cardio et muscu ?

Publié par deschain, 4. Nov 2008 dans Forum cardio

deschain
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour voila je suis nouveau venu sur le site ( ou j'ai posté des infos pour me presenter ) et remercie d'avance toute les personnes qui prendront la peine de me lire et de me répondre afin de m'aider dans mes démarches sportives :) en fait voila , depuis 3 semaines j'ai arrété la clope et me suis remis au sport en pratiquant la course a pied selon un programme chopé sur un autre site . aujourd'hui j'en suis a 8 min de marche avec 4 séquences de 4 minutes avec 1 minute de recuperation entre . je fais ├ºa 3 fois par semaine le but a terme est d'atteindre les 30 minutes mais voila j'aimerais aussi prendre du muscle et j'aimerais savoir si c'est compatible avec le cardio ( j'imagine que oui ) mais comment m'organiser ? dois je faire moins de séances de course et faire de la muscu ? etc etc au final j'aimerais avoir un bon souffle et endurance ( comme etre capable de courrir 30 minutes ou plus) et aussi des muscles ( pas genre rambo ou schwarzy mais m'etoffer de quelques kilos... suis je réaliste ? :) voila , merci d'avance a ceux qui seront tenté de me guider un peu dans cet univers nouveau pour moi qu'est le sport
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ... et bienvenu ici Tout dabord, et contrairement ├á une croyance qui coure (c'est bien le cas de le dire) faire de la course ├á pied et de la musculation ne sont pas incompatibles (sauf "a haute dose" peut ├¬tre mais c'est pas votre cas et votre objectif) et courir ne fait pas de mal et n'empèche pas de "prendre du muscle " (├ºa peut m├¬me en faire prendre un peu ) Si vous prévoyez 3 séances C A P (Course A Pied) et 3 séances muscu (lation) par semaine, c'est "jouable" ...en veillant ├á ne pas faire la muscu juste apres la C A P le m├¬me jour , et en évitant de faire deux séances identiques ou semblables consécutives (par exemple , alterner en faisant , dans la semaine : J1-C A P /J2-Muscu/J3-C A P/J4-Muscu/J5-C A P/J6-Muscu /J7 repos) Et si vraiment on ne peux pas faire autrement que faire le m├¬me jour 2 séances , les espacer au maximum ( faire la C A P le matin et la muscu le soir) En cas de fatigue excessive , préférer faire "sauter" quelques séances, ne pas chercher ├á en faire plus (il vaut mieux en faire un peu trop peu que en faire trop ..et risquer de se dégouter ou se blesser !) Pour la C A P , et pour des conseils et plans d'entrainement, je suggère : http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=15 Si vous ├¬tes débutant complet , voire les plans 101, 101bis,102...De ce site donné en lien (bon, vous avez peut ├¬tre déja un autre plan ... plus ou moins équivalent) apres, quand vous aurez un peu d'expérience et de foncier, vous pourrez faire un test tel que VM3 ou VM6 (courir au maxi de ses possibilités 3 ou 6 min )ou un cooper ( m├¬me genre mais 12 min ) et en déduire votre VMA, effectuer des plan d'entrainement plus structuré et précis, et estimer quelles futures perf viser ... Pour la muscu , voire les nombreux articles pour débuter en muscu sur TDLF (que vous avez sans doute déja parcouru ) A titre d'exemple et pour prendre mon cas perso , il y as un peu plus de 4 ans, je faisais de la radio (sans savoir que ce serait "une erreur" car je ne conaissais pas le milieu ...et m'en suis dégouté !) ...et aucun sport pendant une douzaine d'années Puis quand je m'y suis mis, j'ai commencé par 4 ├á 5 km C A P en 30 min environ, pour , apres environ 2 mois de pratique courir 10km, apres 6 mois un semi, apres un an courir un premier marathon , et me prendre au jeu , et découvrir les marathons (c'est une épreuve difficile certe, mais pas aussi inacessibles qu'on le croit, m├¬me si les 42,195 km peuvent "faire peur" ... Et magnifique , de part son coté mythique , et l'ambiance qui y règne ) et le milieu des marathoniens ...( autrement plus sympa que le milieu de la radio !) ...Et puis je me suis m├¬me lancé sur (quelques) autres courses de distances plus longues (50 km des Domes, 69km de la saintélyon, 100km de Millau) avec parcimonie toutefois (ces courses ne sont pas anodines ...et relève plus , pour la plupart des personnes , du "sport extrème" que du footing du week-end !) et sans réussite "garantie" (rien que participer a ce genre d'épreuve est arriver au bout est déja en soi un exploit ...et sur de telles distances , les échecs et abandons sont fréquents ) ceci dit ce sont des expériences sportives qui valent le coup d'├¬tre connues et vécues ...avec l'entrainement idoine (mais l├á, on sort complètement du cadre du sportif débutant je le concède ! et c'est pas donné ├á tout le monde certe !! ...mais c'est pour montrer qu'en l'espace de quelques années on peut passer du stade de débutant complet ├á celui de marathonien ou centbornard ) Sur ce, j'ignore votre passé sportif , et votre condition physique , et ce qui est faisable, voire facile, pour certains est peut ├¬tre utopique et irréaliste pour d'autres...et je reconnais que la C A P, a partir d'un certain niveau, reste un sport difficile (contrairement ├á ce que pourrais laisser croire la première photo que je suis parvenu ├á mettre dans mon "album" (cliquez sur l'icone "album" de mon profil ) et m├¬me si j'ai réussi ├á faire des photos sur un marathon avec un APN tout en terminant le dit marathon en un temps honn├¬te (moins de 3h30) je ne prétendrais pas qu'un marathon = un safari photo ou une ballade touristique !) En ce qui concerne l'ajout d'un peu de muscu, c'étais (comme vous le dites et vous le souhaitez) pour ├¬tre un peu plus étoffé (sans plus ) et un peu plus défini (ou "dessiné") et par souci d'homogénéité , notamment pour le haut du corps que la C A P ne sollicite guère ... Pour cela , j'ai surtout fait des exos P D C (Poids du Corps) genres pompes, abdos, tractions, dips, squat une jambe (sans charge) inspiré d'une méthode hélas décriée ici (méthode l-a-f-a-y), apparemment plus pour des
arbitremoselle
Nouveau membre
0 Messages
Très bon conseil Zeltron!!! J'ai mi en place dans mon journal un entrainement au test de Cooper si c'est ce que tu cherche a réaliser. Si tu fait cet entrainement tu gagnera en endurance (c'est certain). Si tu veut réaliser un Cooper je te dis tout de suite que la ma├«tre mot est: [u:5c37626b3a]volonté [/u:5c37626b3a]
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !