Cardio, combien de temps???

Publié par Sophie-rose, 11. Dec 2005 dans Forum musculation

Sophie-rose
Nouveau membre
0 Messages
J'aurais besoin d'un petit éclaircissement sur l'activité cardio, Y a-t-il un temps limite a ne pas dépasser lorsque l'on fait du cardio, autrement dit, y a-t-il une limite de temp où l'activité n'est plus vraiment efficace? Si oui quel est-il? On m'A souvent dit de ne pas dépasser 30 à 45 minutes, mais j'ai lu récemment que l'activité cardio s'il ne provoquanit qu'une légère augmentation du rythme cardiaque pouvait être soutenu de quelques minutes à des heures... Merci d'avance! Sophie-Rose
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
En été, pour l'entraînement filière aérobie je cours 1h à 1h30 sans problème. Des sportifs bien entraînés dans la filière aérobie peuvent produire un effort cardio pendant 2-3 h sans problème. Il y a à mon avis 2 choses qui vont principalement déterminer le temps que tu peux courrir ou faire du cardio : - ta BPM, il ne faut pas que ta BPM s'envole dès que cela monte trop, il faut arrêter 8) - la réserve de glycémie que ton organisme est capable d'accumuler et la dépense dont tu as besoin pour faire l'exercice. Normalement, les sportifs sont capables d'accumuler bea&ucoup d'énergie, ce que tu dépenses pour faire ton exercice dépend de l'intensité de celui-ci ainsi que de ton métabolisme propre. Des mineurs vont intervenir aussi : - un bon échauffement et une hydratation convenable pour éviter les crampes :) - la capacité de ton organisme de puiser dans les réserves de graisse. Maintenant, probablement que la limite dont tu parles est une limite pour pas puiser dans le muscle ? En effet après 30-45 ' l'organisme puise dans les réserves, si tu es en allure faible (environ 130 BPM) et que tu as assez de graisses, il va puiser surtout, mais jamais uniquement, des graisses :D Si tu es en haute allure, en particulier plus de 150 BPM, ou que tu es déjà à un niveau physique très sec, les muscles vont trinquer donc pour les body builders c'est pas bon du tout :cry: Bon week-end.
sexycarcass
Nouveau membre
0 Messages
salut. je pratique la natation une fois par semaine. j'ai commencé au mois de janvier de cette année. au début mes séances de cardio étaient de 30 minutes. au fil du temps j'ai gagné en endurance, et maintenant je suis à 85 minutes. à bon entendeur...
Sophie-rose
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les réponses si rapideset complètes! Sexy carcasse, j'te promet que quand les piscines ouvrent la saison prochaine (après les congés d'hiver) je vais essayer ça :wink: ! Ça fait longtemps d'Ailleurs, quand j'étais jeune (de 8 à 16 ans) je me suis entraînée en natation pour la compétition, et avec le temps je m'y suis d'ésintéressé un peu, mais ca me ferais pas de tord de recommencer! Bonne journée à tous!
sexycarcass
Nouveau membre
0 Messages
pas de probléme Sophie-rose, tiens moi au courant... :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !