Cardio ou Renfo ? Quoi faire en premier ?

Publié par CentraldoBrasil, 3. Mar 2008 dans Forum fitness

CentraldoBrasil
Nouveau membre
0 Messages
:( Ma grande doute est : Dans une soiree 3 cours sont propose au mm temps : L.I.A, STEP, RENFORCEMENT MUSCULAIRE Je veux faire les trois, mais dans quel ordre ? :? Avez vous une suggestion ? :oops:
malcy
Admin
2 Messages
bonjour je m'excuse mais si ils ont lieu en meme temps tu ne pourras en faire qu'un des 3 ou j'ai mal interprété ce que tu as marqué ??? sinon je ferai renforcement avant le cardio dans l'ordre renf, step et lia et hopital juste apres :mrgreen:
CentraldoBrasil
Nouveau membre
0 Messages
Hehehehe!!! :lol: Tu as raison!!! Peut etre deverais-je change la phrase ? Pourquoi fais-tu du renfo en premier ? 8O
malcy
Admin
2 Messages
le muscle avant le cardio je ne me sens pas capable de faire de la muscu apres un bon footing mais je me vois mieux aller courir pour me détendre apres une bonne séance voili !!!
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Tu br├╗le déj├á des calories en travaillant les muscles après tu peux faire du cardio, En tt cas, muscu puis cardio, c'est ce qu'il y a de conventionnel, les pros du cardio pourront dire plus et mieux
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
Commence par une scéance de muscu avant le cardio, la raison est simple : le fait de faire de la muscu va Augmenter ton taux de GH (hormone de croissance) encha├«ne du cardio par la suite tu grilleras beaucoup plus de masse grasse. :wink:
CentraldoBrasil
Nouveau membre
0 Messages
Salut cro_cop, merci pour ta reponse. J'ai cherché bien des reponses plus physio. :roll: C'est bien vrais la GH agit sur le foie et stimule la production d'IGF (insulin growth factor). L'hormone de croissance a entre autre une action lipolytique (mobilisation des graisses). L'hormone de croissance induit la synthèse protéique, augmente la masse maigre, antagonise l'action de l'insuline et stimule la lipolyse, ce qui a pour conséquences une augmentation des acides gras circulants et une réduction de la masse grasse. :wink: Merci
Petit-Sauron
Nouveau membre
0 Messages
Moi, j'aurais plut├┤t tendance ├á dire : procède par essais et par erreurs. Je m'explique... Certes, il est intéressant d'optimiser les bénéfices procurés par l'entra├«nement, et c'est clair que physiologiquement, tout ce qui a été dit est correct. Cependant, si ton but est de bouger et te sentir bien dans ton corps avant tout, fais ce qui te convient, et non ce qu'il convient de faire. La nuance est de taille. Le facteur essentiel et principal de la réussite sur le plan de la forme physique, c'est la MOTIVATION. Sans elle, m├¬me si tu sais que tu fais les choses correctement, tu ne les feras pas bien longtemps... Par contre, en faisant ce qui te pla├«t, et en soignant ta récupération entre les séances avec des boissons de l'effort (nécessaires ici), et en t'hydratant correctement tout le long, il y a bien plus de chances que tu poursuives tes efforts sur la durée, et donc forcément les résultats seront ├á terme bien supérieurs ! Heureusement, nous ne sommes pas des machines bien huilées qui répondent toutes aux m├¬mes stimuli. Essaie donc les différentes possibilités, et trouve celle qui te procure le plus de bien-├¬tre ! Et n'oublie pas de bien manger avant ton mini-marathon :mrgreen: , en faisant le plein de glucides lents pour tenir la distance ! Fais-toi plaisir, et les résultats suivront... :wink:
CentraldoBrasil
Nouveau membre
0 Messages
Trop fort comme reponse !!! :idea: C'est bien vrai tout ce que tu a dit. Moi personnelement je prefere faire du renfo avant le cardio. Mais quand il s'agit de construire un planning des cours d'un club, il faut aussi pensé au bien etre de la collectivité et ├á l'efficacite du planning. Intuitivement je decide de mettre le renfo en premier et le cardio après. Comme ├ºa on rentre ├á la maison bien rempli d'endorphine, mort de faim et pourqoi pas une petite seance de piscine ou hammam avant le dodo ?. :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !