Cardio. Vos conseils.

Publié par Ancien membre, 29. Jun 2006 dans Forum cardio

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut a tous,
Je fait de la course a pied depuis près d'un an, mais le problème depuis presque un an aussi, c'est que je n'arrivais pas a progresser, j'arrivais difficilement a dépasser les 20 minutes, et je courais trop vite dé le début de mon entraînement. Et a cause de cela crampe au niveau du tibia gauche etc.….. Bref c'était l'effet boule de neige (envie d'en faire trop, objectif non accompli= démotivation)

Par la suite j'ai demandé a un prof de ma salle des conseils etc.…. Il ma dit que je n'arriverai jamais a courir longtemps car j'étais trop lourd et que je n'avai pas la bonne foulée…… imaginé ma déception.

Depuis je me suis remit en question et j'ai abordé la chose sous un autre angle.
Je me suis dit que ce n'était pas normal que je n'y arrive pas.
J'ai donc repris l'entraînement (sur un tapis pour la régularité et ma concentration).
J'ai commencé par courir a 8.0 k/h et la surprise j'ai tenu 30 minutes sans crampes etc…. facilement en plus. Cela ma surmotivé.
Depuis je fait un échauffement de 20 minutes a 8.6 k/h et je monte progressivement a 10 k/h pour un temps totale d'1 heure.

Pour info je mesure 1.88, pèse 99 kilos (perdu 5 kilos en 2 semaine). je coure 3 a 4 fois par semaine.

Ma question : vu que je coure dans une optique de perte de poids, 1h 3 a 4 fois par semaine c'est pas trop ? 30 ou 40 minutes a vitesse plus élevés ne serait-il pas mieux ? que me conseillé vous ? Savez vous comment je vais changer morphologiquement ?

Merci a tous pour vos futures réponses.

Kinetic
[color=black:2ad3c4b06c][/color:2ad3c4b06c][i:2ad3c4b06c][/i:2ad3c4b06c]
choupette
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, déjà bravo pour la persévérance, les résultats sont au rdv (tu cours plus longtemps et tu perds du poids) maintenant, peut-être penser à muscler au moins les abdos-lombaires, en plus de faire du cardio ? pour moi, le cardio c'est comme la muscu : pour favoriser la pratique d'un vrai sport (pas taper !), en tâche de fonds pour entretienir ou réveiller ses muscles et son endurance peut-être qu'à terme je passerais à un sport qui me plaise (ok j'avoue je n'aime pas courir), ch'sais pô si ch'suis bien claire ? :)
Kinetic
Nouveau membre
0 Messages
Déjà merci choupette pour t encouragement. tu a raison, je vais muscler les lombaires et les abdo. pour (j'espère) exploser les perfs en cardio car j'ai lu que les abdos etait tres importent pour les souffle alors ça m'intéresse bcp. le mois de juillet et août seront des mois plutôt calmes niveau travail alors je vais passer bcp de temps dans ma salle. je vous donnerai les résultats.
pafortmaispuissant
Nouveau membre
0 Messages
Il est clair que si tu cours 1h à haut débit tu perdras plus qu'1h lentetement MAIS :arrow: si tu veux que le rapport entre ce que tu perds en graisse et le reste soit maximum, il faut courir dans les basses fréquence cardiaques, de l'ordre de 120 à 140 BPM ou encore à environ 65% de ta FCMax. Bonne chance 8)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !