Catabolisme de la nuit

Publié par Star, 27. Apr 2008 dans Forum musculation

Star
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous, Voil├á, on entends tous parler un peu partout du catabolisme de la nuit mais j'ai une question : Est-ce qu'on peut dire que si on ne mange rien au soir, ├ºa va jouer un grand r├┤le dans les mensus !? ou Autrement dit, est-ce que la prise de masse est bien plus importante si on évite ce catabolisme !?
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Star a écrit :
Est-ce qu'on peut dire que si on ne mange rien au soir, ça va jouer un grand rôle dans les menus!?
ou
Autrement dit, est-ce que la prise de masse est bien plus importante si on évite ce catabolisme!?

Il faut simplement manger normalement le soir avec un peu plus de protéines (cacahouètes coque, formage blanc 0%). Si tu mange pas le soir, tu ne prendra pas de masse !!
Star
Nouveau membre
0 Messages
Ok! 200g de Fromage blanc avant de me coucher alors )
felipe007
Nouveau membre
0 Messages
Je suis pas entièrement d'accord avec haltero90000 ... Star toi tu parle d'une collation juste avant le coucher, haltero je ne sais pas si tu parle juste avant le coucher ou si tu parle de diner. Parce que ce n'est pas parce que tu ne mange pas avant le coucher que tu ne prendras pas de masse. La construction musculaire se fait par anabolisme après absorption de protéine et toutes les 3-4h ton corps repasse en catabolisme. Donc ce n'est pas une collation raté qui ne te fera pas prendre, mais plut├┤t que si tu vise a prendre le plus il faut te donner les moyens donc essayer de manger des protéines toutes les 3-4h. Moi je prend en général 200 ├á 300g de fromage blanc 0% avant de me coucher.
Star
Nouveau membre
0 Messages
Ok, et comment savoir quelle dose prendre ? M├¬me si je vois tout le monde prendre 30g en général, tout ├ºa varie selon les personnes ?
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
Oups.. dsl, apparemment je me suis embrouillé: - 3 repas / jr !!! la base hyper important. - je ne conseil pas de prendre de la prot en pot le soir mais une collation a base de fromage blanc et/ou arachides (cacahouètes, amandes, noix, etc.) pr éviter le catabolisme musculaire. Dc felipe007, je ne m'etais pas trompé just imprécis! enfin, je crois! Sinon pr Star, je te conseil just 200g de fromage blanc (=20g de prot) ce qui devrai suffire si ton alimentation est équilibre sur la journée. A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !