculaire, il vaut meiux faire tous les jours 45min-1h00 avec un jour de repos de temps en temps que de faire 1h45 par semaine ou deux fois.
lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
D'accord, merci pour le conseil, c'est vrai que je m'acharne un peu (et je dirais pas à l'heure à laquelle je me lève pour faire ca!! :roll: ) Mais je peux te l'assurer, mes cuisses brulent bien pendant le renforcement musculaire! Mais aprés sur mon elliptique le rythme est plus doux, vu que j'essaie de garder une fréquence cardiaque à 130-140 ppm, et la restance n'est pas énorme (niveau 3), donc ca va encore, je peux marcher aprés! :lol:
argh
Nouveau membre
0 Messages
lolotte77 a écrit :
D'accord, merci pour le conseil, c'est vrai que je m'acharne un peu (et je dirais pas à l'heure à laquelle je me lève pour faire ca!! :roll: )

Mais je peux te l'assurer, mes cuisses brulent bien pendant le renforcement musculaire! Mais aprés sur mon elliptique le rythme est plus doux, vu que j'essaie de garder une fréquence cardiaque à 130-140 ppm, et la restance n'est pas énorme (niveau 3), donc ca va encore, je peux marcher aprés! :lol:

On parle peut-être de la même chose pour une perte de poids les battements cardiaques doivent se situent entre 60 et 70 % de votre fréquence cardiaque maximale théorique. Mais je reste convaincu du principe d'alternance des exercices cardio/renforcement musculaire.
lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
oui tu dois avoir raison, de toute facon, je ne sais pas combien de temps il est possible de tenir à cette allure là avant une journée de boulot et 3h de transport en commun..., je vais faire un jour sur 2 le cardio (avec les abdos, parce que je sais pas où ils sont partis ceux-là, mais il faut aller les chercher loin! :? ) et l'autre jour le renforcement musculaire
argh
Nouveau membre
0 Messages
Si jamais ça donne des résultats n'hésite pas à nous tenir informés, et rien n'empêche d'intégrer ton cardio avec une vie professionnelle comme beaucoup d'entre nous. Tu descends du métro quelques arrêts plus tôt et tu marche à allure rapide, ce qui compte dans l'activité sportive ce n'est pas tant l'intensité mais surtout la régularité. Six heures de sport le we est moins productif qu'une pratique quotidienne ou en tout cas régulière. Au début on veut tous faire 8 heures de sport par jour... et soit on abandonne découragé, soit on revient à des prétentions plus normales.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis, le mieux c'est de faire le cardio APRES la gym. Par exemple 1 heure de gym puis 5km de jogging. perso je n'ai jamais pu faire ma gym apres un jogging, par contre dans l'autre sens ça marche très bien et meme permet de mieux recuperer en faisant circuler le sang, respirer le corps, evacuer les toxynes.
lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
Je ne manquerais pas de revenir donner les résultats (que je souhaite, J'ESPERE!) c'est vrai pour la régularité, je fais tout ca en semaine parce que le WE je ne sais jamais bien ce que je vais faire ni ou je vais etre, et aussi je me donne l'occasion de faire d'autre activité qui coupe un peu du quotidien (vtt, roller, vélo aquatique...). C'est juste que j'ai eu une sorte de prise de conscience en me regardant honnetement dans le miroir et ce que j'y ai vu ne m'a pas trop plus, depuis 1 an et 1/2 que je travaille je ne faisais plus trop d'activité et du coup je me suis mis un grand coup dans le derriere en me disant que c'était pas une excuse pour rien faire, de se dire tous les soirs en rentrant que je suis fatiguée. Alors peut etre je me puni un peu en ce moment :lol: Mais bon, j'espère tout de même avoir un résultat, tout en ayant arreté les grignotages et en mangeant correctement, mais que faut il faire de plus! Je mets des lests à mes jambes également mais pas trop lourds (1kg) pendant les exercices, pour un peu de résistance, mais surtout ne pas prendre en volume, ce que je ne souhaite vraiment pas, on verra bien.
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas avec des lets et du cardio que tu va prendre du volume tu peux y aller :D bonne chance.
argh
Nouveau membre
0 Messages
Mais bon, j'espère tout de même avoir un résultat, tout en ayant arreté les grignotages et en mangeant correctement, mais que faut il faire de plus! Etre régulier, ne pas se prendre la tête, ne pas être obnubilé par ça uniquement, ne pas être bourré de remords quand on s'offre des pop-corn-coca au ciné, prendre son courage à deux mains en diminuant le temps télé (3h30 de moyenne quotidienne en France) et en la remplaçant par une sortie piscine..... Bref faire attention à ce qu'on mange et se bouger régulièrement sans que ça devienne une galère mais que ça reste un plaisir gage de continuité. Pour les lests aux jambes ne les utilises que durant les exos statiques mais jamais pour un jogging ou la marche.
lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour vos conseils et Cassedur pour tes encouragements! Oui nyerg je suis d'accord avec toi, dans l'autre sens je suis pas sure d'y arriver, le cardio apres les efforts, ca délasse, en tout cas pour moi, c'est vrai que pour ca je suis contente de l'elliptique par rapport au vélo classique, le fait d'etre debout me donne l'impression que tout se décontracte un peu. Je suis motivée et (oh surprise!) ca dure plus de 3jours :lol: Et par rapport à l'activité que je fais je ne veux jamais prendre ca pour une contrainte, c'est comme ca qu'on se démotive, aprés tout personne ne m'y a poussé! Et puis non, la culpabilité c'est pas mon truc. Mais c'est vrai que je me suis fait une petite fixation, qui passera, depuis que j'ai vu cette vilaine peau d'orange s'agriper à mon ventre! J'espère au moins que pour cela je m'y prends bien, et j'essai de faire du gainage depuis le début de la semaine en plus des relevé de buste :sm4: ouch, et bien la planche c'est loin d'etre évident! Les lests je ne les mets que pour les exercices statiques, j'avais fait pendant une période l'essai de marcher avec, mais ca tire sur les genoux, et j'y tiens!
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
De toute façon ces a long termes qu'ont voient les resultats donc prend ton temps ne te degoute pas en fesent du sport tout les jours et un jour tu sera contente de toi quand tu vera les resultats 8) . moi a chaque fois que je fait de la muscu ou un peux de cardio c une façon de me defoulé tout en entretenent mon corp et je pensse que ces le cas pour beaucoup de personnes ici. :D
lolotte77
Nouveau membre
0 Messages
oui, il faut savoir etre patient, mais quand c'est pas dans la nature des gens, c'est pas évident! Moi aussi, je fait du sport parce que j'aime me sentir bien aprés, ca vide trés bien la tête,je trouve qu'aprés on est à la fois plus détendu, mais plus motivé à bouger.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !