Cardio et Régime Dunkan

Publié par momomehdi, 11. May 2011 dans Perdre ou prendre du poids

momomehdi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour les amis

Je reviens vers vous pour un Chek point sur mon opération commando : "Perte de poids et retrouvaille avec un mode de vie sain" 2GUNS

J'avais il y a de cela 15 jours entamé déj├á les retrouvailles avec le sport (cardio+musculation) j'ai un plaisir fou ├á courir... j'arrive maintenant a enchainer 40 min de cardio sans aucun problème (la muscu c'est plus pour ne pas perdre du muscle pendant le séchage que pour la prise de masse)

mon problème est le suivant : le résultat tarde...après diagnostique premier j'ai constaté que réduire en quantité les aliments voir se priver ne sert ├á rien et qu il faut commencer par éliminer certains aliments (aussi infime soit la quantité). j'ai donc décider de m'attaquer au régime Protal (dunkan)

pourrais je continuer a faire mon cardio avec ce genre de régime (phase sans glucides ni lipides...) ou dois je freiner sur le cardio le temps de passer au autres choses?! ce régime est t il vraiment efficace?

NB: j ai 26 ans je fais 1m80 pour 90 Kg
Merci de votre interactivité

:sm2:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
Salut momomehdi, Très bon état d'esprit ! 26 ans 1.80m 90kg, effectivement si tu attaque une baisse de glucides d'une manière drastique, tu aura moins de p├¬che, donc ralentir sur les activités cardio, en outre tu sera aussi moins fort sur les activités muscu, mais la parade est de faire dans la longueur plut├┤t que dans la force. Fait des séries plus longues mais plus légères de sorte ├á te retrouver dans la phase endurance et de consommer un max de calorie qui proviendrons de tes stocks plus que de ta nutrition. Ta nutrition représente 99.9% de ta réussite au dégraissage, le reste c'est histoire de ne pas perdre trop en masse musculaire sèche, mais c'est tout de m├¬me inévitable dans la première phase d'un régime type Dukan. Effectivement, il ne s'agit pas de se priver, mais de ré-étudier la composition de ta nutrition et d'en adapter le profil PGL ├á l'objectif que tu désire. L'équation du dégraissage est simple : diminuer les entrants énergétique et augmenter les dépenses énergétique = perdre de la graisse. En outre, il te faut expérimentalement déterminer ton MB (métabolisme basal) sans faire appel ├á la littérature que tu trouve ici o├╣ l├á sur le net, il ne s'agit que de valeur moyennes et générales adaptées ├á Mr toutlemonde, or tu n'est pas Mr Toutlemonde, donc dire 2700Kcal/j c'est une connerie car ├ºa peut-├¬tre 3500Kcal/j ou 900Kcal/j en fonction de ta génétique, de ton travail musculaire, de ton contexte de vie, si tu vis au fin fonds du désert ou si tu travaille au Groenland, ben ├ºa sera pas la m├¬me chose. Donc détermine cette valeur, puis pour dégraisser, il convient d'oter quelques centaine de Kcal ├á cette valeur pourt vérifier expérimentalement que tu perds du poids, ou de l'augmenter pour que tu gagne du poids. Ensuite, j'ai pas dit de quoi était constituée cette perte ou ce gain, il s'agira certainement d'eau, de sel minéraux, de muscle aussi, et de graisse. Tu pourra vérifier dans les urines la présence de corps cétoniques permettant de savoir s'il s'agit bien de l'utilisation des graisses corporelles ou non, tu peux utiliser les b├ótonnets indicateurs genre Ketostix ou Ketodiastix pour cela. Oui, ce régime est efficace pour peu que tu le suive ├á la lettre, ensuite, il ne s'agit plus d'un régime, mais d'un mode de vie qu'il convient de changer, ne raisonne pas "régime", mais "nutrition" et cela ├á long terme. Et te décarcasse pas trop au cardio, laisse faire ta nutrition et ton corps fera le reste, je vais mettre mes photographies peut-├¬tre ce week-end sur mon post, bien que je ne soit pas encore satisfait car non totally ripped, mais ripped tout de m├¬me !! vive les abdos ! A+ Ragnvald Bon courage :wink:
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
https://letempledelaforme.fr/postp216511.html#216511
fatguy
Nouveau membre
0 Messages
ragnvald1 a écrit :
En outre, il te faut expérimentalement déterminer ton MB (métabolisme basal) :

Une méthode donc ? :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !